Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : TSZ
Message original : e-type-fhc
Le point de vue d'Helmut Marko sur Bourdais dans le dernier Sport Auto me parait assez pertinent.

- Un peu vieux pour débuter en F1
- et régulièrement derrière son coéquipier en qualif et en course.
- Devant uniquement en libre...


Un peu juste pour gagner des courses non? :D
Un peu vieux ????? Ah bon peut être sans doute même mais, si Sato ne débute pas en F1 il a quand même 2 ans de plus que Bourdais !!!
Faut expliquer...ah oui .... c 'est vrai il est plus jeune car il a des sponsors friqués avec lui !
Je pense que l'analyse de Marko pourrait également s'appliquer à Sato.

Simplement il y a actuellement plus jeunes et plus talentueux que ces deux pilotes (et que d'autres que l'on pouvait également trouver sur la grille de départ en 2008, j'en conviens)...;)
TSZ
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:53 pm

Message
Tout à fait d' accord avec toi !!!;)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : TSZ
Tout à fait d' accord avec toi !!!;)
Mais j'imagine que derrière les choix de ces équipes de second plan, se cachent des enjeux hautement stratégiques dont les tenants et les aboutissants peuvent échapper aux "sélectionneurs de comptoirs" que nous sommes! :D;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Charentin
bourdais est mauvais, point. :thumbdown:
Mauvais metteur au point peut être ..., mais pour le pilotage je ne pense pas :).

La plupart des circuits de champ car sont bien plus sélectifs que les circuits de F1. Mets un pilote de F1 sur Elkhart Lake, tu risque d'être surpris :D;).

Sans Vettel les critiques seraient différentes, il a eu la malchance d'avoir un coéquipier hors normes. Dans un tout autre registre, ça me rappelle les critiques sur Ferrero avant et après Nadal ...
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
Message original : revio
Message original : Charentin
bourdais est mauvais, point. :thumbdown:
Mauvais metteur au point peut être ..., mais pour le pilotage je ne pense pas :).
çà on ne saura malheureusement jamais puisqu'il dit qu'il n'a pas les mains libres pour régler et faire évoluer sa voiture, non ?

toi aussi tu fais partie de ceux (comme schumacher) qui pensent que Vettel est exceptionnel ?
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : Charentintoi aussi tu fais partie de ceux (comme schumacher) qui pensent que Vettel est exceptionnel ?
Toi aussi tu penses que Toro Rosso a fait une voiture capable de se frotter, assez, régulièrement aux Ferrari et McLaren et de gagner une course comme Monza sur ses seules qualités??? ;)

Pour moi, il me semble clair que Vettel est un type hors-norme.
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Charentin
toi aussi tu fais partie de ceux (comme schumacher) qui pensent que Vettel est exceptionnel ?
On ne peut pas nier qu'il a beaucoup de talent non? Par contre il peut très bien ne pas confirmer.
Messages : 3610
Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:01 pm

Message
ça veut dire que Bourdais n'a pas eu de chances de tomber sur lui alors.

je ne crois plus en Bourdais depuis que le même jour la voiture gagnait tandis que lui finissait dans les choux. :o
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Charentin
je ne crois plus en Bourdais depuis que le même jour la voiture gagnait tandis que lui finissait dans les choux. :o
Et Kimi? :D C'est lui la déception de cette saison :o

GP disputés: 18
Pole positions: 2
Victoires: 2
Abandons: 5

Pas mal pour un champion du monde en titre, sur la meilleure (?) voiture :cool::D.

[Edite le 19-11-2008 par revio]
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : Charentin
je ne crois plus en Bourdais depuis que le même jour la voiture gagnait tandis que lui finissait dans les choux. :o
Excuse-moi si ma question peut te paraitre vexante mais ça fait longtemps que tu regardes la Formule 1?

Parce que de tels exemples on peut en sortir des dizaines et pour des pilotes confirmés et reconnus. ;)
Répondre
24779 messages • Page 62 sur 2478