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Message original : seele999
moi, le prix des carrera 2.7, je mle trouve totalement injustifié par rapport à celui d'une carrera 3.0... d'autant que les "experts" te dise que une carrera 3.0 est plus jouissive qu'une 2.7.
C'est sur la RS c'est autre chose, d'abord c'est moins lourd, ensuite c'est plus léger, et enfin le moteur est typé course...
mon gd père en avait acheté une au salon en 73 (mais sans les bandes carrera, il osait pas:D), et l'a revendu en 76 pour une carrera 3.0, pour une somme absolument dérisoire, ben oui c'était une voiture d'occasion
PS : j'ai pas mal de cousins en corse, si je peux aider...
[Edite le 10-12-2008 par seele999]
Pour le circuit ou en montagne c'est la 2.7 qui est jouissive, avec son moteur prenant des tours sans aucune retenue. A l'arrivée par contre l'écart avec le m^me pilote fera qu'il y aura égalité car en reprises la 3.0 est devant. (les châssis sont identiques sauf les pinces de freins avant en alu sur la 2.7)
Par contre pour rouler sur la route la 2.7 est désagréable à bas régime alors que la 3.0 est un bonheur. Contrairement à une 3.0 SC ou 3.2 qui ont un tempérament pépére avec le couple, la carrera 3.0 vit à tous les régimes avec une souplesse exceptionnelle tout en montant en tours jusqu'à 6800 sans aucun problème (zone rouge à 6600).
Si on parle entretien évidemment, là on n'est plus du tout dans les m^mes budgets car rénover la pompe injection des 2.7 c'est
3 à 5000 euros. Un kj, c'est beaucoup moins. Et en conso, 5litres de plus avec la 2.7 minimum.
je dirai : 2.7 pour faire un tour et suer, 3.0 pour tout faire tout en gardant un grand bonheur lorsqu'on joue avec grâce au petit vilebrequin hérité de la 2.7 et perdu ensuite sur les SC.