Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : RICO73
Je partage cet avis. Moi le talon pointe ça me fait croire que je suis un pilote émérite alors qu'en vrai je suis une déjection:D
[Edite le 10-1-2008 par RICO73]
Sympa la 1ere vidéo avec le pédalier de 205, j'me croirais à la maison :D
Bonsoir à tous,
J'ai passé les 7 pages en revue, je ne pense pas que l'on en parle, mais il y a aussi la possibilité de
descendre la pédale de frein de 1 ou 2 cm très facilement et ainsi faciliter le talon-pointe.
J'avais installé des cales en bois pour trouver l'épaisseur nécessaire et j'ai tout viré quand j'ai utilisé
ce moyen. Mes synchros me font des courbettes à chaque changements de vitesses. :D
Une petite photo : http://gepeto1315.skyrock.com/10.html
Marc
J'ai passé les 7 pages en revue, je ne pense pas que l'on en parle, mais il y a aussi la possibilité de
descendre la pédale de frein de 1 ou 2 cm très facilement et ainsi faciliter le talon-pointe.
J'avais installé des cales en bois pour trouver l'épaisseur nécessaire et j'ai tout viré quand j'ai utilisé
ce moyen. Mes synchros me font des courbettes à chaque changements de vitesses. :D
Une petite photo : http://gepeto1315.skyrock.com/10.html
Marc
Message original : batman996
talon-pointe pour moi.
Tu prends la R19 pourrie de Mme, tu t'en vas sur un pkg de Geant Casino et c parti :D
Et ensuite tu le fais partout avec ttes les autos que tu conduis sans y réfléchir
Walter en plein tricot ... c'est fou ce qu'il arrive à faire d'autant plus que la piste est bordée de spectateurs ... les temps ont changé !;)
https://www.youtube.com/watch?v=Ts29KKhKXds&eurl
https://www.youtube.com/watch?v=Ts29KKhKXds&eurl
Message original : batman996
talon-pointe pour moi.
Tu prends la R19 pourrie de Mme, tu t'en vas sur un pkg de Geant Casino et c parti :D
Et ensuite tu le fais partout avec ttes les autos que tu conduis sans y réfléchir
J'ai appris le vrai talon-pointe sur une caisse modeste ; maintenant je fais ça partout et en toutes circonstances, route ou circuit.
J'ai même appris à descendre les rapports sans utiliser l'embrayage DU TOUT (!). C'est bcp plus délicat (et risqué) mais ça se fait bien. Pour passer au point mort, il faut lever le pied de l'accel et choisir pile le moment ou il y a un couple nul sur l'arbre de transmission (c'est à dire juste après le fin de l'accel et juste avant le début de la decel). A cet instant, si on tire un coup sec sur le levier, il passe nickel au point mort, sans heurre. Ensuite, comme dans un double débrayage classique, on donne le coup de gaz au point mort. Si le coup de gaz est parfaitement jugé et les régimes parfaitement syncros (c'est important), on peut enclencher le rapport inférieur sans même toucher à la pédale d'embrayage et ça passe comme dans du beurre! Evidemment, la marge de manoeuvre est très faible et dès que c'est pas parfaitement syncro, on fait craquer la boite. Mais c'est vraiment jouissif d'y arriver nickel.
Ne PAS s'entrainer à ça sur vos Porsches, hein...
je faisais cela sur pratiquement toutes les voitures que j'ai eu, mais je n'ai pas encore essayé
sur la P.... Déjà qu'elles ne passent pas nickel en débrayant:(:(:(
Marc
http://gepeto1315.skyrock.com/
sur la P.... Déjà qu'elles ne passent pas nickel en débrayant:(:(:(
Marc
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