Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ce sont ses acteurs préférés, les keufs, à Arma
Sinon je trouve tes trajectoires pas trop mal, il n'y a plus qu'à bouger l'aiguille du compteur de 25 à 30% et ce sera parfait
Pourquoi ne bricoles-tu pas le même support que moi, en bouah, ça prend pas longtemps à faire et c'est particulièrement adapté à nos Boxster
Sinon je trouve tes trajectoires pas trop mal, il n'y a plus qu'à bouger l'aiguille du compteur de 25 à 30% et ce sera parfait
Pourquoi ne bricoles-tu pas le même support que moi, en bouah, ça prend pas longtemps à faire et c'est particulièrement adapté à nos Boxster
Message original : WillCoyote
Ce sont ses acteurs préférés, les keufs, à Arma
Sinon je trouve tes trajectoires pas trop mal, il n'y a plus qu'à bouger l'aiguille du compteur de 25 à 30% et ce sera parfait
Pourquoi ne bricoles-tu pas le même support que moi, en bouah, ça prend pas longtemps à faire et c'est particulièrement adapté à nos Boxster
Mais plus j'y pense plus je me dis que j'avais des freins déjà dégradés. Quand je suis monté avec toi j'ai senti le mordant quand tu freinais. Ou alors je ne freine pas assez fort tout bêtement.
Pour le support, j'y reflechis sauf que je n'ai pas d'outillage à la maison qui est en fait un appartement Donc va falloir passer chez papa maman !
J'avais ce défaut de "ralentir" plutôt que de freiner moi aussi au circuit de Bresse l'an dernier
Et effectivement j'avais porté le liquide à ébullition (liquide non H.T.) et en plus grillé les 4 témoins de freinage
C'est le paradoxe apparent des circuits lents et sinueux comme Bresse ou Beuvardes de solliciter bien plus le système de freinage, à moins que ce soit les circuits en "B" ?
Faudrait que je tente au "Bugatti" mais pour ça il faut :
- que je sois très très gentil avec ma femme,
- que j'empoisonne un autre membre du 911.net pour prendre sa place
Je pense que nous avons tous les mêmes défauts en débutant, à part quelques génies qui finissent par en faire un métier, il faut tourner, tourner et encore tourner
Et s'abreuver aux paroles des gens vraiment expérimentés *
Pour ma part j'ai beaucoup de mal en ce moment à ne pas me jeter sur la corde quel que soit le virage ... je le sais et pourtant c'est dur de passer des bouquins à la pratique
PS : ah oui aussi, une règle d'or je pense pour tous les pilotes qu'on m'a édictée : si tu hésites entre deux rapports dans un virage, choisis toujours le plus haut. Le léger déficit de puissance en relance sera toujours meilleur que la perte de temps du passage de rapport et le risque de perte d'adhérence
Mais on ne se refait pas hein, plus le moteur hurle, plus on a l'impression d'aller vite
PS2 : je parlais en fait de l'aiguille du compteur de vitesse (en plaisantant ), pas de celle du compte-tours
* Sans toutefois pousser jusqu'à rouler une pelle à PierreRS, heureusement
[Edite le 26-9-2008 par WillCoyote]
Et effectivement j'avais porté le liquide à ébullition (liquide non H.T.) et en plus grillé les 4 témoins de freinage
C'est le paradoxe apparent des circuits lents et sinueux comme Bresse ou Beuvardes de solliciter bien plus le système de freinage, à moins que ce soit les circuits en "B" ?
Faudrait que je tente au "Bugatti" mais pour ça il faut :
- que je sois très très gentil avec ma femme,
- que j'empoisonne un autre membre du 911.net pour prendre sa place
Je pense que nous avons tous les mêmes défauts en débutant, à part quelques génies qui finissent par en faire un métier, il faut tourner, tourner et encore tourner
Et s'abreuver aux paroles des gens vraiment expérimentés *
Pour ma part j'ai beaucoup de mal en ce moment à ne pas me jeter sur la corde quel que soit le virage ... je le sais et pourtant c'est dur de passer des bouquins à la pratique
PS : ah oui aussi, une règle d'or je pense pour tous les pilotes qu'on m'a édictée : si tu hésites entre deux rapports dans un virage, choisis toujours le plus haut. Le léger déficit de puissance en relance sera toujours meilleur que la perte de temps du passage de rapport et le risque de perte d'adhérence
Mais on ne se refait pas hein, plus le moteur hurle, plus on a l'impression d'aller vite
PS2 : je parlais en fait de l'aiguille du compteur de vitesse (en plaisantant ), pas de celle du compte-tours
* Sans toutefois pousser jusqu'à rouler une pelle à PierreRS, heureusement
[Edite le 26-9-2008 par WillCoyote]