Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : valent
Message original : hermios
C'est marrant, tous les calculs et les tentatives d'explication de cette taxe. C'est un impôt, c'est tout.
Rien ne le justifie et bien sûr que ça ne sert à rien pour l'humanité.
Pour y échapper, acheter en conséquence, sinon, payer, c'est la démocratie :)
désolé mais c'est un peu court a mon gout :)
Refaire le monde c'est sûr c'est plus long. En France, tu votes pour un gars qui fait le contraire de ce qu'il dit ou qui taxe sans prévenir, pas de droit de réponse et tout le troupeaux de discutailler sur les raisons invoquées pour ce nouvel impôt. N'oublie pas: la France est une terre fertile: plante un fonctionnaire, il poussera un impôt ;)
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
Message original : PIERRERS
1 - C'était courru d'avance ...

2 - Si c'est limité à 160 € par an, celà aurait largement pu être pire ...
C'est un peu ce que je voulais dire et ce n'est pas comme si on y pouvait quoi que ce soit ...
Messages : 5981
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 11:40 pm

Message
Les véhicules dont les émissions de CO2 dépassent 250 g/km devront payer un malus annuel de 160 euros à partir du 1er janvier 2010. Pour un bénéfice environnemental marginal, cette mesure accentuera encore les difficultés de certaines marques.

32 000 immatriculations en 2007, probablement 15 000 en 2008. Le marché des véhicules dont les émissions de CO2 dépassent plus de 250g était déjà marginal en France, il va probablement disparaître.
Paradoxalement, c’est certainement ce faible poids qui a pesé dans la balance au moment de l’arbitrage budgétaire en faveur de l’annualisation du malus pour cette catégorie de véhicules.
En termes macro économiques, alors que l’automobile traverse une crise majeure, la perte de 15 000 immatriculations pèse peu. Tant pis pour les distributeurs dont les gammes sont majoritairement sur ce segment et qui ne pourront plus tenir. Dans des marques comme Land Rover (-49% sur 10 mois), Mitsubishi (-49%), Chrysler (-32%), Jeep (-43%), Porsche (-36%), Ssangyong (-83%) où les volumes ont été laminés par le bonus/malus, la fin de l’année s’annonce difficile et 2009 sera pire encore. Pas sûr que tous les distributeurs aient la chance de durer en attendant que leur constructeur adapte la gamme à cette nouvelle donne.
Une considération qui n’est visiblement pas prise en compte par le gouvernement qui considère que la clientèle de ce type de véhicule aura les moyens d’assurer le paiement de cette nouvelle taxe. Son coût d’ailleurs est modique puisqu’il se situe en dessous du montant initialement prévu de 10% du malus. Les chiffres qui avaient circulé ces derniers mois avançaient un coût de 260 euros, qui a donc été ramené à 6% des 2 600 euros de malus la première année.
Avec une hypothèse de 10 000 immatriculations, ce malus annuel rapporterait 1,6 million d’euros et ce n’est clairement pas ce qui motive sa mise en œuvre. Il s’agit bien d’une décision politique.
Ceux qui pensait que la déclaration de Nicolas Sarkozy, le 9 octobre dernier au Mondial de l’automobile, de ne plus modifier le dispositif du bonus malus signifiait l’enterrement de la mesure avaient sous estimé l’entêtement du ministre de l’Ecologie. "Pour Jean-Louis Borloo, cette mesure n’a jamais été abandonnée. Il s’agit d’un engagement du Grenelle dont le but est de donner un signal prix au moment de l’achat", note un conseiller du ministre.
Présenté dans le projet de loi de finance rectificative pour 2008, cette disposition s’appliquerait sur les véhicules vendus à partir du 1er janvier 2009 et serait donc payable à partir du 1er janvier 2010 (date anniversaire de la première carte grise). Elle doit désormais être validée par les parlementaires.
Messages : 756
Enregistré le : lun. mars 22, 2004 7:46 pm

Message
Habitude française....
Quand il y a un problème, on créé une taxe
:mad:

