Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 283
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 2:10 pm

Message
Message original : Nattick
Message original : JmKa

Merci pour ces infos...

- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- Pas un seul point de rouille sur le mien, qui date de 03/99.
Tant mieux; celui de l'annonce a fait ses premiers tours de roues sur les routes teutonnes, come le tiens, si je comprend bien. J'imagine que le sel et l'hiver ne l'ont donc pas plus traumatisé que cela.

- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- C'est vrai qu'en noir après 10 ans elle tire sur le gris très foncé... mais à part ça, pas d'entretien particulier: tu appuies sur le bouton 20 seconde, c'est décapoté ; tu rappuies 20 secondes, c'est recapoté
- Donc, je laisserai faire la puie.

- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? j'ai acheté la mienne avec le hardtop, vu que l'accessoire était de série sur la 996. C'est vrai que j'habite sous des cieux assez cléments question météo (Bordeaux), mais honnêtement j'ai enlevé le hardtop de retour d'Allemagne en avril 2007 et je ne l'ai plus jamais remis de puis. Même l'hiver avec les sièges chauffants et la clim, vu aussi la bonne isolation acoustique de la capote, le besoin n'est pas super aigu. L'avantage principal du hardtop sur cette génération c'est la vitre AR en verre alors que sur la capote elle est en plastique souple, ce qui la rend plus sujette à la poussière et à la buée. En contrepartie, sans hardtop, on peut se laisser aller à décapoter dès que le soleil pointe un petit rayon, même quand il gèle à pierre fendre ;)
- Tiens, au fait, si il ya une panne, il y a une manivele quelque-part ?

- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
(NB : mon 3.4 développe 320 ch vu qu'il embarque l'option X51, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je précise). Y'a balade "champêtre" et balade "champêtre". Je dirais que sans taper dans le moteur, tu tournes à 12 l maxi.
- Ca va me changer de mes 21 L/100 avec la C2 :D (Enfin c'est arrivé qu'une fois, mais je m'en souviens ...)

- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ? je connais plus le merdier Parisien mais le Bordelais je le connais pas mal... Je dirais 14,5 en urbain.

Mais dès que la route s'éclaircit, que tu montes les rapports et que tu respectes plus ou moins les indications en noir cerclées de rouge, tu tombes sous les 11 litres (moins de 11 litres la semaine dernière pour un Toulouse - Bordeaux décapoté sous le soleil, y compris sortie de Toulouse fin d'AM et arrivée sur la rocade Bdx en début de soirée) . La 996 est assez économe
- ok, bon signe ca !

- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ? Aucune idée, j'ai acheté la mienne en CP en Allemagne sous garantie et j'ai fait confiance.
- Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

Pour en revenir à ton premier point, garantie ou pas et casse moteur de la 996, je crois, mais ça n'engage que moi, que la casse des 996 est largement surestimée, en particulier par ceux qui n'aiment pas trop cette génération par rapport à la 993 et à la 997.
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Pour les trucs de base c'est comme toutes les autos je pense, pas bien de particulier à la 996.
Ça peut rouiller comme toute auto au niveau du chassis!
Pour le cab, tu entretiens ta capote de manière classique, si déjà ton auto ne dort pas dehors ça sera bien, sinon faut faire gaffe de ne pas abimer les joints. La laver avec l'auto, faire attention à la toile!
Conso, je dirais 11/100km en balade, et ça doit grimper à 13-14 dans le merdier parisien!
Aucune idée pour les rappels...
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 9:48 am

Message
Message original : RS4
Pour les trucs de base c'est comme toutes les autos je pense, pas bien de particulier à la 996.
Ça peut rouiller comme toute auto au niveau du chassis!
Pour le cab, tu entretiens ta capote de manière classique, si déjà ton auto ne dort pas dehors ça sera bien, sinon faut faire gaffe de ne pas abimer les joints. La laver avec l'auto, faire attention à la toile!
Conso, je dirais 11/100km en balade, et ça doit grimper à 13-14 dans le merdier parisien!
Aucune idée pour les rappels...
Salut,

Ne pas nettoyer la capote au Kärcher c'est tout, graisser les joint pour atténuer le bruit...

Dans les embouteillages, l'ODB est une nouvelle fois pas précis :exclamation: ta conso va monter de facon surprenante au tableau de bord.
Messages : 82
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 12:51 pm

Message
Message original : Nattick
Message original : JmKa

Sinon, j'ai quand même quelque interrogations pour ceux qui ont déjà pratiqué ..

- Est-ce qu'il ya des trucs de bases , importants, à vérifier de visu lors de la première visite de l'auto ?
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- Avec le Hard-top est-on vraiment mieux qu'avec la capote ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ?
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ?

