Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Si la stratégie du fonds de secours s'avère gagnante, le déficit budgétaire des Etats-Unis augmentera. Si ce n'est pas le cas, le déficit sera encore plus important et l'inflation s'installera. Elle guette déjà et comme les Etats-Unis sont les plus grands débiteurs de la planète, au final on verrait le dollar déclassé en devise de mauvais aloi.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... id=1089411
Le projet de loi des autorités fédérales pour assainir les marchés financiers en crise plafonne à 700 milliards de dollars le rachat des actifs à risques liés aux crédits immobiliers détenus par les banques et institutions privées "ayant leur siège aux Etats-Unis".

"C'est un bon point de départ pour un plan susceptible de stabiliser les marchés rapidement", a estimé le président de la commission économique mixte du Congrès, le sénateur démocrate de New York Charles Schumer. Il a toutefois estimé que le document soumis "ne comportait pas de protection visible pour les contribuables et les propriétaires".
http://www.capital.fr/actualite/Default ... &numpage=1
La facture des différentes mesures de sauvetage des Fannie, Freddie et autres AIG s'élève déjà à plus de 1.000 milliards de dollars pour le contribuable américain.
http://www.capital.fr/actualite/Default ... &numpage=1
Washington appelle d'autres pays à relayer le sauvetage du système financier
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5889963
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
"le plus vraisemblable, c’est que la panique va continuer, avec de nouvelles annonces dans les jours qui viennent, concernant le rachat de certaines banques américaines d’affaires par des banques de dépôt étrangères ou américaines", a estimé Jacques Attali, président de la commission pour la libération de la croissance.
http://www.francetransactions.com/actua ... 01655.html
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
revio>autant j'aime bien ta base de données de photos auto et tes avis éclairés sur les Porsche autant les copiés collés de liens du monde,capital et boursorama sur la finance me paraissent un peu bof bof...;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : harry
revio>autant j'aime bien ta base de données de photos auto et tes avis éclairés sur les Porsche autant les copiés collés de liens du monde,capital et boursorama sur la finance me paraissent un peu bof bof...;)
J'essaye de comprendre ce système :D;)

Morgan Stanley et Goldman Sachs qui deviennent des banques de détails pour pouvoir bénéficier du soutient de la FED ...
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : revio
Message original : harry
revio>autant j'aime bien ta base de données de photos auto et tes avis éclairés sur les Porsche autant les copiés collés de liens du monde,capital et boursorama sur la finance me paraissent un peu bof bof...;)
J'essaye de comprendre ce système :D;)

Morgan Stanley et Goldman Sachs qui deviennent des banques de détails pour pouvoir bénéficier du soutient de la FED ...
Pas de problème!!!
Ne prends surtout pas mal cette remarque;)

Pour Morgan stanley et Goldman c'est une bonne nouvelle pour leurs chances de survie mais une mauvaise pour leur spécificité de banque d'affaire qui était justement une valeur ajoutée de ces 2 institutions alors que maintenant on aura autant intêret à traiter avec Citigroup ou BOA qu'avec eux...
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
moi jdis que ca va cloturer a -3%..... ca sent le paté !
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Nicoo
moi jdis que ca va cloturer a -3%..... ca sent le paté !
-2.34% en cloture le CAC 4223...

attendons la cloture de NY pour voir si le pire est de nouveau à craindre à court terme...
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Message original : harry
Message original : Nicoo
moi jdis que ca va cloturer a -3%..... ca sent le paté !
-2.34% en cloture le CAC 4223...

attendons la cloture de NY pour voir si le pire est de nouveau à craindre à court terme...
j'avais pas vu l'heure passer :D :D : D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Pas belle du tout la cloture à NY :mad:

-3.27% sur le dow et surtout -4.53% sur le nasdaq :thumbdown:

l'effet bénéfique de l'intervention à coup de centaines de miads de $ du gvt US aura duré encore moins longtemps que je le pensais :o

va pas falloir s'attendre à des miracles demain en Europe on risque de bien corriger à l'ouverture surtout si les marchés asiatiques finissent aussi fortement en baisse...
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
De l'Or, des rolex, des diams, de la coke, ça se vend toujours :D
Répondre
10619 messages • Page 33 sur 1062