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Message original : patrick123Euh ça veut dire quoi en gros ?Message original : gaz
Oui il reste en gros 6% de flottant réel.
On estime que le short sur Porsche est équivalent à 13% du capital.
Ca pose déjà un problème....
Porsche a créé un véritable short squeeze sur le titre VW.
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Encore un truc de vilains petits spéculateurs qui vont être punis :D:D
[Edite le 28-10-2008 par harry]
Message original : gaz
le principe d'un short squeeze est que beaucoup de vendeurs doivent se racheter au même moment et que cela entraîne des variations aberrantes sur le titre.
donc le vendeur à découvert l'a en général dans le cul.
Si je comprends bien ça veut dire que dans votre système débile un type peu prendre un engagement de vendre à un terme donné et à un cout donné un titre qu'il n'a pas
Ca veut dire que le terme arrivé il doit acheter le titre quelqu'en soit le prix pour honorer son engagement ?
Ca veut dire que si il s'est engagé à le vendre 100 alors que le prix était à 120 quand il a fait l'opé pensant que ça va baisser masi que le moment du terme c'est à 150 il l'a dans le cul ?
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Ca veut dire que le terme arrivé il doit acheter le titre quelqu'en soit le prix pour honorer son engagement ?
Ca veut dire que si il s'est engagé à le vendre 100 alors que le prix était à 120 quand il a fait l'opé pensant que ça va baisser masi que le moment du terme c'est à 150 il l'a dans le cul ?
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