Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
Ouai aussi mais c'est marqué là http://www.rachatducredit.com/pret/decl ... mobilieres
M'enfin c'est pas pour autant parole d'évangile..
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : harry
les moins values tu les déclares seulement à ta femme en France:D;)
:D:D
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : levigneron
Ouai d'accord mais si tu vends tes actions, tu récupères les € quand tu veux sur ton compte ?
l'intéret c'est que c'est un placement très liquide (c'est à dire que tu peux avoir ton argent sous 24H en cas de vente )par contre c'est aussi très volatile donc attention il faut suivre les cours comme le lait sur le feu surtout en, ce moment ;donc si tu n'y connait rien c'est un excellent moyen pour se retrouver à poil.
Juste un conseil on a toujours tendance à acheter quand cela monte et vendre quand les cours baissent et bien il faut faire le contraire et c'est pas toujours facile un vieux dicton boursier dit "acheter au son du canon et vendre au son du clairon" donc si tu veux rentrer en bourse la période est propice puisque tout va mal et pas de valeurs sont sous estimées ;)
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : Stéphane57
Message original : jeremiev


Si c'est dans le cadre d'un PEA (Plan d'Epargne en Actions) ouvert auprès de ta banque, tu ne paies pas d'impôt sur les plus-values si tu ne le clotures pas avant 5 ans (le capital de départ reste donc bloqué).
Oui, mais valable uniquement pour les valeurs françaises...
Exact, j'ai oublié de le préciser...:o
D'un autre côté, aller jouer sur des valeurs internationales, je pense qu'il faut bien maîtriser et le PEA ne doit pas vraiment être un outil de pro, non :question:

[Édite le 4-1-2009 par jeremiev]
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : jeremiev
Message original : Stéphane57
Message original : jeremiev


Si c'est dans le cadre d'un PEA (Plan d'Epargne en Actions) ouvert auprès de ta banque, tu ne paies pas d'impôt sur les plus-values si tu ne le clotures pas avant 5 ans (le capital de départ reste donc bloqué).
Oui, mais valable uniquement pour les valeurs françaises...
Exact, j'ai oublié de le préciser...:o
D'un autre côté, aller jouer sur des valeurs internationales, je pense qu'il faut bien maîtriser et c'est le PEA ne doit pas vraiment être un outil de pro, non :question:
Attention valeurs européenne aussi tu peux acheter des actions Porsche pour ton PEA ;)
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Les valeurs éligibles au PEA :

Ce sont les actions, les SICAV actions, les parts de FCP, les bons de souscription ou d’attribution, les certificats d’investissements, les parts de SARL et titres de sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent et dont le siège social est situé dans un état membre de l’espace économique européen (EEE) hors Lichtenstein.

;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui enfin, pour notre ami qui est tenté de boursicoter, en ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul conseil à donner : ne jouer que l'argent que tu es prêt financièrement et psychologiquement à perdre ...
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
C'etait tout à fait ca (pour commencer) Pierre ! Je vais y aller a tatons ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Alors vas-y, je pense que ce n'est pas idiot en ce moment ...
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
Dans tous les cas, il faut bien un compte bancaire spécifique ? N'est-il pas plus sûr de faire ses opérations sur le site de sa banque ?
Répondre
10619 messages • Page 241 sur 1062