Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : revio
Alonso a le même nombre de victoires que Räikkönen cette saison :D:D
:o:o:D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : revio
Alonso a le même nombre de victoires que Räikkönen cette saison :D:D
Attention malheureux!!!
Certains vont s'empresser de dire que Raikkonen n'a pas le niveau pour la F1 avec de tels résultats sur une Ferrari... :D;)

D'ailleurs, qui a le niveau pour la F1 cette année :question::question::question:
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : vincent
Message original : revio
Alonso a le même nombre de victoires que Räikkönen cette saison :D:D
Attention malheureux!!!
Certains vont s'empresser de dire que Raikkonen n'a pas le niveau pour la F1 avec de tels résultats sur une Ferrari... :D;)

D'ailleurs, qui a le niveau pour la F1 cette année :question::question::question:
Je viens d'envoyer mon CV :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : RikkyJe viens d'envoyer mon CV :D
Promis, je vote pour toi!!!
Et puis l'année prochaine je t'ouvre un post de soutien sur le 911net :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Bourdais kart in Tokyo
Les deux pilotes Toro Rosso étaient en promotion mercredi sur une piste de Karting à Tokyo. Si Vettel a satisfait les fans nippons (des journalistes et des étudiants surtout), Sébastien Bourdais n’a fait que 1 tour, son Karting ayant eu un problème mécanique.
Quand ça veut pas ...
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : revio
Bourdais kart in Tokyo
Les deux pilotes Toro Rosso étaient en promotion mercredi sur une piste de Karting à Tokyo. Si Vettel a satisfait les fans nippons (des journalistes et des étudiants surtout), Sébastien Bourdais n’a fait que 1 tour, son Karting ayant eu un problème mécanique.
Quand ça veut pas ...
On va le rebaptiser François Pignon... :D
Messages : 3203
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 11:25 am

Message
Message original : revio
Bourdais kart in Tokyo
Les deux pilotes Toro Rosso étaient en promotion mercredi sur une piste de Karting à Tokyo. Si Vettel a satisfait les fans nippons (des journalistes et des étudiants surtout), Sébastien Bourdais n’a fait que 1 tour, son Karting ayant eu un problème mécanique.
Apres la sortie des stands j'suis sur :D:D:D bon j'arrete de me moquer ;)
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : Rikky
Message original : revio
Bourdais kart in Tokyo
Les deux pilotes Toro Rosso étaient en promotion mercredi sur une piste de Karting à Tokyo. Si Vettel a satisfait les fans nippons (des journalistes et des étudiants surtout), Sébastien Bourdais n’a fait que 1 tour, son Karting ayant eu un problème mécanique.
Quand ça veut pas ...
On va le rebaptiser François Pignon... :D

:thumbup::thumbup::D
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
F1-live.com :

L'équipe McLaren Mercedes est repartie bredouille du Japon et ce n'était pas le moment idéal pour faire ça.

A la suite de cette prestation, Lewis Hamilton n'a plus que cinq points d'avance sur Massa alors que McLaren a perdu la tête du championnat des constructeurs au profit de Ferrari.

Les troupes de Ron Dennis doivent réagir ce week-end s'ils ne veulent pas reproduire la catastrophe de l'année dernière.

En 2007, c'est d'ailleurs à Shanghai que Lewis Hamilton avait misérablement échoué sa McLaren dans un minuscule bac à gravier. On s'en souvient encore et lui aussi...

Lewis Hamilton, après vos difficultés dimanche passé à Fuji, est-ce que la course de Shanghai de l'année dernière vous hante encore?

Lewis Hamilton: Non, pas vraiment. J'ai vu des photos et sur YouTube j'ai aussi vu des vidéos de moi planté dans le gravier l'année dernière et je me suis dit : "Mon dieu, ça ne devrait pas arriver !"... Mais c'est une erreur qui m'a appris quelque chose. Je peux aller de l'avant après ça. Il y a une explication quand ce genre de chose arrive et cela m'a beaucoup appris. Les dernières courses de l'année dernière m'ont beaucoup appris sur ma personnalité et ma vie. Et cela m'a rendu plus fort.

Les prévisions météorologiques pour Shanghai sont pour l'instant incertaines.
Quelles sont les conditions que vous souhaiteriez pour la course de dimanche?

