Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Bon je sais qu'on va me taxer d'extre "bearish on america" mais

- Quand on voit que le gouvernement a encore du donner a AIG une nouvelle rallonge de 85 milliards
- Que GM/Ford risquent bien de devoir faire appel au "chapter 11" (meme si une note d'un analyste de JPM met un rating "buy" sur les bonds GM: http://biz.yahoo.com/rb/081111/business ... organ.html)
- Que Fannie Mae vient de perdre 29 milliards et HSBC de faire des provisions a hauteur de 4.3 milliards
- Que DHL va supprimer 9.5k emplois aux US

J'avoue avoir du mal comprendre que l'on soit a l'achat (sans compter la volatilite tres elevee depuis pratiquement 6 semaines). Meme Warren Buffet est underwater avec son investissement dans Goldman!
Meme si c'est vrai que Buffet n'investit pas pour du court terme...

Au niveau des points positifs quand meme je dirais que l'on voit les gouvernements injecter des sommes astronomiques pour eviter le pire et il faudra bien que cet argent fasse effet a un moment
(ramene au GDP de la chine, son plan annonce lundi de 586 milliards reviendrait a un plan de relance de 2500 milliards au niveau americain!)

Ha et sinon pour ceux qui aiment les montagnes russes, jeudi on aura les derniers chiffres du chomage donc ca risque encore de bouger!
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : dlxZap


Ha et sinon pour ceux qui aiment les montagnes russes, jeudi on aura les derniers chiffres du chomage donc ca risque encore de bouger!
Juste une légère précision ;)

Jeudi ce ne sont pas les chiffres du chomage US qui seront présentés mais le chiffre hebdo des "jobless claims" qui est le nombre des demandeurs d'emploi inscrits de la semaine...
le chiffre du chomage qui sort tous les premiers vendredis du mois accompagné des "non farm payrolls" (création ou destruction d'emplois hors secteur agricole comme son nom l'indique...)est encore plus important comme reflet de la conjoncture éco et donc plus "market mover"!!!
Messages : 318
Enregistré le : dim. juin 17, 2007 4:15 pm

Message
Merci pour cette precision Harry,

Pour ceux que ca interesse perso j'utilise souvent le site briefing : http://www.briefing.com/Investor/Public ... lendar.htm mais Harry si tu as d'autres sources gratuites a conseiller je suis preneur !

Et sinon je me demandais si tu pouvais nous donner un petit descriptif sur le sentiment qui regne dans ta salle de marche actuellement?

Merci
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Comme source d'info j'utilise Reuters et surtout Bloomberg qui est la bible de tous les opérateurs de marché dans le monde mais c'est loin loin d'être gratuit(mais bon c'est mon employeur qui paye :D;))

Et question sentiment ça dépend des gens et du domaine d'activité dans lequel ils se trouvent:action cash et placements monétaires c'est la déprime,obligations et dérivés actions(qui se nourissent de la volatilité) tout va bien;)
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Bon, j'ai suivi ce post depuis le début, et j'ai bien compris ce qu'il me restait à faire....

Ca n'a pas été tout seul, et je dois dire qu'en fin de journée, j'étais liquidé.

Mais bon, je crois pouvoir être fier du résultat.

De beaux petits paquets, bien rangés par taille et par sorte, je trouve que ça fait bien ordonné...

D'ailleurs jugez-en plutôt vous-même:











Image
Image


:D;)
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
:D

Tu peux nous rappeler où tu habites :D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Doit y en avoir pour pas mal là...!!!
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Encore une journée rouge (ou noire :D) en bourse -3% sur le CAC: 3233... -8% sur 2 jours!!!

Cloture calamiteuse à NY ce soir -5% :(

M'étonnerait pas qu'on retourne tester les 3000 sur le CAC d'ici peu...

[Edite le 12-11-2008 par harry]
Messages : 1444
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 2:57 pm

Message
Chipmunck, t'as un bon système anti-incendie j'espère :D:D
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
p.... ça va saigner demain !!!vu qu'on fait mieux que les amerloc, je pense que le test des 3000 va commencer des demain matin... je me demande si je vais me repositioner tout de suite... :( car si on casse les 3000, glups :o
Répondre
10619 messages • Page 207 sur 1062