Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
pour résumer la pensée de christophe: oui ça remontera mais on sait pas quand et on sait pas de combien...

:D:D:D:D:D

[Edite le 10-10-2008 par harry]
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
-1.49% de baisse pour le DOW seulement !!!

actuellement on s'en réjouirais presque :D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
A mon avis (éclairé, tout le monde le sait)
Je persiste à dire que si des banques font faillite, c'est tout benef pour ceux qui leur devaient des sous...
On nationalise les pertes et on privatise les gains, ce qui est scandaleux et entraîne un risque démocratique énorme (ça, sans blague, c'est flippant)
La crise est médiatique autant que structurelle. Si on a du bon sens, des valeurs de l'économie valent le coup, pas celles de la finance pure. Bref, si on connaît un secteur, genre biotechnologie ou autre, il peut être intéressant d'acheter et d'attendre deux ou trois ans pour les pépettes ;)

J'ai encore faux??
:D
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
le dicton "Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse " n'aura jamais autant été d'actualité...:D
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Message original : hermios
A mon avis (éclairé, tout le monde le sait)
Je persiste à dire que si des banques font faillite, c'est tout benef pour ceux qui leur devaient des sous...
J'ai encore faux??
:D
Bonsoir,

Je pense que oui !!!!!!!!!!

Quand une entreprise fait faillite, crois tu que si tu lui devais des sous, ta dette s'efface ????????

Le liquidateur aura vite fait de t'adresser "bien le bonjour" ..................

Et là, ça doit bien être pareil :D

Jeannot ;)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
BONNE NOUVELLE CONFIDENTIELLE POUR LE MARCHE DE L'AUTOMOBILE !

Relevé 3 cartons sur un trajet AR aujourd'hui sur l'A36 :o

1er vers Dôle : un 38T qui a explosé un pneu et semé allègrement les restes sur les deux voies, ça c'est pour Yanouche et éventuellement pour les garagistes, je sais pas j'ai réussi à slalomer et continuer ...

2ème 1/4h après : type probablement endormi au volant de sa voiture, arrêtée fumante sur la BAR d'en face, en tapant le rail du milieu il a réussi à garnir les deux côtés de l'autoroute de débris ! Le gars était debout à côté de son épave, un peu groggy mais l'air en forme ... et assez bien réveillé !
Une fois encore grâce à mon entraînement "chevreuil sorti du bois" je m'en suis sorti sans encombre :D

3ème, le plus beau pour relancer la consommation : 3 voitures et 1 PL impliqués au retour juste avant Belfort ... 3 blessés légers d'après Autoroute Info.

Entre les chevreuils, les camionneurs et les autres automobilistes qui essaient de me piéger, je vais finir cette semaine en devenant parano :o

[Edite le 11-10-2008 par WillCoyote]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : hermios
A mon avis (éclairé, tout le monde le sait)
Je persiste à dire que si des banques font faillite, c'est tout benef pour ceux qui leur devaient des sous...
On nationalise les pertes et on privatise les gains, ce qui est scandaleux et entraîne un risque démocratique énorme (ça, sans blague, c'est flippant)
La crise est médiatique autant que structurelle. Si on a du bon sens, des valeurs de l'économie valent le coup, pas celles de la finance pure. Bref, si on connaît un secteur, genre biotechnologie ou autre, il peut être intéressant d'acheter et d'attendre deux ou trois ans pour les pépettes ;)


:D
C'est marrant ce côté têtu comme un âne non monté ! :mad:

Je viens encore de vérifier avec ma moitié qui est un peu une pointure ds ce milieu, et elle me confirme bien que ss aucune ambiguité, si la banque ferme, tu dois quand même rembourser tes dettes

Il faut que je te l'écrive où ça va finir par rentrer .... Tu dois tant que ça ? :D


Pour le reste, je suis aussi OK avec le fait que tt ça va finir par devenir intéressant pour les gros fonds qui ont gardés leur liquidités, mais aussi pour les petits moins que rien comme nous aui auraient encore qq sous ds un coin.

Perso, je vais encore continuer à moyenner à 30 % à la baisse comme dit Harry :D ...
Comme disait mon ami François, il faut laisser le temps au temps .... ;)


Et puis, tt ce nettoyage va aussi un peu déboucher les cerveaux embués de nos chers politiques libéraux qui ne criaient qu'à l'équilibre automatique des marchés ....
Je n'ai jamais pu piffer ces Minc & Co ...

Perso, qu'on arrive à des pseudos nationalisations ne me gène pas du tout ;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : PIERRERS


C'est marrant ce côté têtu comme un âne non monté ! :mad:

Je viens encore de vérifier avec ma moitié qui est un peu une pointure ds ce milieu, et elle me confirme bien que ss aucune ambiguité, si la banque ferme, tu dois quand même rembourser tes dettes

Il faut que je te l'écrive où ça va finir par rentrer .... Tu dois tant que ça ? :D
:D
Erreur: je suis monté comme un âne! Enfin, j'essaye de m'en persuader :D

Tant qu'à faire, ta douce (que je crois pourtant si elle le dit) pourrait elle nous dire à qui tu rembourses dans ce cas? Les Banques ne se prettent plus entre elles si les prets ne sont pas garantis par l'état. C'est un des pb actuels du financement de la trésorerie des entreprises. C'est bien que l'argent dû risque de ne pas être remboursé, non? Ce qui est valable pour les Banques et les entreprises, l'est pour le particulier aussi ou il y a une finesse qui m'échappe?
Est-ce qu'en cas de faillite, les "clients" sont repris par une autre Banque alors? Dans ce cas, c'est prévu dans une close ce truc?
Bref, ça m'amuse car je n'aurais jamais imaginé la faillie d'une Banque. moi, je suis à la BNP. Elle semble aller bien, alors mes espoirs sont ruinés :) :D
Merci à elle ;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : hermios
A mon avis (éclairé, tout le monde le sait)
Je persiste à dire que si des banques font faillite, c'est tout benef pour ceux qui leur devaient des sous...
J'ai encore faux??
:D
Bonsoir,

Je pense que oui !!!!!!!!!!

Quand une entreprise fait faillite, crois tu que si tu lui devais des sous, ta dette s'efface ????????

Le liquidateur aura vite fait de t'adresser "bien le bonjour" ..................

Et là, ça doit bien être pareil :D

Jeannot ;)
Je comprends bien, mais alors, pourquoi ça inquiète tout le monde? Si rien ne se perd? Des boites ferment tous les jours sans mettre en péril le système. Pourquoi sauver les Banques et pas l'épicier du coin???
J'ai jamais vu un liquidateur récuperer le pognon dans sa globalité moi...
Répondre
10619 messages • Page 102 sur 1062