Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Oui, mais je le répète, un riverain n'est il pas un résidant ??
Si c'est le cas, tu n'avais pas le droit d'emprunter cette voie en sens interdit ;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
oue donc faut un faux témoin qui dise que tu habites sur place :))

ca se complique et je ne l'ai jamais conseillé !
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 11:57 pm

Message
Message original : arma
bah si tu n'as pas reconnu ni payé l'infraction, tu vas faire l'objet d'une procédure pénale probablement sur ordonnance pénale. Donc pas de convocation devant le tribunal, on te notifiera une décision disant que t'es condamné à x€ d'amende. Si tu contestes cette ordonnance alors tu seras convoqué devant le juge de proximité pour être jugé.

Tant que tout ca n'est pas fini, la perte de points ne peut pas s'appliquer donc le préfet ne peut pas te demander de restituer ton pc.

Une fois que l'infraction est définitive, tu vas recevoir un joli courrier du préfet (48SI) qui te rappelera toutes les infractions ayant entraîné la perte de tous tes points et te donnera 10 jours pour remettre ton pc.

le fait de ne pas remettre le pc est une infraction en soit, le fait de conduire alors que tu as été informé de l'annulation de ton pc est un délit (conduite malgré invalidation du pc) passible d'une peine de prison et d'une peine complémentaire d'amende et d'interdiction de passer le pc pendant un certain temps.
J'ai fait l'infraction ya pile poil 3 heures!

Ce que je compte faire c'est de passer un stage dans les 10 jours et ensuite de payer l'amende!!!!!

Comme ca, ca devrait etre bon!


Et puis de toute facon je vais me venger demain midi!!!!
















Menu du jour!!
Nuggets de poulets
Poulets rotis aux petits oignons
Lait de poules
:D:D:D:D:D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : MichelC2
Message original : hermios
tu files 100 euros à un riverain et c'est marre! Tu dis que tu te rendais chez lui pour faire essayer la bagnole ou la mettre dans son garage, j'en sais rien.
Oui, mais riverain ne veut il pas dire résidant ??
Et que donc, seul un résidant peut emprunter ce sens interdit !!!

[Edite le 3-11-2008 par MichelC2]
et le plombier , l electricien etc.... tu crois qu il ne l emprunte pas ? :cool:;)

pour moi cela n a rien à voir avec un sens interdit pur et dur ...

[Edite le 3-11-2008 par chris-91]
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 11:57 pm

Message
Message original : MichelC2
Oui, mais je le répète, un riverain n'est il pas un résidant ??
Si c'est le cas, tu n'avais pas le droit d'emprunter cette voie en sens interdit ;)
Un sens interdit meme "sauf riverain" reste un sens interdit mont ils dit!!!

L'amende est justifié au niveau de la loi, mais au vue des circonstances, 20h45, "perdu",j'habite a 30km du lieu, 100 metres de routes pourries, papiers en regles et voiture propre en plus j'ai le gilet et le triangle!!! Ca fout les boules!
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 11:57 pm

Message
Message original : arma
oue donc faut un faux témoin qui dise que tu habites sur place :))

ca se complique et je ne l'ai jamais conseillé !

Bcp trop risqué je pense aussi et puis ma petite amie ne me laissera pas faire!!!:mad:
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : nico122704
Message original : MichelC2
Oui, mais je le répète, un riverain n'est il pas un résidant ??
Si c'est le cas, tu n'avais pas le droit d'emprunter cette voie en sens interdit ;)
Un sens interdit meme "sauf riverain" reste un sens interdit mont ils dit!!!

!
bah non justement sinon il n 'y aurait rien d ecrit , ca ne tiens pas la route leurs propos :cool:;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : MichelC2
Message original : hermios
tu files 100 euros à un riverain et c'est marre! Tu dis que tu te rendais chez lui pour faire essayer la bagnole ou la mettre dans son garage, j'en sais rien.
Oui, mais riverain ne veut il pas dire résidant ??
Et que donc, seul un résidant peut emprunter ce sens interdit !!!

[Edite le 3-11-2008 par MichelC2]
et le plombier , l electricien etc.... tu crois qu il ne l emprunte pas ? :cool:;)

pour moi cela n a rien à voir avec un sens interdit pur et dur ...
Je pense que tant qu'ils ne se font pas choper..................tant mieux pour eux !!
Mais s'ils tombent sur les même que notre ami, pas dit qu'ils ne se prennent pas une prune également !!
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : MichelC2
[
Je pense que tant qu'ils ne se font pas choper..................tant mieux pour eux !!
Mais s'ils tombent sur les même que notre ami, pas dit qu'ils ne se prennent pas une prune également !!
et les amis des riverains aussi ...:o:D serieux pour 4 points je vais jusqu' au tribunal , d ailleurs leurs pseudos menaces de corruption me conforte dans ma pensée que la procédure ne tiendra pas devant un juge :cool:;)
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 11:57 pm

Message
En gros le mieux c'est quoi!
Je paye et je fais le stage!
ou
Je conteste a mort en esperant que ca marche (j'ai un doute) et puis comme ca je recupers mes 12 points dans un an et demi, vu que ma derniere pertes de points remonte a 1an et demi!!

Apparament si je fais pas de stages et que je rend mon permis, je l'ai plus pendant 6 mois et ensuite je repasse le code et j'ai un permis tout neuf!
Répondre
112 messages • Page 4 sur 12