Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : Burn

J'ai même appris à descendre les rapports sans utiliser l'embrayage DU TOUT (!). C'est bcp plus délicat (et risqué) mais ça se fait bien. Pour passer au point mort, il faut lever le pied de l'accel et choisir pile le moment ou il y a un couple nul sur l'arbre de transmission (c'est à dire juste après le fin de l'accel et juste avant le début de la decel). A cet instant, si on tire un coup sec sur le levier, il passe nickel au point mort, sans heurre. Ensuite, comme dans un double débrayage classique, on donne le coup de gaz au point mort. Si le coup de gaz est parfaitement jugé et les régimes parfaitement syncros (c'est important), on peut enclencher le rapport inférieur sans même toucher à la pédale d'embrayage et ça passe comme dans du beurre! Evidemment, la marge de manoeuvre est très faible et dès que c'est pas parfaitement syncro, on fait craquer la boite. Mais c'est vraiment jouissif d'y arriver nickel.

Ne PAS s'entrainer à ça sur vos Porsches, hein... ;)
et tu peux aussi bien entendu monter les rapports ;) ...
Sinon, petite astuce pour passer au point mort avant changement de vitesse ;) :

"un petit coup de gaz" et hop tu peux passer au point mort sans forcer ;) ... ensuite re-coup de gaz pour le bon régime moteur ;) et tu passes le rapport suivant :thumbup:

@+
Arno
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Finalement, l'embrayage ne sert à rien, pas étonnant qu'il y ait de plus en plus de boites robotisées :D:D ;)
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Ceci dit ça marche aussi très bien avec l'embrayage
;)
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Message original : patrick123
Ceci dit ça marche aussi très bien avec l'embrayage
;)
:D:D:D
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il a une Sporto aussi Burn :o:D
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Message original : chris-91
Message original : patrick123
Ceci dit ça marche aussi très bien avec l'embrayage
;)
:D:D:D
Ceci dit, c'est bien pratique de savoir le faire pour rentrer chez soi qd on n'a plus d'embrayage ;)
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Celà dit, moi depuis plus de 30 ans que je roule, je suis toujours rentré avec mon embrayage, avec parfois des difficultés, mais toujours ....

Mais bon, si ça peut aider qq branques ... :o:D
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Message original : boombass
Walter en plein tricot ... c'est fou ce qu'il arrive à faire d'autant plus que la piste est bordée de spectateurs ... les temps ont changé !;)

https://www.youtube.com/watch?v=Ts29KKhKXds&eurl
Limite le repose pied il faut le mettre à droite pour walter, vu qu'avec son pied gauche, il peut gérer les 3 pédales :)

Impressionnant
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Message original : PIERRERS
Celà dit, moi depuis plus de 30 ans que je roule, je suis toujours rentré avec mon embrayage, avec parfois des difficultés, mais toujours ....

Mais bon, si ça peut aider qq branques ... :o:D
ça arrive malheureusement :( ...
sur circuit par ex :(
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Message original : Grenouille51
sur circuit par ex :(
Avec ta ruine, peut être.

Mais pas si tu fais comme moi un bon entretien préventif ;)
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