Un classique des politiques depuis des années

Les c.ns, c'est surtout ceux qui les élisent
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
C'est quand même une taxe à la c.. le marché des + de 250 grammes de C02 va finir de s'écrouler donc plus de revenus liés à cette taxe par contre ceux qui roulent avec des voitures d'occasion ne sont pas pénalisés je vois pas bien l'intéret technique de cette mesure mais j'en saisi bien l'intéret démagogique comme quoi on s'arrete au symbole et pas à l'efficacité réelle
:(:(
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Message original : yoann
connaissez vous le mode d'application de cette nouvelle taxe, comment va t'on payer ? , on recoit un courrier demandant de payer ou bien faut il nous meme déclarer que l'on possède une voiture qui pollue ? :D :D
quand tu achetes une auto la CG est faite en prefecture, tu rentres dans le fichier, et je pense qu'ils te souhaiteront un joyeux anniversaire à 160 euros tous les ans:thumbdown:
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 11:52 pm

Message
Il faut arrêter de se foutre de nous ! (coup de gueule +1) :thumbdown:

A votre avis, entre un type en Porsche qui roule 10 000 Km par an et un autre avec une Mégane DCI qui en fait 50 000 km, qui émet le plus de CO2 en cumul sur l'année ? :question:

D'ailleurs, je suis certain que je pollue davantage avec mon scooter dans Paris (4,5 l au 100km pour une personne et 180 kg...) que j'utilise tous les jours qu'avec ma 993 que je ne sors que les beaux jours !

Je pense qu'on agit dans la facilité et qu'on nous prend encore une fois pour des vaches à lait.

On est le pays le plus taxé en cumul (non exhaustif...):
La TVA = on paye
La CSG = on paye
Les prélèvements sociaux = on paye
L'impôt sur le revenu = on paye (en plus de ce qu'on vous enlève entre le brut et le net+ les intérêts bancaires)
Taxe d'habitation, taxe foncière = on paye
Les radars automatique = on paye
Les malus écologiques = on paye
Les malus annuels = c'est pour bientôt

L'écologie est à la mode, alors on décide de taxer les pollueurs quels qu'ils soient, l'opinion publique est avec eux, personne ne les arrête...
L'automobiliste est un démon, il a tous les maux : vitesse, alcool, pollution...

A force de nous oter tous "nos petits plaisirs" (fumer avec un petit café, pousser une pointe dans une ligne droite...), on va finir par trouver la vie bien fade... Qu'on ne vienne pas me demander pourquoi la France est le plus gros consommateur d'antidépresseurs...

A la moindre occasion, ma 4S et moi, on file vers des horizons plus "vert"... pour mon portefeuille ! :D

PS : Connaissez-vous des pays plus "libres" et moins taxés ? :cool:

Sur ce, je vous laisse, je retourne polluer un peu, mais de la plus belle manière qui soit : en 911 ! ;)
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
Quelle démagogie ... mais toute ces mesures ecolo-bobo sont très bien accueillis par la population ...

aller discuter 5 mn avec votre voisin qui roule en scenic diesel , il est ravit .... avoir qu'il roule dans le véhicule le plus polluant aujourd'hui disponible ...

Ma brave dame c'est la vitesse qui est responsable de tout cela .. et tout le monde a fini par gober ces mensonges ...

p ... quelle m..


B
Messages : 5146
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 11:58 pm

Message
Message original : bertrand45
Quelle démagogie ... mais toute ces mesures ecolo-bobo sont très bien accueillis par la population ...

aller discuter 5 mn avec votre voisin qui roule en scenic diesel , il est ravit .... avoir qu'il roule dans le véhicule le plus polluant aujourd'hui disponible ...

Ma brave dame c'est la vitesse qui est responsable de tout cela .. et tout le monde a fini par gober ces mensonges ...

p ... quelle m..


B
+1
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : steff5L6
faudrait pas oublier touyt ca lors des prochaines elections... mais comme souvent, le francais etant plutot con que malin...bref, ils font caguer avec leurs mesures a 2 balles:thumbdown:
si voter servait a quelque chose ,il y a longtemps que se serait interdit (COLUCHE);)
Répondre
96 messages • Page 8 sur 10