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oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
oui, je n'y connais rien en mécanique!
oui, je me méfie du diagnostic d'un garage!
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)

-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.

-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.

-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !

-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
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Message original : gawin
Message original : 964M
j'ai relu le post de nicoo sur son aventure V12 avec le boxster

SI j'ai compris:

pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
pas si mal mais nicoo pas content

donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel

bref l'histoire se repete.

je me demande si un jour tu seras content avec une porsche

je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).

je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
ma facture est réelle, ce n'est pas du photoshop.

[Édite le 14-12-2008 par 964M]

Attention,"si tu t'exprimes publiquement encore une fois,(sur le garage qui juge l'embrayage HS) le garage va prendre un avocat pour diffamation publique, c'est clair?" :D

Le coup de la menace du" fruit vert",pour quelques mots décrivant les défauts d'une auto c'est pas un peu léger?
non.
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Quand on relit l'annonce, on ne peut s'empêcher de sourire !!! ;) :


Message original : 964M

Ah ben si, elle m'a appartenu, donc le propriétaire suivant pourra dire : je roule avec l'ex de Matthieu (964M)...si c'est pas un plus, çà !

je précise que je ne juge personne
( pas d'avocat, pas d'avocat !!! )
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Message original : ea32
Quand on relit l'annonce, on ne peut s'empêcher de sourire !!! ;) :


Message original : 964M

Ah ben si, elle m'a appartenu, donc le propriétaire suivant pourra dire : je roule avec l'ex de Matthieu (964M)...si c'est pas un plus, çà !

je précise que je ne juge personne
( pas d'avocat, pas d'avocat !!! )
Et de rajouter,"Elle totalise actuellement 110.000 km et j'en avais fait l'acquisition à "alain993s" en juin 2007à 88 000 km; lui-même l'ayant achetée en mai 2004 en Centre Porsche (Penders Liège) alors qu'elle avait 47.000 km au compteur.
Qui n'a pas oublié de m'enfiler de 2500 euros .:D

C'est juste un peu d'humour pour détendre l'ambiance,allez je boire un coup de rouge .;)
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bonne nuit et amusez vous bien
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Message original : 964M
oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
oui, je n'y connais rien en mécanique!
oui, je me méfie du diagnostic d'un garage!
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)

-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.

-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.

-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !

-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
Alors pour couper court on va dire et resumer ainsi et sans ironie (j'insiste vraiment histoire que ca ne soit pas mal interprete encore...)

- Tu es de bonne foi
- On est tous les deux des manches en mecanique
- On a tous les deux considere que pneus et embrayage pour leur kilo respectif sont neufs
- Un pro (duquel on ne peut pas remettre en cause son integrite ;)) en inspectant la voiture apres la vente a constate que ce n'etait pas le cas, ce qu'il aurait aussi dit avant la vente et nous aurait permis d'y voir plus clair sans doute

En fin de compte. Tu es de bonne foi, je le suis egalement mais au finish je me retrouve avec une douloureuse non prevue et surtout un gout amer au fond de la gorge.

Disons que la prochaine fois vu que nous sommes tous les deux nazs en mecanique on ira direct chez le specialiste pour une inspection impartiale et on s'economisera ces bavardages qui n'ont pas lieu d'etre entre membres du meme club tous deux plutot sympas.

Cela te convient il mieux ainsi ?

PS/ Je vais aussi faire attention a ne pas abuser de boisson pour ce soir... :D
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Pour l'embrayage vas faire un retour à la concession qui a fait le changement, histoire d'avoir leur avis.
Franchement en 23000km je ne vois vraiment pas comment il pourrait être mort.
Pour le reste c'est extrêmement dommage de faire étalage de ces PETITS soucis sur un forum public. Ce ne peut être que préjudiciable pour le vendeur qui pour le coup semble totalement honnête. Les sport cup c'est sur qu'en 3000 km, vu leur côté tendre ils sont pratiquement à changer. J'ai bien vu la gueule de ces trucs, sur une GT3, après une journée de piste sur un terrain humide : c'était pas beau à voir !!! :o
Le prix du véhicule a été négocié à un prix plus que correct, et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une auto d'occasion, par conséquent avec des frais imprévus. Ne pas se fier non plus à un seul avis de professionnel à partir du moment où la facture commence à être un peu élevée.

Tout cela est bien dommage...
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Message original : 964M
oui, je m'explique très fermement, c'est comme çà et dans ce cas, c'est logique selon moi!
oui, je n'y connais rien en mécanique!
oui, je me méfie du diagnostic d'un garage!
oui, qd on achete d'occaze on garde tjrs une reserve (j'ai une "rotule" à changer sur mon xjr, je vais voir si le garage prends en charge ou si c'est pour ma pomme)

-le shortshift: a été mis par jo pinter (ex mecano de "performances" à bxl, connu sur le site); j'en ai pas essayé d'autre, je n'ai pas regardé en dessous si le montage était correct, pas ds mes compétences.

-l'embrayage: fait préventivement en meme tps que l'aérateur (non obligatoire non plus), au CP de knokke le zoute, l'auto ne pisse pas une goutte d'huile
(c'est ma seule porsche ds ce cas); maitenant si ils ont remontés un truc à l'envers j'en sais rien.

-je n'ai pas "attaqué" publiquement alain993s l'ex proprio parce que je me suis fait plombé de +- 2500e non prévu , c'était "mon choix", c'est comme cà; et alain reste un ami !

-je suis hyper à l'aise sur le sujet, il faut juste que je boive un 2° bon verre de chianti pour passer une bonne soirée (en évitant d'achever la bouteille sinon je ne serai pas performant ce soir:D).
Alors pour couper court on va dire et resumer ainsi et sans ironie (j'insiste vraiment histoire que ca ne soit pas mal interprete encore...)

- Tu es de bonne foi
- On est tous les deux des manches en mecanique
- On a tous les deux considere que pneus et embrayage pour leur kilo respectif sont neufs
- Un pro (duquel on ne peut pas remettre en cause son integrite ;)) en inspectant la voiture apres la vente a constate que ce n'etait pas le cas, ce qu'il aurait aussi dit avant la vente et nous aurait permis d'y voir plus clair sans doute

En fin de compte. Tu es de bonne foi, je le suis egalement mais au finish je me retrouve avec une douloureuse non prevue et surtout un gout amer au fond de la gorge.

Disons que la prochaine fois vu que nous sommes tous les deux nazs en mecanique on ira direct chez le specialiste pour une inspection impartiale et on s'economisera ces bavardages qui n'ont pas lieu d'etre entre membres du meme club tous deux plutot sympas.

Cela te convient il mieux ainsi ?

PS/ Je vais aussi faire attention a ne pas abuser de boisson pour ce soir... :D
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Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Post fermé à la demande de l'initiateur ... ;)
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Message
De la part de 964M qui n'a pas pu le rajouter (juste avant le lock) :
j'étais en tain d'écrire que j'étais
parfaitement d'accord avec la derniere remarque de nicoo...

ce qui cloture positivement ces echanges houleux, j'ai "envoyé" qq sec apres ton "lock",

peux tu ajputer que je suis "d'accord à 100% avec sa derniere remarque"?
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