Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : 964M
un rachat de banques, c'est de l'actif, donc on est cohérent ppar rapport à maastricht non ?
Pas faux ;)
L'état s'endette (pas bon) mais le PIB augmente (c'est bon).
Reste à savoir si c'est dans les même proportions :(

Si ce raisonnement est OK...alors pourquoi le CA, la BPO, la BNP, la SG ne sont-elles pas encore nationalisées :question:
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Message original : Murène
Je viens de recevoir une lettre circulaire du Pdt de ma banque qui me dit qu'elle est désormais propriété de l'Etat Hollandais, mais que surtout je ne m'inquiète pas :o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o
C'est celle qui était dans l'emission Capital d'M6 dimanche soir :question:

Les 3 lettres orange :o
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
nan:o
Messages : 182
Enregistré le : lun. août 21, 2006 11:50 am

Message
Message original : patrick123
Message original : PIF911
Message original : patrick123
C'est typiquement le genre de produit qu'il faudrait interdire
;)
Suis un peu d'accord avec toi dans le sens où c'est devenu des produits purements spéculatifs qui amplifient les mouvements de marché.
:thumbdown:

En fait, ça ne devrait servir qu'à se couvrir, par exemple contre des variations de change dans le cas d'une société qui travaille à l'international... un but purement en lien avec l'économie réelle en somme;)
Ces produits ne servent qu' à faire de la mousse de spéculation, rien d'autre
Pour couvrir un risque de change en commerce il y a la COFACE pour ça
Je ne vois pas en quoi mettre des options sur des titres à cours prédéfinis protège son buizness international
;)
sans partir dans un débat stérile et sans vouloir jouer le prof (je suis trop nul pour cela ;)), les options fonctionnent aussi avec les cours des devises. Tu peux donc, par ce biais, fixer le cours auquel tu vas devoir acheter ou vendre une devise à l'échéance de ton contrat commercial...
Donc oui, c'est devenu des outils de spéculation pure mais les options peuvent également être des outils de couverture contre le risque, ce qui peut-être, tu en conviendras, très utile pour une société. :)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
-7.20% ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : PIF911
Message original : patrick123
Message original : PIF911 Suis un peu d'accord avec toi dans le sens où c'est devenu des produits purements spéculatifs qui amplifient les mouvements de marché.
:thumbdown:

En fait, ça ne devrait servir qu'à se couvrir, par exemple contre des variations de change dans le cas d'une société qui travaille à l'international... un but purement en lien avec l'économie réelle en somme;)
Ces produits ne servent qu' à faire de la mousse de spéculation, rien d'autre
Pour couvrir un risque de change en commerce il y a la COFACE pour ça
Je ne vois pas en quoi mettre des options sur des titres à cours prédéfinis protège son buizness international
;)
sans partir dans un débat stérile et sans vouloir jouer le prof (je suis trop nul pour cela ;)), les options fonctionnent aussi avec les cours des devises. Tu peux donc, par ce biais, fixer le cours auquel tu vas devoir acheter ou vendre une devise à l'échéance de ton contrat commercial...
Donc oui, c'est devenu des outils de spéculation pure mais les options peuvent également être des outils de couverture contre le risque, ce qui peut-être, tu en conviendras, très utile pour une société. :)
Je suis d'accord avec toi
Je dis simplement que pour ça comme pour la bourse en général, l'outil a été détourné de son objet initial pour en faire un objet de péculation
;)
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : revio
-7.20% ...
je ne vois que -5,39 ???
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
Message original : patrick123 l'outil a été détourné de son objet initial pour en faire un objet de péculation
;)
normal , dans péculation il y a deja le mot pécul;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Canari
Message original : revio
-7.20% ...
je ne vois que -5,39 ???
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC
http://bourse.lesechos.fr/bourse/index.jsp

-6.21%
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Canari
Message original : revio
-7.20% ...
je ne vois que -5,39 ???
C'est normal mon petit canard ça change tout le temps c'est un peu comme l'heure sur la pendule
:D:D:D
Répondre
10619 messages • Page 84 sur 1062