Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Burn
J'ai même appris à descendre les rapports sans utiliser l'embrayage DU TOUT (!). C'est bcp plus délicat (et risqué) mais ça se fait bien. Pour passer au point mort, il faut lever le pied de l'accel et choisir pile le moment ou il y a un couple nul sur l'arbre de transmission (c'est à dire juste après le fin de l'accel et juste avant le début de la decel). A cet instant, si on tire un coup sec sur le levier, il passe nickel au point mort, sans heurre. Ensuite, comme dans un double débrayage classique, on donne le coup de gaz au point mort. Si le coup de gaz est parfaitement jugé et les régimes parfaitement syncros (c'est important), on peut enclencher le rapport inférieur sans même toucher à la pédale d'embrayage et ça passe comme dans du beurre! Evidemment, la marge de manoeuvre est très faible et dès que c'est pas parfaitement syncro, on fait craquer la boite. Mais c'est vraiment jouissif d'y arriver nickel.
Ne PAS s'entrainer à ça sur vos Porsches, hein...
Sinon, petite astuce pour passer au point mort avant changement de vitesse :
"un petit coup de gaz" et hop tu peux passer au point mort sans forcer ... ensuite re-coup de gaz pour le bon régime moteur et tu passes le rapport suivant
@+
Arno
Message original : boombass
Walter en plein tricot ... c'est fou ce qu'il arrive à faire d'autant plus que la piste est bordée de spectateurs ... les temps ont changé !;)
https://www.youtube.com/watch?v=Ts29KKhKXds&eurl
Impressionnant