Encore merci de votre aide.
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ? pas un seul point de rouille sur le mien, qui date de 03/99

- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? c'est vrai qu'en noir après 10 ans elle tire sur le gris très foncé... mais à part ça, pas d'entretien particulier: tu appuies sur le bouton 20 seconde, c'est décapoté ; tu rappuies 20 secondes, c'est recapoté

- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? j'ai acheté la mienne avec le hardtop, vu que l'accessoire était de série sur la 996. C'est vrai que j'habite sous des cieux assez cléments question météo (Bordeaux), mais honnêtement j'ai enlevé le hardtop de retour d'Allemagne en avril 2007 et je ne l'ai plus jamais remis de puis. Même l'hiver avec les sièges chauffants et la clim, vu aussi la bonne isolation acoustique de la capote, le besoin n'est pas super aigu. L'avantage principal du hardtop sur cette génération c'est la vitre AR en verre alors que sur la capote elle est en plastique souple, ce qui la rend plus sujette à la poussière et à la buée. En contrepartie, sans hardtop, on peut se laisser aller à décapoter dès que le soleil pointe un petit rayon, même quand il gèle à pierre fendre ;)

- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
(NB : mon 3.4 développe 320 ch vu qu'il embarque l'option X51, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je précise). Y'a balade "champêtre" et balade "champêtre". Je dirais que sans taper dans le moteur, tu tournes à 12 l maxi.

- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ? je connais plus le merdier Parisien mais le Bordelais je le connais pas mal... Je dirais 14,5 en urbain.

Mais dès que la route s'éclaircit, que tu montes les rapports et que tu respectes plus ou moins les indications en noir cerclées de rouge, tu tombes sous les 11 litres (moins de 11 litres la semaine dernière pour un Toulouse - Bordeaux décapoté sous le soleil, y compris sortie de Toulouse fin d'AM et arrivée sur la rocade Bdx en début de soirée) . La 996 est assez économe

- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ? Aucune idée, j'ai acheté la mienne en CP en Allemagne sous garantie et j'ai fait confiance.

Pour en revenir à ton premier point, garantie ou pas et casse moteur de la 996, je crois, mais ça n'engage que moi, que la casse des 996 est largement surestimée, en particulier par ceux qui n'aiment pas trop cette génération par rapport à la 993 et à la 997.
J'ai un 996 C2 Cab de 2000 depuis 4 ans

Pas d'entretien particulier pour la capote.
L'hiver je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de pli qui se forme sur la lunette arrière pour éviter une casse.

Je n'utilise jamais le hard-top.
La capote est super top et l'hiver avec chauffage et sièges chauffants tu es aux petits oignons.

Je n'ai rencontré aucun pb depuis 4 ans (révision à 600€ 1 fois par an en CP). J'ai eu à changer 1 fois le fameux joint spi (+ embrayage par la même occasion = 1200€). Je l'utilise pas assez souvent et j'ai eu parfois des pbs de batterie.

La mienne est d'origine allemande.
Si le carnet d'entretien est clean, tu n'auras pas plus de pb qu'avec une française. Et elles sont souvent mieux optionnées.

Si tu le peux, prends l'option PSE.
C'est vraiment l'option à avoir sur une 996 et en cab c'est top.

Je confirme que cela consomme rien 10l sur autoroute à 140km/h, un peu plus sur les petites routes champêtre (14-15l).

Je vis en région parisienne mais sincèrement je ne l'utilise que le week-end et j'ai rarement des bouchons. Dans ce cas, la boite auto est préférable (j'ai une 530d pour le boulot la semaine en boite auto et c'est le pied). Par contre pour ma 996, je préfères nettement la boite méca, je trouve que passer les vitesses c'est plus fun sur les petites routes champêtres.
Messages : 283
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 2:10 pm

Message
Je vais voir l'auto demain.

En fonction de ce que je verrai je déciderai si je part sur un
Duo 964 BM + 996 cab Tiptro :D ou si (plus pragmatique) je met en vente ma C2. ;)

Merci pour vos retours en tout cas.
LR
Messages : 769
Enregistré le : jeu. mai 22, 2003 1:29 pm

Message
très belle auto:cool: beau contrast int extérieur, un peu comme la mienne
A voir l'état réel de plus près.
Tiens nous au jus!
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : JmKa
Je vais voir l'auto demain.

En fonction de ce que je verrai je déciderai si je part sur un
Duo 964 BM + 996 cab Tiptro :D ou si (plus pragmatique) je met en vente ma C2. ;)

Merci pour vos retours en tout cas.
Ok, ben tiens nous au courant alors! ;)
Messages : 283
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 2:10 pm

Message
Je suis allez voir l'auto.

RAS, elle est très propre et bien séche.

Dans le détail, j'ai juste trouvé
- un joint de capote baladeur
- quelques traces sur les trappes d'ouverture, coté conducteur
- quelques chopcs sur les jantes, surtout à l'AR droit ! ( Flanc de pneu abimé).

J'attend le retour du propriétaire avant de fouiller à fond dans les papiers.
Messages : 283
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 2:10 pm

Message
Message original : pogoteurfou
Message original : JmKa
Sinon, est-ce quelqu'un sait ou je peux trouver la calendrier d'entretien ?
ici mais c'est en anglais : http://www.renntech.org/forums/index.ph ... maint_menu
@+
Merci, mais il faut s'inscrire ...
Pourrais-tu me l'envoyer par mail ou en MP ?
Répondre
24 messages • Page 2 sur 3