Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1069
Enregistré le : ven. janv. 16, 2004 10:24 pm

Message
bonjour,

effectivement c'est assez tentant, mais le risque est devenu trop important : si tu te fais choper avec, c'est au bas mot 300.000 F d'amende et le retrait immédiat du permis !
S'il est fixé dans la voiture, elle est tout simplement immobilisée voir confisquée ! C'est le juge qui décidera (+ l'amende)
D'autre part, les nouvelles générations fonctionnent avec les lasers. Le plus simple est de le caler sous l'appuie tete (impossible dans une porsche) avec la veste devant. Mais les flics connaissent bien les techniques de "cache". Et maintenant, ils ont le droit de te fouiller, avant c'était réservé aux douanes. Tu peux tjs le faire porter par ta passagère, mais s'ils ont un doute, c'est la garde à vue assurée et la fouille par une gendarmette ou policette : s'ils le trouve, il y aura outrage ...
Chez certains revendeurs, tu verras "satisfait ou remboursé" il suffit simplement de leur adressé la contravention : c'est assez tentant, mais c'est du pur marketing : tu ne seras pas remboursé. Auto plus a fait voila qlq temps un dossier sur les détecteurs de radars, si le retrouve, je te le communiquerai. A mon avis, si tu te fais piquer en 911 avec un détecteur de radar, le juge te plombera et te feras passer pour un chauffard immoral voulant défier la loi ... En ce moment, ils ne sont pas très cool avec les excès de vitesse.

le plus simple, pour faire un peu de vitesse, c'est de préparer son terrain : tu repère un endroit idéal, tu fait plusieurs fois l'aller/retour, pour t'assurer qu'il n'y a personne de planquer, et voilà, le tour est joué.
encore plus simple : le circuit.

Mais bon voilà, mais chacun voit midi à sa porte !
Bonne route
Stéphane
Nb : Je reve d'un téléphone portable détecteur de radar...
Messages : 166
Enregistré le : ven. sept. 26, 2003 6:35 pm

Message

Le BEL550 je confirme est tres bien:D, impeccable contre les fixes et cameras.

Contre les lasers, la detection est excellente et sensible, MAIS, effectivement il est possible que la detection t'indique que tu es deja foutu, ca depend de plusieurs facteurs.

Si les jumelles visent des vehicules devant toi (Meme a des centaines de metres), les rayons refractes sur la route sont detectables.

En etant directement vise, le 'jumeliste' vise des surfaces planes, en general tes plaques. Cette manip peu prendre qq secondes, et la le DDR hurle tout de suite, et peut te donner 2 a 3 secondes de preavis. 3 secondes, c'est bien suffisant pour decelerer et passer sous la barre.

Les DDR sont legales sur mon ile, mais bon lors de passage en France ....;) No comment.

Utilise avec parcimonie, c'est un bon outils (Autoroute de nuit, etc....) a mon avis.

Effectivement utiliser et etre parano n'en vaux pas la chandelle.

La reglementation distingue clairement possession et utilisation.

La technologie est efficace, apres c'est une decision personelle de risque calcule.



Messages : 49
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 6:26 pm

Message
merci de vos retours d'expériences,je suis loin d'etre un chauffard,aucun retrait,bonus malus assurance a zero,30000 kms par an dont les deux dernières près de 10000 en 911 3.2,aucun pv pour exces de vitesse(beaucoup d'attention et de chance)mais l'étau se ressere de plus en plus,et je n'ai nullement l'intention de me laisser faire(voyer a ce propos les statistique allemandes publiées hier,la mortalité sur les routes est tombée au plus bas depuis près de 50 ans)par une politique démagogique .Le bel 550 ou le snooper ,j'y pense et j'économise,malgre son prix c'est amorti en un rien de temps.:mad:
Répondre
13 messages • Page 2 sur 2