Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Il n'était plus sous garantie cet embrayage ?
De mémoire il avait été changé peu après la vente de l'auto à Mathieu ...

Bizarre ...

Pour le reste (PSE par exemple), c'est tout le problème de l'achat d'occasion : ni le vendeur, ni l'acheteur ne sont "dans l'auto" ...

Espérons que tout s'arrange pour toi Nicoo ... ;)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
MERCI!
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
j'ai relu le post de nicoo sur son aventure V12 avec le boxster

SI j'ai compris:

pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
pas si mal mais nicoo pas content

donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel

bref l'histoire se repete.

je me demande si un jour tu seras content avec une porsche

je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).

je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
ma facture est réelle, ce n'est pas du photoshop.

[Édite le 14-12-2008 par 964M]
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : roadking
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
eh bien voilà, je vais le dire, bien que celà ne me concerne pas seul:

37 500 E

après chacun jugera sur ce sujet sensible si c'est peu ou beaucoup, mais c'était l'accord entre nous, après échange de MP, délai de reflexion, envoi de photos, essai routier+épluchage des factures en présence de papa nicoo et de madame 964M, attente du résultat du CT,et re-RV pour conclure la vente.
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Pas chère !! :o:o
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : 964M
Message original : roadking
Mathieu, as combien l'as tu lâché finalement ? :)
eh bien voilà, je vais le dire, bien que celà ne me concerne pas seul:

37 500 E

après chacun jugera sur ce sujet sensible si c'est peu ou beaucoup, mais c'était l'accord entre nous, après échange de MP, délai de reflexion, envoi de photos, essai routier+épluchage des factures en présence de papa nicoo et de madame 964M, attente du résultat du CT,et re-RV pour conclure la vente.
Merci ;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Triste d'en arriver à ce que le ton monte entre 2 membres de longue date de ce club mais l'on peut comprendre les doléances des deux intervenants:
d'un côté nicoo qui achète une voiture "parfaite" et il est vrai que des pneus de 3000km sur une voiture de route et un embrayage de 23000km devraient être comme neufs alors qu'ils ne le sont pas dixit fildemass!!!
d'un côté matthieu qui se sent attaqué et dont la probité ne fait aucun doute et qui a vendu sa voiture en toute bonne foi aussi j'en suis persuadé!!!

La situation est effectivement désagréable et embarassante pour les deux parties mais je suis persuadé qu'entre personnes de bonne compagnie il y a toujours moyen de s'arranger afin que la situation ne s'envenime pas plus!!!

Je crois aux vertus du genre humain:D et surtout pour éviter ce genre de souci toujours faire montrer la voiture à un CP ou un indépendant qui convienne aux deux parties afin d'éviter ce genre de désagrément toujours délicat à exposer sur un forum public :(
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
pas la peine de partir en sucette a sortir les avocats.... j'ai toujours trouve cela tres pathetique, d'autant que tu me menaces si jouvre encore le bec alors que toi tu t'etales juste derriere sur xx posts, en detaillant meme les details de la nego, ca fait pas tres serieux :D

pour ma part je n'ai rien a cacher et je dis juste que je n'aime pas les trucs planqués c'est tout, en particulier ici. Je n'insinue rien et je ne porte pas de jugement de valeur sur ta conduite ou autre. Je dis juste que certains elements annonces comme neufs ne le sont pas. Point.

maintenant et une derniere fois : les pneus arrieres sont raides, l'embrayage plus que fatigué et le shortshifter cassé. Ce n'est pas sujet à polémique et tout à fait factuel, ne t'en déplaise. Pour ma part j'ai achete cette auto via le forum et je pense correct de dire les choses positives autant que les choses négatives. Je ne fais rien de plus et ne porte pas de jugement de valeur. Je n'ai d'ailleurs jamais insignué que tu ais fait drift ou autre.. je dis juste que les pneus sont morts c'est tout !

maintenant pour V12 ne melangeons pas les choux et les carrotes et de te comparer a eux n'est pas franchement judicieux...

