Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
ptain de crise :(
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : Valyno
Moi je me demande un truc : d'où est-ce que les banques centrales sortent leur centaines de milliards de dollars ???
Je suis naïf, j'y connais pas grand chose à la finance, mais si je comprends bien, par exemple la BCE est assise sur un magot qu'elle sort de derrière les fagots pour amener des liquidités sur le marché... et après on nous dit que l'on a pas d'argent pour financer l'éducation, la santé, la recherche et développement etc.. choses qui font tourner un pays...
Par contre, quand les banques se vautrent, là d'un seul coup, on trouve de l'argent frais ???
Ca m'échappe....
et... pas taper : je suis pas communiste :)
Ce matin sur France Inter, il était en gros expliqué que le gouvernement américain disposait d'une réserve secrète : ses contribuables. Chez nous je ne sais pas...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
M..... :(
Désolé pour toi ....

C'est vrai que ça commence à sentir vraiment mauvais ....

[Edite le 29-9-2008 par PIERRERS]
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
Message original : eric83
et voilà, je suis la première victime :(
mon boss vient de m'apprendre qu'il fermait l'agence immobilière dont je suis responsable...
donc dans 2 mois je suis membre actif de l'ANPE :o
je préssentais la situation et j'ai déjà activé les recherches d'un nouveau job mais je ne suis pas trop optimiste vu le climat...
je constate d'ailleurs que les offres d'emploi se font plus rares depuis une dizaine de jours :mad:
enfin, mon boss est un bon copain et je peux vous dire qu'il en mène pas large pour les 2 agences restantes car la sortie du tunnel n'est pas toute proche !
bon, heureusement qu'il avait fait des provisions les années écoulées :o

allez, a vot'bon coeur ;)
oh m..de ! :(:(
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Ca ne va pas te rassurer, mais tu n'es pas la 1e victime.
Pas la dernière non plus, j'imagine.

Désolé pour toi.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Zut. :(
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : eric83
et voilà, je suis la première victime :(
mon boss vient de m'apprendre qu'il fermait l'agence immobilière dont je suis responsable...
donc dans 2 mois je suis membre actif de l'ANPE :o
je préssentais la situation et j'ai déjà activé les recherches d'un nouveau job mais je ne suis pas trop optimiste vu le climat...
je constate d'ailleurs que les offres d'emploi se font plus rares depuis une dizaine de jours :mad:
enfin, mon boss est un bon copain et je peux vous dire qu'il en mène pas large pour les 2 agences restantes car la sortie du tunnel n'est pas toute proche !
bon, heureusement qu'il avait fait des provisions les années écoulées :o

allez, a vot'bon coeur ;)
désolé pour toi Eric :(

si tu veux te changer les idées , j'ai une place de libre en 97s
pour la sortie verdon du 11.10.08 !! ;)

++
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : eric83
Message original : Filiane
Ca ne va pas te rassurer, mais tu n'es pas la 1e victime.
Pas la dernière non plus, j'imagine.

Désolé pour toi.
non, je pense que je ne suis pas la première et qu'il y en aura beaucoup d'autres, surtout dans l'immobilier :(:(:(

...et merci à tous ;)

2008 est pour moi l'année de la loose, alors...:o
salut eric
désolé pour toi
je sens que ça va être chaud dans beaucoup de secteurs d'ici pas longtemps:(:(:(
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Ne vous inquiétez pas !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est comme pour le nuage de Chernobyl, notre Pays est à l'abri ou sera très peu touché.................

C'est pas curieux çà ??????????

L'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique (avec une Sté Franco-Belge.............), Les Pays Bas, Le Luxembourg sont déjà atteint par "le cyclone" qui devrait s'arrêter à nos frontières :cool:

Moi, je pense que ca puduku :mad:

D'ailleurs, je suis bien content d'avoir vendu quasiment la totalité de mon PEA dans la journée de vendredi. Même si cela à été douloureux sur certaines lignes (pas trop quand même, la plupart des actions que je détenais avaient été acquises il y à bien longtemps........), j'ai préféré récupérer mes noisettes et tant pis pour les plus values espérées :(:(:(

J'en suis même à me demander s'il est bien prudent de laisser cet argent en ligne liquidité, et si je ne ferai pas mieux de le sortir de là ???????

C'est pourtant pas mon genre de m'affoler, j'avais passé la crise avec le CAC à 3000 sans sourciller, mais là, je suis vraiment inquiet :(

Plus rien ne vaut rien. Les actions, l'immobilier, etc.......... Y a plus d'acheteurs pour rien !!!!!!!!! Même la ferraille qui était à + de 250 € la tonne juste avant les jeux olympiques est aujourd'hui aux environ de 80 €................. Parce que la Chine n'achète plus ..................... Alors, si même la Chine n'achète plus ????????

J'espère vraiment me tromper, mais un CAC à moins de 2000 d'ici quelques temps ne me surprendrai pas plus que cela :mad:

Allez, pour finir sur du positif, le meilleur placement actuel me semblant être une vieille Porsche, je vais y réfléchir :D

Jeannot ;)
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : JEANNOTCUP35

J'en suis même à me demander s'il est bien prudent de laisser cet argent en ligne liquidité, et si je ne ferai pas mieux de le sortir de là ???????

Jeannot ;)
oui si tu ne dépasses pas 70 M€ par établissement bancaire

http://www.garantiedesdepots.fr/spip/index.php3

++
Répondre
10619 messages • Page 46 sur 1062