LH: J'ai déjà dit que peu m'importait de rouler sur le sec ou sous la pluie, mais sur le sec, c'est évidemment plus sûr et c'est pour ça que je pense que c'est ce que les pilotes préfèrent. Ceci étant dit, ma seule préférence est que les conditions ne soient pas trop changeantes pendant le week-end. C'est lorsque la piste commence à sécher en course, ou lorsque la pluie commence à tomber que la course se transforme en une véritable loterie. A ce stade-ci de la saison, vous avez besoin que les conditions soient les plus stables possible.

Aimez-vous autant les circuits techniques que ceux que l'on surnomme circuit pour pilote?

LH: Je ne dirais pas que le circuit de Shanghai est technique. Certains virages rapides requièrent une approche assez précise, mais dans d'autres courbes, il faut vraiment attaquer. C'est un circuit technique dans le sens que vous ne pouvez pas être rapide là-bas avec une voiture mal équilibrée, mais régler sa voiture fait partie du boulot d'un pilote de course. C'est pour ces raisons que j'aime ce circuit.

Heikki, comment allez-vous aborder les deux dernières courses de la saison?

Heikki Kovalainen: Malgré le fait que je n'ai pas terminé la course de Fuji, je peux en retirer certains points positifs. J'avais été rapide tout le week-end et j'étais bien placé pour signer un bon résultat en course, peut-être même une victoire. Pour le moment, il est très important de marquer des points pour le championnat des constructeurs alors que Lewis se bat pour le titre des pilotes.

Je sais que je n'ai pas grand-chose à perdre, mais je suis conscient que nous avons besoin de marquer le maximum de points pour l'équipe. Je ne vais pas faire le fou et tenter ma chance. Je dois garder mon sang-froid, mais je dois aussi attaquer, car il faut marquer de gros points.

Que pensez-vous du circuit de Shanghai?

HK: J'aime bien. C'est un nouveau circuit, mais il est varié, il a beaucoup de caractère et de nombreux bons virages. Les gens parlent beaucoup du premier virage qui représente un challenge technique, mais ce sont les virages rapides 8 et 9 que j'aime particulièrement et le double gauche qui suit. C'est du tout bon!

Quels sont les réglages nécessaires pour ce circuit varié?

HK: A cause de la ligne droite, il nous faut réduire les appuis aérodynamiques, mais il nous faut du grip pour les virages les plus délicats. Trouver les bons réglages n'est donc pas facile. Il y a aussi quelques gros freinages. Vous ne pouvez donc pas régler la voiture en privilégiant une seule caractéristique. Il faut un peu de tout.
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Le Français Sébastien Bourdais, toujours dans l'expectative quant à son avenir en Formule 1, regrette que son écurie Toro Rosso ne lui donne pas de réponse claire pour l'an prochain : « Le temps ne joue pas en notre faveur », a-t-il estimé en marge du Grand Prix de Chine à Shanghai.

Bourdais espérait avoir du nouveau mi-octobre, mais après ses dernières courses, où il a démontré un meilleur niveau de compétitivité, les dirigeants de Toro Rosso ont fait savoir qu'ils souhaitaient prendre leur temps avant de prendre une décision pour leurs pilotes de 2009.

Ils pourraient même décider seulement après le Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison, le 2 novembre.

« Pour l'instant je n'ai toujours rien de garanti, ni dans un sens ni dans l'autre, et le temps ne joue pas en notre faveur », a regretté Bourdais, le seul pilote français présent cette saison en F1. « Je vais continuer à me battre en espérant que ça se débloque. »

Sébastien Bourdais s'était dans un premier temps fixé comme date limite la mi-octobre, après quoi il serait peut-être contraint de donner une réponse à d'autres propositions, hors F1.


« Je ne disais pas ça pour mettre la pression à Toro Rosso, mais le pire pour moi, au-delà de ne pas faire de Formule 1, serait de me retrouver sans baquet professionnel pour la saison prochaine », a-t-il ajouté. « Je n'ai pas de date fixe pour l'instant, tant qu'on ne me fixe pas d'échéance je peux attendre un peu. Mais quand on te demande une réponse les options tiennent quelques jours, au maximum quelques semaines. »

Bourdais par ailleurs a indiqué avoir reçu de nombreux témoignages de soutien après sa pénalité du Grand Prix du Japon qui l'a fait passer de la sixième à la 10ème place. Le Français s'était accroché avec Felipe Massa (Ferrari) et avait écopé de 25 secondes de pénalité après la course.

« Vu l'unanimité des messages que j'ai reçus les choses semblent claires pour tout le monde, mais ça ne me ramènera pas les trois points et cette sixième place décrochée sur la piste », a-t-il dit.
Répondre
24779 messages • Page 38 sur 2478