Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
bien résumé, pas mieux hermios:thumbup:
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Franchement, si tu fais un crédit pour 7000 euros, tu devrais éviter la 964 qui est lus chère à l'usage ;)
J'approuve à 100% ;)

Mais bon, encore faut-il tomber sur une 3.2l qui ne soit pas une poubelle.
Par exemple, une auto comme celle d'Isurus devrait pouvoir satisfaire un néo-porschiste pendant un bon moment et sans gros frais.
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
C'est vrai que le père Isurus, tout spécial qu'il est, a une voiture qui justifie de tout depuis sa naissance. C'est rare. Il découvre même que sa peinture est belle depuis qu'elle est polishée...:D
Messages : 723
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 10:09 am

Message
Message original : vincent
Franchement, si tu fais un crédit pour 7000 euros, tu devrais éviter la 964 qui est lus chère à l'usage ;)
J'approuve à 100% ;)

Mais bon, encore faut-il tomber sur une 3.2l qui ne soit pas une poubelle.
Par exemple, une auto comme celle d'Isurus devrait pouvoir satisfaire un néo-porschiste pendant un bon moment et sans gros frais.
Effectivement ... mais il na faut pas rever non-plus .... l'entretien doit etre fait et ne coute pas rien meme sur une 3.2
C'est costaud et solide .. si elle est entretenue correctement.

Prévoir quand même en entretien un budget moyen de 1000 euros / an .....
La 964 coute plus chère a l'entretien ...
Messages : 2287
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

Message
1000 euros pour un 3.2 c'est quand même un peu beaucoup si on roule comme moi 10 000km, il faut prévoir (sauf révision des 20 000) un à deux vidanges avec filtre:cool:. Quand à la révision des 20 000 ça table généralement entre 700 et 800 euros pour une 3.2:P. Les plaquettes de freins (qualité standard, 40 euros par essieu), les pneumatiques entre 80 et 150 euros piéce suivant la marque (ça ne se change pas tout les jours):cool: c'est donc quand même pas le prix d'une ferrari ou il faut sortir un billet de 10 000 euros tous les 50 000km;) ;););););););)
Messages : 738
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 12:06 pm

Message
Oui, mais des fois, y'a un roulement qui commence à bruiter, des pneus qui s'usent, tout ça... C'est plus cher à entretenir qu'une Clio, mais plutôt moins qu'une Audi A6.
Cela dit, j'ai acheté ma 3.2 en 2003 à l'âge de 24 ans en me disant : "si c'est un gouffre, je la revendrais".
C'était ma seule voiture. Je l'ai gardée 3 ans 1/2 et parcouru 46 000 km en l'entretenant scrupuleusement. Je n'étais pas riche comme Crésus (je ne le suis toujours pas) et je m'en suis sorti sans banqueroute...:D et la voiture est a été revendue sans perte. Donc c'est mieux qu'un Scénic neuf.
Le tout (à mon sens;)) c'est de l'acheter comptant (autant que possible) et garder un peu de trésorerie pour l'entretien.
Messages : 2287
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

Message
tout a fait d'accord, c'est la seule voiture sportive qui ne m'ai pas couté plus cher en entretien qu'à l'achat. En fait quand on connait un petit peu les bonnes adresses pour les pièces, RP ou la Buse, et deux trois bons copains porschistes et bon mécanicien, ça réduit sacrément les frais:cool::cool:. quand à dire que ça coute plus cher qu'une clio, je ne suis pas du tout d'accord, car professionnellement j'ai un parc de 10 voitures dont principalement des renault (donc 3 clio) et des peugeot, et je peux te dire qu'une renault clio c'est panneux à souhait et que je ne compte plus le nombre de passages au garage pour changement du calculateur, de la pompe, des platines de feux arrière, des démarreurs et alternateurs et pourtant les trois autos n'ont qu'entre 77000km pour la plus récente et 130 000 km pour la plus ancienne (sic):P:P:P:P:P:P:P
Une porsche 3.2 entretenue correctement c'est nettement plus costaud:thumbup::thumbup::thumbup:;);)
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
alors , des news?
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Ouais, on attend...
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
on prend racine....:D
Répondre
294 messages • Page 25 sur 30