Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 10:59 pm

Message
quelqu'un connaitrait il un trés bon pro rapport qualité prix je suis à versailles. Merci
Messages : 1932
Enregistré le : ven. sept. 24, 2004 3:48 pm

Message
La démarche d'aller voir un pro avant d'acheter est tout à fait recommandable.

Toutefois si ton angoisse est de savoir si le cylindre x va casser ou bien l'arbre de je ne sais plus quoi va lâcher, un pro, bon ou mauvais aura bien du mal à te rassurer. Ou alors faut m'expliquer.

Henri.
Messages : 33
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 10:59 pm

Message
oui c'est vrai mais franchement quand je vois que tu met un prix important dans une porsche et que tu constates que ta voiture peut casser dans 2000 ou 10 000 ou ? Km tout simplement parceque il y a une faiblesse de culasse chez les porsches 996 tu crois rêver.

la mienne à 100 K et j'ai constaté que des moteurs cassent entre 60 et 120 K

donc sans m'attendre au miracle j'essaye de me donner tous les moyens pour éviter cela ou bien m'assurer sur une casse éventuelle. Et là les avis sont partagés.

donc pas évident ?
Messages : 383
Enregistré le : ven. févr. 08, 2002 7:53 am

Message
Bonjour,

la garantie de la centrale c'est non seulement chère mais bidon.

J'ai un ami qui a eut des problèmes avec sa porsche, de l'huile en faible quantité dans le vase d'expansion, et bien la garantie n'a pas marché parceque le bouchon du vase d'expansion avait été changé lors de la derniere révision chez porsche.
Meme en ayant l'explication par le concessionnaire que le bouchon a été changé par sécurite sans constaté le moindre pb, il n'ont rien voulu savoir ....
Ce n'est pas la premiere fois qu'un pb de ce type est constaté avec cette assurance .... il ont toujours une bonne raison pour refuser la garantie.

Bruce.
Messages : 840
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 9:21 pm

Message
Message original : bruce993
Bonjour,

la garantie de la centrale c'est non seulement chère mais bidon.

J'ai un ami qui a eut des problèmes avec sa porsche, de l'huile en faible quantité dans le vase d'expansion, et bien la garantie n'a pas marché parceque le bouchon du vase d'expansion avait été changé lors de la derniere révision chez porsche.
Meme en ayant l'explication par le concessionnaire que le bouchon a été changé par sécurite sans constaté le moindre pb, il n'ont rien voulu savoir ....
Ce n'est pas la premiere fois qu'un pb de ce type est constaté avec cette assurance .... il ont toujours une bonne raison pour refuser la garantie.

Bruce.
D'où ma devise: "Quitte à être emmerd.... avec une assurance, autant prendre la moins chère" ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Pour moi la devise est "M'assurer pour les risques qui me sont insurmontables". (comme écraser un piéton :o)

Autrement, pour ce que je peux assumer (comme casser un moteur de 996), j'ai intérêt à être mon propre assureur, ça coûte forcément moins cher par principe.
(un peu comme ne pas jouer le Loto qui est surtout rentable pour l'état ;))

[Edite le 12-11-2008 par jhub]
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
C'est pas compliqué, la garantie centrale pour une voiture de 100 mkm c'est 50% des pièces et 100 de la MO, ça veut dire que le remplacement moteur te coutera entre 5000 et 7500 euros... (suivant la concess).. avec la garantie et plus du double sans, maintenant, il faut t'assurer que la voiture est d'origine (niveau moteur), n'a pas fait de zone rouge (si cela se controle sur 996 3.4)... et voir si tu préfères prendre le risque !

Mainteant tu trouveras peut etre des garanties moins cher avec souvent des plafonds, mais si tu trouves une garantie avec un plafond de 7500 euros et 100% MO et 100% pièces (pas simple sur une voiture de 100mkm) tu seras au meme résultat qu'avec la centrale pour moins cher.

pour ce qui est de la qualité de la garantie centrale, il y a toujours des exemples de "je connais machin ça n'a pas marché..." ou "je connais truc s'était géniale" tout ce que je sais c'est que du moment que tu as payé pour une garantie il y a matière à discuter... voir contester/expertiser.. si tu as rien... t'es en slip :D
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
C'est pas grave sur les porsche c'est pas les soupapes qui petent :D
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
pour etre plus sérieux, un moteur c'est :

Il se compose du bloc-moteur (également appelé "bloc-cylindres"). C'est dans ce bloc que vont se loger équipage mobile et accessoires. la culasse referme l'ensemble par le haut (elle sert de couvercle) et le carter d'huile qui ferme le bas du moteur et (sert à stocker l'huile qui lubrifie le moteur)

L'équipage mobile :

On distingue 3 pièces principales en mouvement que sont le vilebrequin, les bielles et les pistons. Chaque piston est attaché à une bielle et tout ce petit monde est accroché sur le vilebrequin. Quand ce dernier se met à touner, il fait effectuer des va-et-vient aux pistons dans les cylindres du moteur.

A ces 3 pièces s'ajoutent les organes de la distribution : arbres à cames, soupapes, courroie de distribution ...)

La garantie centrale c'est : Le Moteur (Pièces internes lubrifiées en mouvement) : Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, pompe à huile, distribution ainsi que les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur.

les soupapes font parties de la distribution et sont garanties... et s'ils disent non il faut attaquer... il y a des lois, des contrats.. c'est fait pour !
Messages : 383
Enregistré le : ven. févr. 08, 2002 7:53 am

Message
Message original : ttdi75
pour etre plus sérieux, un moteur c'est :

Il se compose du bloc-moteur (également appelé "bloc-cylindres"). C'est dans ce bloc que vont se loger équipage mobile et accessoires. la culasse referme l'ensemble par le haut (elle sert de couvercle) et le carter d'huile qui ferme le bas du moteur et (sert à stocker l'huile qui lubrifie le moteur)

L'équipage mobile :

On distingue 3 pièces principales en mouvement que sont le vilebrequin, les bielles et les pistons. Chaque piston est attaché à une bielle et tout ce petit monde est accroché sur le vilebrequin. Quand ce dernier se met à touner, il fait effectuer des va-et-vient aux pistons dans les cylindres du moteur.

A ces 3 pièces s'ajoutent les organes de la distribution : arbres à cames, soupapes, courroie de distribution ...)

La garantie centrale c'est : Le Moteur (Pièces internes lubrifiées en mouvement) : Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, pompe à huile, distribution ainsi que les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur.

les soupapes font parties de la distribution et sont garanties... et s'ils disent non il faut attaquer... il y a des lois, des contrats.. c'est fait pour !

Bonjour,

franchement, tu crois encore au père noel....

Si la centrale te dit qu'elle ne rembourse pas, il n'y a pas possibilité de discuter.. et elle a toujours 1000 raisons de ne pas payer... c'est franchement du bidon.
Je n'aime pas les CP mais chez eux, la garantie est
nettement plus serieuse meme si c'est plus cher .....

Bruce.
Répondre
21 messages • Page 2 sur 3