Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour,
vous allez surement tous rire, mais je voudrais faire un petit peu de circuit avec ma 964 C4. Ainsi, j'aimerais faire régler les trains correctement, si possible en optimisant un peu les réglages pour la rendre un peu plus agile (si c'est possible !).
Pourriez vous me conseiller sur des valeur de réglages à appliquer (sans la rendre inconduisible sur la route bien entendu).
Par avance merci pour vos conseils précieux.
vous allez surement tous rire, mais je voudrais faire un petit peu de circuit avec ma 964 C4. Ainsi, j'aimerais faire régler les trains correctement, si possible en optimisant un peu les réglages pour la rendre un peu plus agile (si c'est possible !).
Pourriez vous me conseiller sur des valeur de réglages à appliquer (sans la rendre inconduisible sur la route bien entendu).
Par avance merci pour vos conseils précieux.
La question a déjà été posée plein de fois, tu trouveras en faisant qques recherches
Un bon pistard ne donne pas ses réglages :D:D
Si tu débutes, l'important est simplement d'avoir une auto pas mal réglée. Neutre ce sera très impec.
Un conseil : fais-le faire chez un gars qui a l'habitude de faire des géométries (chacun son métier), si tu veux pas avoir à y retourner
Un bon pistard ne donne pas ses réglages :D:D
Si tu débutes, l'important est simplement d'avoir une auto pas mal réglée. Neutre ce sera très impec.
Un conseil : fais-le faire chez un gars qui a l'habitude de faire des géométries (chacun son métier), si tu veux pas avoir à y retourner
ce qui peut sembler curieux tout de même, c'est que d'aucuns se plaisent à affirmer que c'est le pilote qui fait la différence, alors pourquoi tant de mystères sur les réglages.... j'avoue ne pas comprendre.
un bon pistard ne donne pas ses réglages........ donc c'est le réglage qui fait le bon pistard
des plages de valeurs avec règles à respecter pour l'avant et l'arrière ( j'ai déja entendu parler de concordance entre l'avant et l'arrière ) seraient quand même des données appréciables..... pour les membres seulement of course
après, faire des recherches avec géométrie et réglages, tu peux prendre deux semaines de congés
un bon pistard ne donne pas ses réglages........ donc c'est le réglage qui fait le bon pistard
des plages de valeurs avec règles à respecter pour l'avant et l'arrière ( j'ai déja entendu parler de concordance entre l'avant et l'arrière ) seraient quand même des données appréciables..... pour les membres seulement of course
après, faire des recherches avec géométrie et réglages, tu peux prendre deux semaines de congés
Message original : PascalT
un bon pistard ne donne pas ses réglages........ donc c'est le réglage qui fait le bon pistard
Plus sérieusement, les spécialistes géo (pas feu vert ) aiment peu communiquer les réglages qu'ils font sur une auto, ça peut se comprendre vu qu'ils font leur beurre avec
Message original : batman996Non mais c plus rigolo de faire croire que c les réglages :DMessage original : PascalT
un bon pistard ne donne pas ses réglages........ donc c'est le réglage qui fait le bon pistard
Plus sérieusement, les spécialistes géo (pas feu vert ) aiment peu communiquer les réglages qu'ils font sur une auto, ça peut se comprendre vu qu'ils font leur beurre avec
En tout cas, moi je confirme .... que je ne donnerai pas les miens ...
Faut pas être surpris Pascal, c'est la différence en classimou et pistard.
Les classimous partagent tout puisque le but est que tous arrivent ensemble à la fin de la balade.
Les pistards se gardent pour eux tous leurs trucs, puisque le but est qu'un seul arrive le premier...
Les Bi ... sont Bi !
Donc que Jeff prenne comme départ les réglages de Pat ... ou aille voir un spécialiste
Faut pas être surpris Pascal, c'est la différence en classimou et pistard.
Les classimous partagent tout puisque le but est que tous arrivent ensemble à la fin de la balade.
Les pistards se gardent pour eux tous leurs trucs, puisque le but est qu'un seul arrive le premier...
Les Bi ... sont Bi !
Donc que Jeff prenne comme départ les réglages de Pat ... ou aille voir un spécialiste
et bien, on peut dire que j'ai lancé une polémique.
On se croirait dans les paddocks de F1 où chacun garde jalousement ses infos.
Pour moi il ne s'agissait que d'avoir une auto avec un bon comportement.
Je vais donc m'en remettre à spécialiste de la géométrie et désolé de vous avoir dérangé.
Sans rancune
Jeff
[Édite le 4-1-2009 par jeff31]
On se croirait dans les paddocks de F1 où chacun garde jalousement ses infos.
Pour moi il ne s'agissait que d'avoir une auto avec un bon comportement.
Je vais donc m'en remettre à spécialiste de la géométrie et désolé de vous avoir dérangé.
Sans rancune
Jeff
[Édite le 4-1-2009 par jeff31]
Message original : jeff31
et bien, on peut dire que j'ai lancé une polémique.
On se croirai dans la paddocks de F1 où chacun garde jalousement ses infos.
Pour moi il ne s'agissait que d'avoir une auto avec un bon comportement.
Je vais donc m'en remettre à spécialiste de la géométrie et désolé d'avoir dérangé tous les professionnels de la piste que vous êtes (ou que vous pensez être, ce qui est surement le principal pour votre ego..).
Sans rancune
Jeff
A+