Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15187
Enregistré le : sam. déc. 06, 2003 4:18 pm

Message
Message original : patrick123
Si ça pouvait juste ramener un peu de bon sens dans la société et l'économie et rappeler que l'argent doit être un moyen et non pas une finalité.
Aujourd'hui 80 % de la finance ne finance rien de concrêt à part de l'argent pour faire de l'argent
La finance doit servir à financer du dévelopement et en juste retour en tirer profit en fonction des risques pris, de la durée, etc
On est bien loin du dévoppement anarchique et totalement déconnecté de la réalité que l'on vit depuis plusieurs années.
Je trouve cette purge bien salutaire, je la souhaite plus profonde encore
;)
Raisonnement plein de bon sens auquel je ne peux que me rallier;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : patrick123
Message original : harry
Pour en revenir à nos moutons AIG -70% à l'ouverture...!!! ;)
C'est juste le 1er assureur mondial !
:o:o:o
Actuellement seulement -45%...

[Edite le 16-9-2008 par harry]

[Edite le 16-9-2008 par harry]
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : harry
Pour en revenir à nos moutons AIG -70% à l'ouverture...!!! ;)
et faut pas oublier :

Après s'être effondré de 31% vendredi et de 61% lundi, le titre plongeait mardi de 58,40% à 13H45 GMT à 1,98 dollar.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : jhesite
j'ai les yeux rivés sur le cours Allianz :(:(
Pas la peine c'est mort :D
L'avantage c'est que comme ça ils vont pouvoir enterrer en même temps la marque AGF et Alliance
On va être bien tous les deux à la pêche dans le sud
:D:D:D
Messages : 769
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:15 pm

Message
Message original : pryseven
J'achete à un particulier. Le prix est " correct" compte tenu de l'emplacement ( 5 min de la Gare Tgv, école, supermarché, 7 min du centre ville de Strasbourg).
Pour le financement, je passerai par un courtier, c'est certain.
Pour la lettre du banquier, je vais appeler dès demain.

Merci pour tes conseils. Si vous en avez d'autres les gars, je suis preneur bien évidement

Pierre

PS : pardon pour le HS ;)

[Edite le 16-9-2008 par pryseven]
Je continue un poil dans le hors-sujet : dit-toi qu'en matière de résidence principale, dès l'instant que tu achètes à peu près à valeur de marché, tu ne réaliseras jamais vraiment de plus-value.
Le jour où tu revendras, que ton bien ait baissé où monté, il faudra que tu rachètes ailleurs, avec les conditions de marché qui seront équivalentes à la vente que tu réaliseras.
Donc si tu réalises une méga plus-value lors de la revente ultérieure de ton bien, tu devras en racheter un qui te coutera cher...
Si tu revends avec une perte, il y a fort à parier que tu achèteras aussi moins cher ta prochaine acquisition...
Donc comme on dit, à toute chose égale par ailleurs...

Evite juste de surpayer un bien aujourd'hui...
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : jhesite
j'ai les yeux rivés sur le cours Allianz :(:(
Pas la peine c'est mort :D
L'avantage c'est que comme ça ils vont pouvoir enterrer en même temps la marque AGF et Alliance
On va être bien tous les deux à la pêche dans le sud
:D:D:D

m'en fou j'ai tout vendu en mai de l'année dernière :D:D:D
par contre, faudrait pas qu'ils me piquent mon A4 :D:D:D

pour la pêche, je vais commencer la culture d'asticots :D
Messages : 6474
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 10:50 am

Message
Message original : Valyno
Message original : pryseven
J'achete à un particulier. Le prix est " correct" compte tenu de l'emplacement ( 5 min de la Gare Tgv, école, supermarché, 7 min du centre ville de Strasbourg).
Pour le financement, je passerai par un courtier, c'est certain.
Pour la lettre du banquier, je vais appeler dès demain.

Merci pour tes conseils. Si vous en avez d'autres les gars, je suis preneur bien évidement

Pierre

PS : pardon pour le HS ;)

[Edite le 16-9-2008 par pryseven]
Je continue un poil dans le hors-sujet : dit-toi qu'en matière de résidence principale, dès l'instant que tu achètes à peu près à valeur de marché, tu ne réaliseras jamais vraiment de plus-value.
Le jour où tu revendras, que ton bien ait baissé où monté, il faudra que tu rachètes ailleurs, avec les conditions de marché qui seront équivalentes à la vente que tu réaliseras.
Donc si tu réalises une méga plus-value lors de la revente ultérieure de ton bien, tu devras en racheter un qui te coutera cher...
Si tu revends avec une perte, il y a fort à parier que tu achèteras aussi moins cher ta prochaine acquisition...
Donc comme on dit, à toute chose égale par ailleurs...

Evite juste de surpayer un bien aujourd'hui...
a moins d'etre tres bricolo de d'apporter une plus value en travaux effectués de ses mains, auquel cas l'operation peut etre juteuse
certains sont au top pour ce type d'operation, attention quand meme a ne pas etre requalifié en marchands de biens par le fisc, faut pas etre trop gourmand

mais dans des conditions normales, c'est vrai

( fin du HS pour moi )
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
bien : recession américaine, bourse qui gamelle, dépot de bilan internationaux tous les jours : c'est le moment d'acheter de l'or... En general il profite de la chute pour monter;)
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
"AFP: Le gouverneur de l'Etat de New York, David Paterson, a annoncé que l'assureur AIG ne disposait que de cette seule journée pour lever les 75 à 80 milliards de dollars qui lui permettraient d'éviter la faillite."

:o
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : revio
"AFP: Le gouverneur de l'Etat de New York, David Paterson, a annoncé que l'assureur AIG ne disposait que de cette seule journée pour lever les 75 à 80 milliards de dollars qui lui permettraient d'éviter la faillite."

:o
ça va saigner :(:(
Répondre
10619 messages • Page 11 sur 1062