Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : flatazor
Message original : jeremiev Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser cela sur le forum ;)

Encore une fois, je pense que l'on est tous d'accord sur le désastre social que cela va créer et que tout le monde veut éviter mais il faut savoir aller de l'avant et investir des Mds de $ à bon escient :)

Il vaut mieux garder ces fonds pour des revonversions plutôt que pour faire vivoter des sociétés complètement déconnectés de leurs clients et du marché mondial :thumbdown:
oui mais des reconversions dans quoi stp:question:
dans l'immobilier?
dans l'automobile?
dans la banque?

:D:D
La sidérurgie ? :D
C'est pas beau de se moquer :D
Je pensais à la culture du riz ou des pommes de terre :D:D

Reconversion est peut-être pas le bon terme.
Je voulais parler surtout de nouveaux produits comme les véhicules électriques ou hybrides et surtout des véhicules plus adaptés au marché et non pas des pick-up sur base de camions :thumbdown:

Un peu comme fait Total avec son ouverture vers les énergies renouvelables ou nucléaires pour préparer l'avenir ;)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : jeremiev
Message original : PIERRERS
Message original : flatazor oui mais des reconversions dans quoi stp:question:
dans l'immobilier?
dans l'automobile?
dans la banque?

:D:D
La sidérurgie ? :D
C'est pas beau de se moquer :D
Je pensais à la culture du riz ou des pommes de terre :D:D

Reconversion est peut-être pas le bon terme.
Je voulais parler surtout de nouveaux produits comme les véhicules électriques ou hybrides et surtout des véhicules plus adaptés au marché et non pas des pick-up sur base de camions :thumbdown:

Un peu comme fait Total avec son ouverture vers les énergies renouvelables ou nucléaires pour préparer l'avenir ;)
et ben tu ne devineras jamais qui est leader en recherche de véhicules à carburants alternatifs, que ce soit flex fioul, hybride ou hydrogène:D:D
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : flatazor
leader en recherche
Tout est dit ;)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : jeremiev
Message original : flatazor
leader en recherche
Tout est dit ;)
ben non justement, et le parallèle avec Total qui fait tout pour ne pas installer de pompes flexfuel sur le territoire because gros investissement et moins de marge me laisse perplexe:D

Idem pour l'hydrogène, ca rejette de l'eau potable, et ca roule... Suzuki avait même un proto de moto avec moteur hydro au mondial...
A part le fait que ca vaut pour le moment 1 million de dollars le bout, et qu'on espère amortir en rentrant en production, va juste falloir aussi distribuer l'hydrogène...et là....:D

[Édite le 16-12-2008 par flatazor]
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Je suis d'accord avec les éléments que tu avances et c'est certain que Total ne va pas faire d'effort pour tuer son business ou plomber son bilan...on est quand même dans une économie de marché, pas à Disneyland :D

C'est pour cela que j'adhère à l'idée de restructrer l'industrie automobile américaine en profondeur avec des capitaux extérieurs afin de repartir du bon pieds avec des produits attractifs et faiblement consommateurs d'énergie fossiles :)

Les recherches sont en cours mais on est encore au stade des prototypes et les énergies propres ne représentent pas une priorité pour les majors.
Ils ont changés de stratégie ces dernières années et c'est pour cela que je dis qu'ils devraient s'en sortir ;) Mais cela ne va pas se faire sans casse, malheureusement :(

Les industriels Français feraient bien de s'en inspirer mais la situation en France est beaucoup moins critique :)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : jeremiev
Je suis d'accord avec les éléments que tu avances et c'est certain que Total ne va pas faire d'effort pour tuer son business ou plomber son bilan...on est quand même dans une économie de marché, pas à Disneyland :D

C'est pour cela que j'adhère à l'idée de restructrer l'industrie automobile américaine en profondeur avec des capitaux extérieurs afin de repartir du bon pieds avec des produits attractifs et faiblement consommateurs d'énergie fossiles :)

Les recherches sont en cours mais on est encore au stade des prototypes et les énergies propres ne représentent pas une priorité pour les majors.
Ils ont changés de stratégie ces dernières années et c'est pour cela que je dis qu'ils devraient s'en sortir ;) Mais cela ne va pas se faire sans casse, malheureusement :(

Les industriels Français feraient bien de s'en inspirer mais la situation en France est beaucoup moins critique :)
moins critique, pour le moment:exclamation:

l'industrie US auto va se restructurer, de toute façon elle n'a pas le choix, rapport aux pépettes du gouvernement;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : flatazor
Message original : jeremiev
Message original : flatazor
leader en recherche
Tout est dit ;)
ben non justement, et le parallèle avec Total qui fait tout pour ne pas installer de pompes flexfuel sur le territoire because gros investissement et moins de marge me laisse perplexe:D

Idem pour l'hydrogène, ca rejette de l'eau potable, et ca roule... Suzuki avait même un proto de moto avec moteur hydro au mondial...
A part le fait que ca vaut pour le moment 1 million de dollars le bout, et qu'on espère amortir en rentrant en production, va juste falloir aussi distribuer l'hydrogène...et là....:D

[Édite le 16-12-2008 par flatazor]
A 1 million de $ autant rouler en F40 ou pour les modernistes en Bugatti Veyron
:D:D:D
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Bernard L. Madoff était un visionnaire aui avait accès à Wikipédia avant tout le monde :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale
C'est ce qui s'est passé aussi avec DMG en Colombie récemment :(

Décidément..."Bernard dit nanard" est un prénom à la mode chez les arnaqueurs :D
Messages : 960
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 6:50 pm

Message
Message original : lucio67
On nous prendrait encore pour des c.ons?
:mad:
Y'a lontemps que je ne doute plus ImageImage
Messages : 960
Enregistré le : lun. mars 29, 2004 6:50 pm

Message
Message original : flatazor
Message original : jeremiev
Message original : 964Mles dinosaures etaient 'too big' aussi et pourtant ils ont 'failés'...et la vie n'a même pas disparu
on n'est pas en "crise", mais en "mutation"
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser cela sur le forum ;)

Encore une fois, je pense que l'on est tous d'accord sur le désastre social que cela va créer et que tout le monde veut éviter mais il faut savoir aller de l'avant et investir des Mds de $ à bon escient :)

Il vaut mieux garder ces fonds pour des revonversions plutôt que pour faire vivoter des sociétés complètement déconnectés de leurs clients et du marché mondial :thumbdown:
oui mais des reconversions dans quoi stp:question:
dans l'immobilier?
dans l'automobile?
dans la banque?

:D:D
Dans les 3 Image
Répondre
10619 messages • Page 237 sur 1062