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Message original : jeremiev
J'ai entendu ça aux infos ce matin aussi...Honda jette l'éponge et abandonne la F1
Renault va peut-être faire la même chose
C'est la crise
Pas la crise pour tout le monde...Le fossé est en train de se creuser, ça oui...
Message original : jeremiev
J'ai entendu ça aux infos ce matin aussi...Honda jette l'éponge et abandonne la F1
Renault va peut-être faire la même chose
C'est la crise
Jeter de l 'argent par les fenêtres n'est plus vraiment d'actualité dommage pour Honda une marque respectable et pour cette équipe qui commencait à voir le bout du tunnel :(
Ca va peut être faire réfléchir certains qui vont redescendre enfin sur terre
Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui s'est tenu vendredi à Monaco, a adopté "à l'unanimité des équipes" de nombreuses mesures destinées à réduire significativement les coûts de fonctionnement en Formule 1 à partir de 2009. Concernant les moteurs, ils devront durer trois Grands Prix consécutifs et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, ce qui fait 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18.000 tours par minute pour accroître leur durée de vie. Ces mesures devraient permettre aux écuries d'économiser 50 % de leur budget moteur par rapport à la saison écoulée.
Il n'y aura pas d'essais privés durant le déroulement de la saison, à l'exception bien sûr des séances d'essais libres qui se déroulent durant les week-ends de Grands Prix. Seules subsistent par ailleurs les séances de développement hivernales, avant le premier Grand Prix.
Enfin, des études de marché sont en cours pour étudier la popularité de certaines idées, comme celles de remplacer les points par des médailles ou de modifier le format des qualifications. Ces idées seront proposées de nouveau à la FIA une fois les résultats des études connus. D'autres mesures ont été adoptées concernant notamment les essais en soufflerie.
Fin des ravitaillements en 2010
Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. Comme proposé, les moteurs pourront être disponibles pour moins de cinq millions d'euros par saison pour les écuries qui le souhaitent par le biais d'un fournisseur indépendant (les équipes doivent alors signer un engagement avant le 20 décembre). Les équipes pourront sinon choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012. L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course.
Les systèmes de télémétrie et de radios seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus seront interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies. A plus long terme, la FIA et la FOTA (l'association des patrons d'écuries) vont travailler sur un train roulant complètement nouveau à partir de 2013 avec comme objectif une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.
Il n'y aura pas d'essais privés durant le déroulement de la saison, à l'exception bien sûr des séances d'essais libres qui se déroulent durant les week-ends de Grands Prix. Seules subsistent par ailleurs les séances de développement hivernales, avant le premier Grand Prix.
Enfin, des études de marché sont en cours pour étudier la popularité de certaines idées, comme celles de remplacer les points par des médailles ou de modifier le format des qualifications. Ces idées seront proposées de nouveau à la FIA une fois les résultats des études connus. D'autres mesures ont été adoptées concernant notamment les essais en soufflerie.
Fin des ravitaillements en 2010
Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. Comme proposé, les moteurs pourront être disponibles pour moins de cinq millions d'euros par saison pour les écuries qui le souhaitent par le biais d'un fournisseur indépendant (les équipes doivent alors signer un engagement avant le 20 décembre). Les équipes pourront sinon choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012. L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course.
Les systèmes de télémétrie et de radios seront standardisés et les couvertures chauffantes pour les pneus seront interdites. Les courses pourraient aussi être raccourcies. A plus long terme, la FIA et la FOTA (l'association des patrons d'écuries) vont travailler sur un train roulant complètement nouveau à partir de 2013 avec comme objectif une meilleure efficacité au niveau de la consommation de carburant.
Et notre amis BOURDAIS se fait mettre par SATO et pire par un petit jeune, a un moment on peu dire ce que l'on veux ( argent ou pas - champion de cart ou pas ) c'est une quiche un point c'est tout;);););););)
j'ai rien contre lui et bien sur que c'est un super pilote, mais la il ne devait pas se louper et boum :thumbdown:
j'ai rien contre lui et bien sur que c'est un super pilote, mais la il ne devait pas se louper et boum :thumbdown:
Message original : aveyrinox
Et notre amis BOURDAIS se fait mettre par SATO et pire par un petit jeune, a un moment on peu dire ce que l'on veux ( argent ou pas - champion de cart ou pas ) c'est une quiche un point c'est tout;);););););)
j'ai rien contre lui et bien sur que c'est un super pilote, mais la il ne devait pas se louper et boum :thumbdown:
Il y a quelque mois (4 GP avant la fin de saison) je vous disais que c'était un loser en F1...............et je me suis fait alummé
A part ça son manager est toujours le fils Todt, qui lui meme est largué dans la F1 (les relations du père sont finies, eh oui ça tourne.................) :D:D
Message original : RADIXMais NON ...............Message original : aveyrinox
Et notre amis BOURDAIS se fait mettre par SATO et pire par un petit jeune, a un moment on peu dire ce que l'on veux ( argent ou pas - champion de cart ou pas ) c'est une quiche un point c'est tout;);););););)
j'ai rien contre lui et bien sur que c'est un super pilote, mais la il ne devait pas se louper et boum :thumbdown:
Il y a quelque mois (4 GP avant la fin de saison) je vous disais que c'était un loser en F1...............et je me suis fait alummé
A part ça son manager est toujours le fils Todt, qui lui meme est largué dans la F1 (les relations du père sont finies, eh oui ça tourne.................) :D:D
Loser peut être pas mais c'est quand même un quiche de compétition :D:D
Je crois qu'il à ses chances avec HONDA :D:D:D
Bon je sort ;);)
Il faut se méfier des temps en essais car on ne sait jamais ce qu'il y a dans les voitures (config, essence ...).
Si Bourdais avait été si quiche que ça, il aurait été viré depuis longtemps.
Maintenant, s'il avait été particulièrement brillant, il aurait trouvé un meilleur volant aussi.
Enfin, il n'y a pas d'exemple récent de pilote bon dans des disciplines de course auto (hors filière F1 - le dernier c'est Montoya qui a globalement échoué aussi) qui ait réussi en F1. Bourdais ne semble pas faire exception
[Édite le 14-12-2008 par manu928]
Si Bourdais avait été si quiche que ça, il aurait été viré depuis longtemps.
Maintenant, s'il avait été particulièrement brillant, il aurait trouvé un meilleur volant aussi.
Enfin, il n'y a pas d'exemple récent de pilote bon dans des disciplines de course auto (hors filière F1 - le dernier c'est Montoya qui a globalement échoué aussi) qui ait réussi en F1. Bourdais ne semble pas faire exception
[Édite le 14-12-2008 par manu928]
Yes sauf que lui il a 1 an derrière lui avec cette équipe, donc je pense que les réglages et autres ne sont pas le problème, bien sur je ne connais pas le bonhomme mais je pense qu'il à eu une chance dans sa vie et une seule pour faire de la F1 et qu'il va avoir de gros soucis pour avoir une 2ème chance.
Les chronos sont les chronos, a voiture égale c'est pas la taille du cheque qui fait aller plus vite;);)
Les chronos sont les chronos, a voiture égale c'est pas la taille du cheque qui fait aller plus vite;);)