Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
tenez une ptite video sympa, ou on voit brievement des choses interessantes sur le sujet
http://www.abrutis.com/video.php?id=4758
Fred
http://www.abrutis.com/video.php?id=4758
Fred
4 petites videos sur you tube :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
La dernière faisant partie d'une série assez intéressante.
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
La dernière faisant partie d'une série assez intéressante.
Salut tout le monde !
En suivant ce détartrage de post, et le post de 2005 auquel il renvoyait (merci Kalamarchivo ), j'ai trouvé, en plus des explications de tous poils, une remarque très pertinente et un conseil bien malin.
1) La remarque de Batman : sur route, ce n'est pas toujours très simple : on freine très souvent trop faiblement pour faire un talon-pointe nickel. Sur ma 993 (et j'imagine qu'elle n'est pas spécifique dans ce cas), la pédale de frein doit être tout de même fortement enfoncée pour être grosso merdo au niveau de l'accel ! Galère quotidienne néanmoins utile, le jour où on met ses roues sur piste et qu'on n'a pas ça en plus du reste à assimiler (enfin, c'est mon expérience )
2) Le conseil de PierreRS : le coup de la deuxième pédale d'accel, qui résout le 1) ! C'est simple et certainement très efficace ! Peut-être même que l'on légèrement tricher en la posant pas exactement au-dessus de la pédale d'origine, mais 1 ou 2 cm à gauche ?
En tout cas, merci à tous ! Yapluka !
En suivant ce détartrage de post, et le post de 2005 auquel il renvoyait (merci Kalamarchivo ), j'ai trouvé, en plus des explications de tous poils, une remarque très pertinente et un conseil bien malin.
1) La remarque de Batman : sur route, ce n'est pas toujours très simple : on freine très souvent trop faiblement pour faire un talon-pointe nickel. Sur ma 993 (et j'imagine qu'elle n'est pas spécifique dans ce cas), la pédale de frein doit être tout de même fortement enfoncée pour être grosso merdo au niveau de l'accel ! Galère quotidienne néanmoins utile, le jour où on met ses roues sur piste et qu'on n'a pas ça en plus du reste à assimiler (enfin, c'est mon expérience )
2) Le conseil de PierreRS : le coup de la deuxième pédale d'accel, qui résout le 1) ! C'est simple et certainement très efficace ! Peut-être même que l'on légèrement tricher en la posant pas exactement au-dessus de la pédale d'origine, mais 1 ou 2 cm à gauche ?
En tout cas, merci à tous ! Yapluka !