A la base je ne comptais pas en parler ici mais c'est en discutant du sujet avec quelques membres de visu que tous m'ont chaudement recommande de dire factuellement les choses, parce que ce n'est que la verite et qu'elle n'a pas a etre cachee, tout simplement ; cela nous embetant tous les deux j'en suis sur, pour ma part je trainais deja la casserole de m'etre fait enfler par W12 (tu ne connais pas les details de l'affaire non plus...) et du coup accuser les mots doux de certains (merci roadking encore une fois comme d'hab... ;)) qui lisent la moitie et tirent a boulet rouge ce n'est pas forcemment toujours tres agreable (en lisant correctement 2700e c'est la facture totale embrayage + pneus + mecanisme levier de vitesse...).

Pour répondre qd meme à Roadking : pour l'embrayage, je ne l'ai pas senti car n'avais jamais essaye de 3.6, et en confiance face au vendeur et devant la facture datant de 23mkm j'ai considere cela normal. Ce n'est pas que je ne sache pas combien cela coute puisque j'ai eu a le faire sur mon ex 3.4 mais au moins cela m'avait ete annoncé clairement à la négo, ou plutot pour etre tout a fait exact on ne m'avait pas dit qu'il etait neuf ;)

Matthieu : si tu n'es pas a l'aise avec le sujet c'est une chose mais par pitie les menaces d'avocat... Voila quoi... ;)
Je n'ai pas eu 7 porsche comme toi c'est sur, je n'en suis qu'a la 4e zi tu regardes mon avatar et pour deux d'entre elles tout s'est très bien passé pour moi, je suis donc à la moyenne ouf :D

sur ce et pour ma part ayant dit ce que j'avais a dire, je vais arreter la discussion ici et proceder aux travaux pour la remettre nikel et en profiter comme il se doit, car c'etait bien la l'objectif de la manoeuvre et je ne compte pas m'en eloigner pour autant. Et je garde le sourire et ne cherche pas la bagare ;) :)

[Édite le 14-12-2008 par Nicoo]

[Édite le 14-12-2008 par Nicoo]
Messages : 2753
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 10:46 pm

Message
Message original : 964M
j'ai relu le post de nicoo sur son aventure V12 avec le boxster

SI j'ai compris:

pas de bol, probleme sur le circuit de refroidissement, réparation (probleme connu des 986, qui peut arriver à n'importe qui)
V12 refuse de prendre en charge car gar moteur-boite-pont; il s'exlame (il a raison) et v12 fait un geste et prend en charge
pas si mal mais nicoo pas content

donc il montre l'auto à un autre garage, et c'est là que c'est intéressant: la porsche a 45000 km et BIEN SUR l'embrayage est à remplacer; BIEN SUR nicoo le croit....et revend l'auto ; qui par ailleurs était saine, non accidentée, km réel

bref l'histoire se repete.

je me demande si un jour tu seras content avec une porsche

je ne suis pas un pilote, mais j'ai tout de meme 150 000 km (à la louche) en 7 porsche à mon actif (ou passif).

je ne suis pas à ta place mais je me mefierais TRES FORT du garage qui a fait le diagnostic d'embrayage soi disant mort;
venant SURTOUT d'une voiture qu'il n'a jamais entretenu et pas vendue par lui ; si il y a eu mauvais remplacemet du dit embrayage, il faut alors voir avec le centre porsche concerné,
ma facture est réelle, ce n'est pas du photoshop.

[Édite le 14-12-2008 par 964M]

Attention,"si tu t'exprimes publiquement encore une fois,(sur le garage qui juge l'embrayage HS) le garage va prendre un avocat pour diffamation publique, c'est clair?" :D

Le coup de la menace du" fruit vert",pour quelques mots décrivant les défauts d'une auto c'est pas un peu léger?
Répondre
150 messages • Page 14 sur 15