Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : WillCoyote
Ferrari est quand même le seul constructeur présent depuis 1950, à la création du Championnat du Monde de Formule 1 (avant, on parlait de Grand Prix )
aujourd'hui on a plus qu'une froide machine à gagner du fric
Message original : patrick123
Aucune importance
Les constructeurs vont créer leur propre championat et les deux vieux croutons l'auront dans le fion (même si c'est un plaisir pour le plus grand des deux )
Et puis le petit, s'est déjà tellement enrichi sur le dos des autres, qu'à part peut être pour son égo, ça ne devrait quand même pas trop lui poser de problèmes.
Message original : Phylippe
mais qu'est ce qu'il fout au Brésil le Coyotte de Bourg en Bresse ?....de la chirurgie esthétique ou bien ? :D
La température monte d'un cran ici : ça y est, grande page sur le GP qui s'annonce au journal télé du matin
Bien sûr, ils ressortent les vieilles images de Nelson Piquet et Ayrton Senna brandissant le trophée du GP du Brésil en se demandant ce que va faire Massa
Je voudrais pas être à la place du Felipe, quand t'es brésilien faut savoir tenir la pression, parce qu'ils en font à chaque fois des tonnes
Ca marche pas mal du tout le courrier au Brésil, rien de changé depuis Mermoz
J'ai reçu ça aujourd'hui :
Une grande enveloppe :
... dans laquelle il y avait une moyenne enveloppe :
... dans laquelle il y avait un petit paquet :
... et dans ce petit paquet :
Vous noterez qu'ils ont mis la Féfé en tête sur l'image
J'ai reçu ça aujourd'hui :
Une grande enveloppe :
... dans laquelle il y avait une moyenne enveloppe :
... dans laquelle il y avait un petit paquet :
... et dans ce petit paquet :
Vous noterez qu'ils ont mis la Féfé en tête sur l'image
... tout simplement parce que le 911.net, qui décidément est partout, y était aussi !
Je dois avouer que j'ai quand même galéré pour accéder à ce circuit d'Interlagos : 1h pour faire 120km jusqu'à São Paulo, 4h pour faire les 30 bornes restantes jusqu'à Interlagos ensuite
Je crois que les embouteillages parisiens à côté c'est une vaste rigolade ...
... et je vous dis pas ce que j'ai respiré pendant tout ce temps, l'équivalent de ma consommation annuelle de tabac sans doute
Enfin, une fois arrivé par contre, je dois dire que j'étais pas mal installé
En fait le billet commandé par internet correspondait à une loge, c'est-à-dire bouffe et liquides gratos toute la journée à l'arrière de la tribune : il savent recevoir au Brésil
Et quand je dis bouffe, c'était un traiteur qui fournit les meilleurs hôtels de SP, leurs brownies ... mmmhhh
Par contre la bière à volonté, pas une très bonne idée, le brésilien bourré qui a tenté de communiquer en anglais m'a plus gonflé qu'autre chose
Disons humblement que je n'avais jamais assisté à aucun essai ni course de F1
Le boucan, déjà avant d'arriver sur le circuit, comme j'étais à la bourre et que les essais matinaux étaient déjà en cours, toute la banlieue d'Interlagos en profite, fascinant !
Et les vitesses de passage, impressionantes également
Voilà en gros les photos de F1 prises, de qualité assez moyenne en raison de l'éloignement, de mon petit APN et des conditions de temps très voilé :
Le passage devant ma tribune "E", était fort intéressant à voir, on percevait bien les différences entre un bon passage et un passage moyen
Contrairement aux angles choisis par la retransmission TV, on se rend mieux compte ici que le "S do Senna" est un des passages les plus techniques du circuit
Il est très difficile à négocier, le dévers du second virage ne demande qu'à jeter la voiture sur le vibreur extérieur ...
Après cette séance d'auriculothérapie, nous avons eu un peu plus de calme avec les essais de la Carrera Cup, supportables sans bouchons d'oreilles :
Avant la fin de séance des Porsche, bonne surprise puisque le Trophée Maserati est venu s'installer juste au pied de notre tribune
Joli bruit, un peu de casserolle, mais les pilotes ne me semblaient pas du même niveau que ceux de la Carrera Cup
Certains avaient même un peu de mal à trouver l'endroit du demi-tour des stands dans la précipitation
De toute façon, l'inconvénient quand on voit d'abord les F1 et ensuite ce genre de discipline, on a forcément l'impression qu'ils se traînent ...
