Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : nico122704

La je viens d'aprendre que j'ai une copine qui à pris un sens interdit il y a 2 semaines et qu'elle a eu le droit que a l'amende et pas au points!!! Ca me rend dingue!
:D oui, mais tu n'as certainement pas le charme de ta copine ;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
tu files 100 euros à un riverain et c'est marre! Tu dis que tu te rendais chez lui pour faire essayer la bagnole ou la mettre dans son garage, j'en sais rien.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
hehe, je vois bien notre ami faire du porte à porte pour solliciter un témoignage et se faire jeter comme un témoin de Jéhovah.
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 11:57 pm

Message
Message original : FLA69LP
Message original : nico122704
... et heureusement que ce n'est pas une généralité!!
Chez ces con..ds de schtroumph, si :thumbdown::mad::mad:
La verbalisation est maintenant un "bizness" et il faut remplir les caisses sans états d'ame :mad::mad:
J'ai hesité a leur dir que a cause d'eux je pourrais pas payer la cotis de 2009 du 911.net!!!:D

Blague a part!:mad:

Si je fais pas le stage comment ca va se passer, dans combien de temps je dois redonner le permis et pendant combien de temps je ne l'aurais plus et que devrait je repasser pour le recuperer?
Et est-ce que je vais avoir le permis probatoire?
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : hermios
tu files 100 euros à un riverain et c'est marre! Tu dis que tu te rendais chez lui pour faire essayer la bagnole ou la mettre dans son garage, j'en sais rien.
Oui, mais riverain ne veut il pas dire résidant ??
Et que donc, seul un résidant peut emprunter ce sens interdit !!!

[Edite le 3-11-2008 par MichelC2]
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
C'est petit tout ça:thumbdown: qu'est ce que tu ne ferai pas pour ne pas payer ta cotiz:D:D
On aurait pu en parler dimanche, on aurait trouvé un arrangement :D:D Phil a un grand coeur que pour des cas désespérés :D:D qui cotisent :D:D

[Edite le 3-11-2008 par FLA69LP]
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
bah si tu n'as pas reconnu ni payé l'infraction, tu vas faire l'objet d'une procédure pénale probablement sur ordonnance pénale. Donc pas de convocation devant le tribunal, on te notifiera une décision disant que t'es condamné à x€ d'amende. Si tu contestes cette ordonnance alors tu seras convoqué devant le juge de proximité pour être jugé.

Tant que tout ca n'est pas fini, la perte de points ne peut pas s'appliquer donc le préfet ne peut pas te demander de restituer ton pc.

Une fois que l'infraction est définitive, tu vas recevoir un joli courrier du préfet (48SI) qui te rappelera toutes les infractions ayant entraîné la perte de tous tes points et te donnera 10 jours pour remettre ton pc.

le fait de ne pas remettre le pc est une infraction en soit, le fait de conduire alors que tu as été informé de l'annulation de ton pc est un délit (conduite malgré invalidation du pc) passible d'une peine de prison et d'une peine complémentaire d'amende et d'interdiction de passer le pc pendant un certain temps.
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Désolé, c'est pô drole :mad::(
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 11:57 pm

Message
Message original : hermios
tu files 100 euros à un riverain et c'est marre! Tu dis que tu te rendais chez lui pour faire essayer la bagnole ou la mettre dans son garage, j'en sais rien.
Ca serait une solution!
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : arma
... d'une peine de prison et d'une peine complémentaire d'amende ...
si jamais t'en viens là, traites les de co....ds, ça te feras du bien et seulement une semaine de tole en plusss :mad:
Répondre
112 messages • Page 3 sur 12