Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Cette 968 est tres bien pour la piste!!
Avant d'en trouver les limites il se passe un temps...

;);)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Je pense que pour qq qui n'a pas le (gros) Bdgt d'une RS, ce n'est pas idiot, pas idiot du tout ...

C'est en tout cas mieux que de le faire en 3.2, voir en C2 d'origine
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
et bien pour tout vous dire, mon choix s'oriente vers une 968 effectivement qui me semble être le plus judicieux dans tous les sens du terme. Je vais me mettre à la recherche d'une 968 classique pas d'une préparée piste.... puis on verra .... il est certain que l'entretien est primordiale mais c'est un peu comme toute les voitures.... j'hésitais avec une 3.0 sc mais trop de changement en perspective, trop de tout... je veux juste me faire plaisir et peut-etre en concervant ma 996. Et comme le dit très justement lagentimmo, avant d'atteindre les limites d'une 968 même sans prépa.... on n'a le temps de voir venir..... trajectoire propre, freinage sein, ......bref on va voir ça de plus près pour 2009 !!!!
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : gaby
Une turbale prépa Racingnokia avec les bouchons en bitonium, ça pulse!:P
Pas faux gaby, mais avec 50 % de cylindres en + c'est de la triche !:D;)
Messages : 304
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 8:48 pm

Message
Message original : creatine
et bien pour tout vous dire, mon choix s'oriente vers une 968 effectivement qui me semble être le plus judicieux dans tous les sens du terme. Je vais me mettre à la recherche d'une 968 classique pas d'une préparée piste.... puis on verra .... il est certain que l'entretien est primordiale mais c'est un peu comme toute les voitures.... j'hésitais avec une 3.0 sc mais trop de changement en perspective, trop de tout... je veux juste me faire plaisir et peut-etre en concervant ma 996. Et comme le dit très justement lagentimmo, avant d'atteindre les limites d'une 968 même sans prépa.... on n'a le temps de voir venir..... trajectoire propre, freinage sein, ......bref on va voir ça de plus près pour 2009 !!!!
Salut,

J'ai eu la même démarche que toi mais je ne le regrette pas ;)

J'ai, en effet, une 996 4S que je conserve pour les déplacements & la balade hors circuit :thumbup: Cette auto coute trop cher pour être "Exploitée" sur circuit (Au même titre qu'une GT3 d'ailleurs :exclamation:)

J'ai donc acheté une 968 CS dédiée à cette utilisation. Voilà ce que je peux en dire :
- L'équilibre chassis est trés bon (c'est plus facile qu'une 911)
- La fiabilité est à toutes épreuves (Il faut que la distrib. soit récente, surveiller le niveaux des fluides et la crémaillère de DA)
- Niveau puissance, c'est effectivement un peu limite (d'où mon projet de monter un Kit compresseur pour pouvoir enfin rivaliser avec les meilleures RS :D)

Attention quand-même : Quand tu dis que tu cherches une 968 non préparée ....
Sachant que tu l'acheterais pour tourner sur circuit, tu vas rapidement t'apercevoir que les élements indispensables seront :
- Freins M030 & Plaquettes racing ;
- Autobloquant (Option M220) ;
- Chassis sport (Option M030 ou mieux Bilstein cup, H&R, KW ...)
- Grosses barres anti-roulis ;
- Baquets ;
- Harnais ;
- Arceau ;
- 2eme jeu de roues avec pneus racing ou mixtes ;

... Une 968 stock sera trés vite limitée sur circuit alors qu'elle sera trés efficace avec la préparation ...

En ce qui concerne les S2 et les Turbo :
Les budgets préparations seront les mêmes sur toutes les voitures, mais les 211Cv de la S2 seront assez vite à la peine pour une valeur de revente qui restera inférieur à une 968 CS. Les turbo sont top car il est assez fréquent d'en voir avec 300Cv pour un niveau de fiabilité disons "Acceptable" :D

J'en suis déjà à plus de 8000€ de prépa. & il me reste encore du boulôt :exclamation:

A mon avis, celle de Julian est intéressante car tu n'auras pas à le faire (Par contre, je confirme que Julian ne devrait pas la vendre :D:D:D ;) sauf pour racheter une RS ou une GT3 )

Si tu souhaites des info., n'hésites pas à demander

A+
;)
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : OnlyFlat6
je confirme que Julian ne devrait pas la vendre :D:D:D ;) sauf pour racheter une RS ou une GT3 )
+ 1 :thumbup:

et ce n'est pas faute de lui dire, surtout compte tenu du cout de la prépa déjà investit dans cette auto :o

sinon, excellente analyse ;) pour ton choix :thumbup:

@+
Arno
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Je suis du même avis : vu le coût d'une prépa circuit sérieuse, celle de julianr, que j'ai vu tourner et qui marche très bien, se place très très bien en prix ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
bon choix la 68 :thumbup::cool:;)
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
bon alors je vais quoi je la vends ou pas ???:D
Messages : 223
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 7:08 am

Message
Message original : julianr
bon alors je vais quoi je la vends ou pas ???:D
Ben, tu la vends pas..........

Tu vas le regretter.
Répondre
334 messages • Page 2 sur 34