Voilà, j'ai pris un peu froid toute la journée en T-shirt par contre, avec seulement 18°C et vent plus pluie, le circuit d'Interlagos subit une météo très variable effectivement
Et puis 4 heures de bouchons pour ressortir de São Paulo
Par contre je me suis gourré qu'une fois sur le trajet et j'ai perdu qu'une demi-heure environ en passant par des quartiers un peu glauques
Je dois avouer que j'ai quand même galéré pour accéder à ce circuit d'Interlagos : 1h pour faire 120km jusqu'à São Paulo, 4h pour faire les 30 bornes restantes jusqu'à Interlagos ensuite
Je crois que les embouteillages parisiens à côté c'est une vaste rigolade ...
... et je vous dis pas ce que j'ai respiré pendant tout ce temps, l'équivalent de ma consommation annuelle de tabac sans doute
Enfin, une fois arrivé par contre, je dois dire que j'étais pas mal installé
En fait le billet commandé par internet correspondait à une loge, c'est-à-dire bouffe et liquides gratos toute la journée à l'arrière de la tribune : il savent recevoir au Brésil
Et quand je dis bouffe, c'était un traiteur qui fournit les meilleurs hôtels de SP, leurs brownies ... mmmhhh
Par contre la bière à volonté, pas une très bonne idée, le brésilien bourré qui a tenté de communiquer en anglais m'a plus gonflé qu'autre chose
Disons humblement que je n'avais jamais assisté à aucun essai ni course de F1
Le boucan, déjà avant d'arriver sur le circuit, comme j'étais à la bourre et que les essais matinaux étaient déjà en cours, toute la banlieue d'Interlagos en profite, fascinant !
Et les vitesses de passage, impressionantes également
Voilà en gros les photos de F1 prises, de qualité assez moyenne en raison de l'éloignement, de mon petit APN et des conditions de temps très voilé :
Le passage devant ma tribune "E", était fort intéressant à voir, on percevait bien les différences entre un bon passage et un passage moyen
Contrairement aux angles choisis par la retransmission TV, on se rend mieux compte ici que le "S do Senna" est un des passages les plus techniques du circuit
Il est très difficile à négocier, le dévers du second virage ne demande qu'à jeter la voiture sur le vibreur extérieur ...
Après cette séance d'auriculothérapie, nous avons eu un peu plus de calme avec les essais de la Carrera Cup, supportables sans bouchons d'oreilles :
Avant la fin de séance des Porsche, bonne surprise puisque le Trophée Maserati est venu s'installer juste au pied de notre tribune
Joli bruit, un peu de casserolle, mais les pilotes ne me semblaient pas du même niveau que ceux de la Carrera Cup
Certains avaient même un peu de mal à trouver l'endroit du demi-tour des stands dans la précipitation
De toute façon, l'inconvénient quand on voit d'abord les F1 et ensuite ce genre de discipline, on a forcément l'impression qu'ils se traînent ...
Voilà, j'ai pris un peu froid toute la journée en T-shirt par contre, avec seulement 18°C et vent plus pluie, le circuit d'Interlagos subit une météo très variable effectivement
Et puis 4 heures de bouchons pour ressortir de São Paulo
Par contre je me suis gourré qu'une fois sur le trajet et j'ai perdu qu'une demi-heure environ en passant par des quartiers un peu glauques
Ah oui, au niveau ambiance, c'était bien le Brésil, tonnerre d'applaudissements à chaque sortie des stands de Massa, frémissements à chaque fois qu'il re-battait le temps de Trulli (très bon par ailleurs aussi ...)
Alonso a bien niqué tout le monde sinon
Impressionnant le Fernando, toute la séance à faire des réglages, qui étaient repris visiblement par Nelsinho, puisque vers la fin de la séance les deux Renault paraissaient un peu plus survireuses en même temps, et un seul tour en fin de séance pour claquer le temps de référence
Alonso a bien niqué tout le monde sinon
Impressionnant le Fernando, toute la séance à faire des réglages, qui étaient repris visiblement par Nelsinho, puisque vers la fin de la séance les deux Renault paraissaient un peu plus survireuses en même temps, et un seul tour en fin de séance pour claquer le temps de référence