Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Et on parle d'un plan d'aide à la filière auto en france, avec des contreparties: ne pas délocaliser. Pourtant, il me semble que c'est déjà fait,non? On nous prendrait encore pour des c.ons?

Déjà, quand les voitures se vendaient bien, l'industrie auto était en situation de sur-production. Il ne faut pas sortir de l'ena pour connaitre les conséquences quand les voitures se vendent mal.

Quand les constructeurs avaient du cash, ils construisaient des usines à tour de bras en europe de l'est, mercosur, iran,... Et maintenant, ils demandent des ronds à la collectivité pour les renflouer et maintenir une prod de façade en france. Ils n'auraient pas pu investir dans l'outil de travail existant et le rendre plus performant quand ils avaient des ronds? :mad:

Allez, vais prendre une petite pillule pour me calmer...:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Il a pas tort le frontalier ... ;)
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
Message original : jeremievLe parralèle que tu fais avec le continent Africain me choque car j'estime que ce continent à beaucoup souffert du colonialisme Européen
c'est effectivement ce que la pensée unique impose comme point de vue

la réalité est moins manichéenne

Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : jeremiev
Message original : 964Mles dinosaures etaient 'too big' aussi et pourtant ils ont 'failés'...et la vie n'a même pas disparu
on n'est pas en "crise", mais en "mutation"
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser cela sur le forum ;)

Encore une fois, je pense que l'on est tous d'accord sur le désastre social que cela va créer et que tout le monde veut éviter mais il faut savoir aller de l'avant et investir des Mds de $ à bon escient :)

Il vaut mieux garder ces fonds pour des revonversions plutôt que pour faire vivoter des sociétés complètement déconnectés de leurs clients et du marché mondial :thumbdown:
oui mais des reconversions dans quoi stp:question:
dans l'immobilier?
dans l'automobile?
dans la banque?

:D:D
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : tinga
Message original : jeremievLe parralèle que tu fais avec le continent Africain me choque car j'estime que ce continent à beaucoup souffert du colonialisme Européen
c'est effectivement ce que la pensée unique impose comme point de vue

la réalité est moins manichéenne
Je ne suis pas adapte de la pensée unique...bien au contraire :D

Je base surtout mon discours sur mon expérience et mes nombreux contacts professionnels avec ce continent ;)

Mais mes convictions et mes idéaux viennent surement influencer mes pensées :)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : 964M
issu de la préhistoire comme les dinos,
un peu modernisées tout de même
mais pas "too big"

"le poids c'est l'ennemi" disait colin chapman...

et on continue à vendre des caterham et des donkervoort

intéressant de se balader ds 1 concession bmw aujourd'hui:
-parc occaze rempli de X5, série 7 (et meme5)
-le dept mini neuf fonctionne à plein regime, les vendeurs bmw boivent leur café

;)

la mini cooper d'aujourd'hui est, comme la tortue, issue de la préhistoire automobile, mais a su s'adapter en se modernisant

le contraire de GM et des dinos!
la mini d'aujourd'hui n'est plus fabriquée par la société qui faisait la mini d'hier, pour une bonne raison, c'est que cette entreprise a disparu...
la mini d'aujourd'hui est fabriquée et vendue par les buveurs de cafés:D;)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
et les bisons?

on en trouve même en france!!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : flatazor
Message original : jeremiev
Message original : 964Mles dinosaures etaient 'too big' aussi et pourtant ils ont 'failés'...et la vie n'a même pas disparu
on n'est pas en "crise", mais en "mutation"
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser cela sur le forum ;)

Encore une fois, je pense que l'on est tous d'accord sur le désastre social que cela va créer et que tout le monde veut éviter mais il faut savoir aller de l'avant et investir des Mds de $ à bon escient :)

Il vaut mieux garder ces fonds pour des revonversions plutôt que pour faire vivoter des sociétés complètement déconnectés de leurs clients et du marché mondial :thumbdown:
oui mais des reconversions dans quoi stp:question:
dans l'immobilier?
dans l'automobile?
dans la banque?

:D:D
La sidérurgie ? :D
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : 964M
et les bisons?

on en trouve même en france!!
oui mais c'esr rare, et ce qui est rare est cher:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Il y en a en Bourgogne ... et on les mange ! :thumbup::D
Répondre
10619 messages • Page 236 sur 1062