Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
ok ;)
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
bon on va faire plus simple : qui vend 1 kit neuf complet M030 avec jantes et pneus et tout le toutim ? :cool::D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Pv a raison, pour notre utilisation le toyo est plus intéressant. ;)
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
j'ai pas l'impression que les sport cup s'usent plus vite que les toyos...enfin ca depend si tu regardes l'usure jusqu'au temoin ou jusqu'a la corde ;):D
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
Message original : AC964C4
bon on va faire plus simple : qui vend 1 kit neuf complet M030 avec jantes et pneus et tout le toutim ? :cool::D
j'ai une de ces flemme moi :cool::D
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Et pourquoi absolument vouloir rester chez porsche, pour la piste je prendrai plutot une lotus exige, c'est quand même plus adapté. Ou un speedster turbo un peu préparé au niveau freins et suspensions.
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Attention pour le Speedster Turbo, le chassis tient bien mais il y a des soucis avec la direction, et le moteur en été fonctionne en mode "dégradé" passé une certaine température, les pistards lui préfère la version 2.2 avec un compresseur.

Moi j'ai fait pas mal de circuit avec ma S 2000 et c'est aussi un très bon choix doublé d'une voiture tout à fait utilisable au quotidien.

A Magny Cours je tournais en 2.02 en slicks avec de bonnes plaquettes (Forodo DS 3000 devant et 2500 derrière) et des suspensions plus dures, sans aucune prépa moteur, cela dit avec 120 cv au litre difficile d'optimiser sans passer au turbo ou au compresseur:D

Sinon l'Exige c'est un autre monde, et la 2eleven encore pire mais si je devais avoir une voiture dédiée au circuit, doublée d'un authentique collector, je m'orienterais certainement plus vers une version bien motorisée de la Catheram:thumbup:

Pour ce qui est de faire des ronds pour pas cher, il n'y a pas trente six solutions, c'est 968 CS ou Honda S2000 sachant que le prix de la prépa sur la 968 fera dépasser de loin le prix de la S 2000 pour des perfs proches je pense.


Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Civique
Attention pour le Speedster Turbo, le chassis tient bien mais il y a des soucis avec la direction, et le moteur en été fonctionne en mode "dégradé" passé une certaine température, les pistards lui préfère la version 2.2 avec un compresseur.

Moi j'ai fait pas mal de circuit avec ma S 2000 et c'est aussi un très bon choix doublé d'une voiture tout à fait utilisable au quotidien.

A Magny Cours je tournais en 2.02 en slicks avec de bonnes plaquettes (Forodo DS 3000 devant et 2500 derrière) et des suspensions plus dures, sans aucune prépa moteur, cela dit avec 120 cv au litre difficile d'optimiser sans passer au turbo ou au compresseur:D

Sinon l'Exige c'est un autre monde, et la 2eleven encore pire mais si je devais avoir une voiture dédiée au circuit, doublée d'un authentique collector, je m'orienterais certainement plus vers une version bien motorisée de la Catheram:thumbup:

Pour ce qui est de faire des ronds pour pas cher, il n'y a pas trente six solutions, c'est 968 CS ou Honda S2000 sachant que le prix de la prépa sur la 968 fera dépasser de loin le prix de la S 2000 pour des perfs proches je pense.

2'02 avec une S2000 , doit y avoir erreur :cool:;)

[Édite le 31-12-2008 par chris-91]
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
Message original : AC964C4
bon on va faire plus simple : qui vend 1 kit neuf complet M030 avec jantes et pneus et tout le toutim ? :cool::D
ben moi mais j'ai la voiture avec :D:D:D

sinon pour ta 68, tu prends un kit H&R RSS (MP si tu veux) les grosses barres de M030 en neuf chez popo, et une paire d'étrier de Big Black si t'as des sous (les 4 avec répartiteur de 928 environ 2400 euros). Sinon moins cher une paire d'étrier de turbo 250 (400 euros d'occas).

et une géométrie et c'est bon tu peux rouler

PS : on suppose que t'as déjà les durites avia et du liquide HT.

Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
Message original : Civique
A Magny Cours je tournais en 2.02 en slicks avec de bonnes plaquettes (Forodo DS 3000 devant et 2500 derrière) et des suspensions plus dures, sans aucune prépa moteur, cela dit avec 120 cv au litre difficile d'optimiser sans passer au turbo ou au compresseur:D
bon ben on a encore du boulot avec le postier... ca fais bien 4 sec en moins à aller chercher en semi slick non ??? soit 2:06:thumbup::D:D
Répondre
334 messages • Page 16 sur 34