Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Euh purée ma banque est une filiale d'ABN Amro:o
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est ballot ça. Tu devrais déjà aller retirer ce que tu peux au distributeur
:D:D:D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
On aurait dû laisser le système se casser la gueule en faisant du libéral à fond. En effet, quand les financiers gagnent du pognon, c'est pour eux, quand ils perdent, c'est pour nous! Moralité: ils recommenceront puisqu'ils ne prennent pas le bouillon. C'est certain! Eux, ne se gênent pas à faire payer le libéralisme, n'est-ce pas?
Les banques et les assurances qui ont misé spéculatif n'ont qu'à le payer de leur existence même. De plus, une banque en faillite qui ferme: on ne lui doit plus rien. Le crédit, c'est pour leur pomme, l'argent placé, c'est pour notre pomme. Dans l'histoire, les emprunteurs seraient gagnants.. :)

Moralité: je trouve scandaleux ce sauvetage d'un système pourri par nature qui appauvri le monde pour enrichir peu de gens numériquement.
Vive les milliardaires dans l'économie réelle! A bas ceux de la finance virtuelle qui se payent sur le dos des contribuables!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
T'as pas tort .... mais là sur ce coup, tu es complètement dans l'idéalisme ... ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est tellement vrai ce que dit Hermios
;):thumbup:
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
A la nuance près que les établissements qui ont bu le bouillon sont des banques d'investissement (fonts de retraites, placements financiers etc...) et non des banques de proximité (gestion de compte des particuliers, prêts bancaires etc...) et que leur dépôt de bilan aurait foutu dans la mouise plein de petits épargants.
Je crois que les gouvernements n'avaient pas trop le choix.:(

Finalement, plus ça va plus j'ai de sympathie pour Rouillant...:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : e-type-fhc
... les établissements qui ont bu le bouillon sont des banques d'investissement (fonts de retraites, placements financiers etc...) et non des banques de proximité (gestion de compte des particuliers, prêts bancaires etc...) et que leur dépôt de bilan aurait foutu dans la mouise plein de petits épargants....
Vrai aussi ... comme quoi toute solution et opinion tranchée n'est pas possible ... ce qui est d'ailleurs bien
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : patrick123
C'est tellement vrai ce que dit Hermios
;):thumbup:
je l'encadre!
;):D:D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : e-type-fhc
A la nuance près que les établissements qui ont bu le bouillon sont des banques d'investissement (fonts de retraites, placements financiers etc...) et non des banques de proximité (gestion de compte des particuliers, prêts bancaires etc...) et que leur dépôt de bilan aurait foutu dans la mouise plein de petits épargants.
Je crois que les gouvernements n'avaient pas trop le choix.:(

Finalement, plus ça va plus j'ai de sympathie pour Rouillant...:D
Le remède est pire que le mal. La casse aura lieu, petits épargnants en tête.
1er grande crise de la mondialisation... Ca promet :(
Et dans tout ça, qui est heureux de cette société injuste et speedée?
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Y a pas vraiment de solution clés en main:si tu laisses tomber les banques effectivement tant pis pour les odieux petits financiers aux doigts crochus :D et spéculateurs qui seront punis mais par contre tu entraines avec eux tous les petits épargnants qui prendront aussi le bouillon avec...

Cruel dilemme ;)

[Edite le 5-10-2008 par harry]
Répondre
10619 messages • Page 58 sur 1062