Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Moi, partant du principe que je n'aime pas être d'accord avec CHC911 :D, j'ai fait comme dit "le gars du dessus" : je viens d'acheter un Appt à Paris, et je suis assez persuadé d'avoir fait une affaire pas trop mauvaise ...

Mais bon, c'est comme mes achats en Bourse, qui vivra verra ;)
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
2011 ca fait 3 ans perso j'y crois pas...

si on observe l'augmentation des ménages prévu par l'insee jusqu'en 2030 + les divorces qui suivront la meme croissance ainsi que le manque de logement, je pense que l'immo va baisser et c'est tant mieux mais des que ca deviendra un peu plus accesible avec des banques qui pretent ben ca repartira...

ce n'est que mon avis mais un exemple:

quand le prix baissera et que ce reviendra au meme montant de louer ou de payer une mensualité alors l'immobilier reprendra!

;)
Messages : 4731
Enregistré le : mar. mars 30, 2004 1:01 pm

Message
Sauf, que pour réellement faire une bonne affaire dans l'immobilier, à mon sens, il faut achetter avec un taux de credit fort, sauf bien entendu si l'on peut payer cash.

Je m'explique, le coût d'achat est lui fixe et ne peut être renegocier, hors, le taux de crédit l'est.

Donc si on achette avec un taux de crédit au plus haut, donc bien souvent, qui va de pair avec un marché immobilier assez bas (l'un compensant l'autre), il y a de forte probabilité que le taux dudit credit soit renegociable dans les années avenir, et qui permet parfois de renegocier de 2 ou 4 points.*

Actuellement, les taux de credit demeure relativement bas, je pense qu'il faut attendre une remontée vers les 8 ou 10 % pour se lancer, et si par la suite une baisse s'ensuit (probablement), cela permetra de renegocier à la baisse et de pouvoir diminuer soit ses mensualités, soit sa durée d'endettement.

C'est juste un constat personnel, aprés une acquisition en 1996, avec un taux à 9% sur 16 ans pour finir et solder le tout en 8 ans à 4.5%

Avec un taux de credit au plus bas au départ, cela n'aurait jamais été possible..........
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Alors là mon vomisseur préféré, tu t'adresses à qq qui a un fort atavisme paysan .... donc qui n'aime pas du tout le crédit ou parier sur le futur.

Placements de père de famille sans aucun risque (donc faible rendement), et juste un peu de liquidités pour m'amuser en Bourse avec un montant que je peux me permettre de perdre.
Je trouve que le fric est tellement difficile à gagner que le perdre dans des placements m'est insupportable.

Idem pour les emprunts, j'aime pas ça du tout, alors en plus, jouer sur d'hypothétiques négos à la baisse ..... :o
Pas du tout pour moi.
Donc appt acheté cash et négo du prix en conséquence ...

PS : ça roule la BM ? ;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : lagentimmo
2011 ca fait 3 ans perso j'y crois pas...

si on observe l'augmentation des ménages prévu par l'insee jusqu'en 2030 + les divorces qui suivront la meme croissance ainsi que le manque de logement, je pense que l'immo va baisser et c'est tant mieux mais des que ca deviendra un peu plus accesible avec des banques qui pretent ben ca repartira...

ce n'est que mon avis mais un exemple:

quand le prix baissera et que ce reviendra au meme montant de louer ou de payer une mensualité alors l'immobilier reprendra!

;)
l'immobilier obéit à des tendances relativement lentes : ça monte pendant plusieurs années parce qu'il y a :
une demande
des taux d'intérêt assez accommodants
une économie globalement positive
une phase de croyance dans l'économie


à l'inverse, le marché baisse parce que :
les gens se disent un jour que c'est vraiment trop cher et qu'ils préfèrent ne pas acheter (ils "ouvrent" les yeux)
les taux d'interet sont remontés
le contexte macro-économique n'est pas florissant
les gens ont peur et n'y "croient" plus.

partant du constat que nous sommes passés depuis 2007 du cas n°1 au cas n°2, je ne crois pas du tout que les marchés peuvent remonter rapidement; il faut déjà que la gueule de bois passe, que l'économie reprenne des couleurs et que les gens se disent : "ah tiens, ça redevient intéressant d'acheter".

et ça, ça prend de l'ordre de 2 à 3 ans minimum.

bien sûr entre temps il est possible d'acheter et de faire de meilleures affaires aujourd'hui qu'il y a 18 mois. (je dis ça pour faire plaisir à Pierre en fait ;))
par ailleurs, l'immobilier est composé de pleins de sous-marchés (Paris, province, beaux quartiers, zones nazes, biens de qualités et biens avec défaut, etc...) qui font que les tendances ne sont pas appliquées avec un même "coefficient".


donc, je me résume :

l'immobilier est de façon générale bien planté, et une reprise massive n'interviendra pas avant 2010.

mes c... sur le billot. :o ;););););)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : CHC911
(je dis ça pour faire plaisir à Pierre en fait ;))
C'est gentil ;), mais en fait, comme déjà expliqué, je n'ai pas acheté pour faire un coup.

C'est un investissement ds un bien destiné à être gardé plusieurs décennies (dotation à mes enfants) ... donc bon ou mauvais coup, je m'en fous un peu en fait vu les durées sur lesquelles je raisonne ;)

Je le dis toujours : faut laisser le temps au temps .... :D
Messages : 1569
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 4:28 pm

Message
Message original : CHC911
...
mes c... sur le billot. :o ;););););)
Je peux fournir le billot ... manque plus que les couteaux ... quelqu'un connait un boucher-charcutier ... passionné de ... Ferrari par exemple ?


:D:D:D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
J'ai ce qu'il faut, si tu veux ;) du bistouri le plus raffiné à la tronçonneuse la plus crade :°)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : hermios
J'ai ce qu'il faut, si tu veux ;) du bistouri le plus raffiné à la tronçonneuse la plus crade :°)
un ami, j'vous dis ...:D
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
J'peux venir, j'peux venir ? Pour une fois qu'on parle de guillotine et que c'est pas pour moi :D
Répondre
10619 messages • Page 165 sur 1062