Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Il s'en fout il ne paie ni les taxes, ni les voitures, ni l'essence
;)
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : Mardilly911
et pendant ce temps là ;

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, Luc Chatel, a déclaré mercredi que "le gouvernement souhaite s'engager dans une politique à destination des véhicules sans carbone", une annonce qui sera faite par le président Nicolas Sarkozy jeudi au Mondial de l'Automobile.

:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

RAZ LE BOL

vu ce que l'economie actuelle va nous pomper, va bien falloir trouver des moyens de faire rentrer de l'argent ! :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : Alex
Message original : Mardilly911
et pendant ce temps là ;
Le secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, Luc Chatel, a déclaré mercredi que "le gouvernement souhaite s'engager dans une politique à destination des véhicules sans carbone", une annonce qui sera faite par le président Nicolas Sarkozy jeudi au Mondial de l'Automobile.
:mad::mad::mad::mad::mad::mad:
RAZ LE BOL
vu ce que l'economie actuelle va nous pomper, va bien falloir trouver des moyens de faire rentrer de l'argent ! :thumbdown::thumbdown::thumbdown:
Dans un marché surdieselisé (néologisme inside), introduire une taxe rétroactive sur le NOx émis serait des plus rentables. :thumbdown:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ca remonte
;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
3426 au plus bas pour l'instant ça repart fort là 3564 maintenant...

[Edite le 8-10-2008 par harry]
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : gaz
Message original : patrick123
Bien que très douloureuse pour certains, la solution n'est pourtant pas très compliquée.
Il faut réformer les bourses et les systèmes d'appel à l'épargne publique.
Il faut interdire les fonds spéculatifs
Il faut réglement la durée de détention des titres
Il faut interdire tous les produites dérivés qui ne servent à rien à part à faire de la mousse de pognon
Enfin il faut rendre à la bourse son but initial. Venir y chercher des fonds pour créer ou développer l'économie réelle. Et en tirer pour les investisseurs une juste rémunérations.
Voilà dès que ça c'est fait je m'attaque à le rémunération des dirigeants
Votez Patrick123 !
:D:D:D
Je ne suis pas convaincu par toutes tes propositions, en revanche, j'adhère totalement à ta conclusion ;) :
Oui il faut que la Bourse revienne à son métier initial de financer les entreprises et en tirer la juste rémunération (la hausse du cours de bourse si cela marche).

Il ne faut pas interdire les produits dérivés. Il faut juste les limiter et les encadrer. Le produit dérivé est utile, voire indispensable, à certaines entreprises pour se couvrir d'un risque.
Il ne faut pas non plus interdire les fonds spéculatifs, il faut les encadrer. Un des travers de la crise actuelle a été la prolifération des fonds spéculatifs de plus en plus complexes. Les Hedge Fund ont toujours existé, leur existence est normale et saine, tant qu'elle est controlée. (et je ne travaille pas dans un Hedge, et ils m'en mettent plein la tronche...).
En gros il faut que tous les mathématiciens que l'on trouve en salle retournent faire de la recherche !

[Edite le 8-10-2008 par gaz]
On est bien d'accord, je forçais juste un peu le trait
;)
Sur le fond, nous sommes tous d'accord ;)

en revanche, la spéculation ne disparaîtra pas parce qu'elle est interdite ; ce serait bien pire : aujourd'hui cela se passe sur un marché réglementé, avec des règles et tout de même un certain contrôle. Demain, s'il n'y a plus de marché organisé => marché parallèle sans règles;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je pense au contraire que ce qui est en train de ce passer montre qu'il n'y a aucune règle et aucun controle
Ou alors qu'ils n'ont aucun effet ce qui est preque pire
;)
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Les règles ne suffisent pas pour tout contrôler ;)
D'ailleurs je suppose que contrôler une économie mondiale est un doux rêve :D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui bah toi tu ferais mieux d'aller bosser car à cause de toi SAP a annoncé hier qu'ils ne tiendront pas leurs prévisions de chiffre d'affaire :mad:
:D:D:D
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : patrick123
Oui bah toi tu ferais mieux d'aller bosser car à cause de toi SAP a annoncé hier qu'ils ne tiendront pas leurs prévisions de chiffre d'affaire :mad:
:D:D:D
mékilécon :D:D
Répondre
10619 messages • Page 77 sur 1062