Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Et voilà on finit dans les 5% de hausse à NY !!!

Incroyable volatilité preuve que tout le monde est déboussolé et ne sait à quel saint se vouer :o

Pour les risques tout il y a de l'argent à faire mais faut être sévèrement burné:D
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : revio
http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... politique/

"
Si les faillites se multiplient et que l’économie réelle plonge aux Etats-Unis, les exportations chinoises vers l’Amérique vont se contracter et la Chine va souffrir à son tour. A un certain niveau de chute de sa croissance, la Chine pourrait n’avoir plus d’autre solution que de brader les bonds du trésor américain qu’elle détient en masse. Cela ferait toucher le fond au dollar et à l’économie américaine et propulserait, partout, l’inflation vers des sommets. L’heure n’est pas grave. Elle est très grave. "

:o
halte au feu : pourquoi les Chinois vendraient leurs US bonds ???
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : CHC911
Message original : revio
http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... politique/

"
Si les faillites se multiplient et que l’économie réelle plonge aux Etats-Unis, les exportations chinoises vers l’Amérique vont se contracter et la Chine va souffrir à son tour. A un certain niveau de chute de sa croissance, la Chine pourrait n’avoir plus d’autre solution que de brader les bonds du trésor américain qu’elle détient en masse. Cela ferait toucher le fond au dollar et à l’économie américaine et propulserait, partout, l’inflation vers des sommets. L’heure n’est pas grave. Elle est très grave. "

:o
halte au feu : pourquoi les Chinois vendraient leurs US bonds ???
parce que c'est le truc qui a le plus performé les dernières semaines;)
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Les chinois vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : harry
Et voilà on finit dans les 5% de hausse à NY !!!

Incroyable volatilité preuve que tout le monde est déboussolé et ne sait à quel saint se vouer :o

Pour les risques tout il y a de l'argent à faire mais faut être sévèrement burné:D
+ ça va, + j'y pense... :D Vendre de l'immo et acheter des actions ça peut pas être foncièrement mauvais en ce moment si on croit encore au système actuellement en place, non ?
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
et bien, si tu as les testicules en acier trempé, cela peut être une possibilité pas stupide. voire juteuse.

[Edite le 30-9-2008 par CHC911]
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
:thumbup:
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Bien sur la grande majorité des français ont quatres sous placés sur des support de père de famille, assurance vie, codevi, etc... avec des taux garantie..ce qui les interessent aujourd'hui c'est leur pouvoir d'achat, leur boulot et les conséquences de cette crise boursière qui a une répercution, non négligeable sur leur vie de tout les jours.
Les experts en Bourse, et les boursicoteurs vont encore tirer leur épingle du jeu dans cette affaire, l'etat va renflouer les banques avec l'argent des particuliers qui eux auront pris en pleine poire les erreurs et insuffisances professionelles de ces messieurs...
Et je parle meme pas des petites et moyennes entreprises qui voient leurs carnets de commandes diminuer de jour en jour, les prix de la matière première augmenté et j'en passe et des meilleures...
Tout le monde n'a pas envie de jouer son argent en bourse, perso j'en ai un peu mais je préfère l'investir dans ma sociètè, les revenus du travail ça ma toujours plus interesser.;)

[Edite le 1-10-2008 par brioche33]
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : CHC911
et bien, si tu as les testicules en acier trempé, cela peut être une possibilité pas stupide. voire juteuse.
De ce coté la ça va :D:D:D faudrait juste que je trouve de l'immobilier à vendre ;)
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Honnêtement, l'immo est haut, la bourse est basse et si elle ne se crashe pas complètement (et dans ce cas, personne ne sait pas ce qui se passera) elle ne pourra que remonter donc en regardant froidement, c'est le moment changer ses oeufs de panier, non ?

Le 13 septembre 2001 (2j après les attentats) je ai presque acheté des Alcatel à 3€ mais le courage m'a manqué. C'était pourtant logique : soit tout se plantait, soit ça ne pouvait que remonter...
Répondre
10619 messages • Page 54 sur 1062