Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Canari
trop fort ce vettel :o:o
c'est cuit pour bourdais :(
*

Oui pour la première remarque

Pas forcément pour la seconde.
A priori il n'est pas resp du loupé au départ, et il a aligné des temps canon toute la course ... on peut penser que Berger n'est pas neuneu ...
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Merci Pierre... ;)

Je pense qu'il est très bon Seb, et qu'il est en aucun cas éclipsé par son coéquipier...
J'imagine pas un Piquet à la place de Bourdais...

Je pense aussi que Berger n'est pas débile, il a sûrement les 2 meilleurs mentalement et physiquement... Certains ne support pas quand un W-E ce passe mal, et là, je pense que chez Toro rosso, tout est prit comme une expérience, et est utile pour avancer... Et ça paye aujourd'hui...

Ils ont fait en 2 ans ce que Minardi n'a pas réussi en 15 ans...

Seb en F1 pour de nombreuses années, j'en doute pas une seconde... ;):thumbup:
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
En fait faudrait qu'il ait la tronche de Vjim au bout de 2 jours en Lozère..... il n'irait pas plus vite mais bon.... et puis il pourrait lever les belettes qui portent les drapeaux au départ.... :D

[Edite le 15-9-2008 par Phylippe]
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
moi ce qui me fait marrer c'est qu'on lit ici ou la que bourdais n'a pas sa place en F1 mais quand on voit d'autres pilotes qui sont en F1 depuis plusieurs années sans faire de résultats ou en moitié de grille, je me dis qu'il a bien sa place.

Exemple: webber, voila ses résultats en championnat

2002 F1 (Minardi), 16°, 2 points
2003 F1 (Jaguar), 10°, 17 points
2004 F1 (Jaguar), 13°, 7 points
2005 F1 (Williams), 10°, 36 points
2006 F1 (Williams), 14°, 7 points
2007 F1 (Red Bull), 12°, 10 points

6 années en F1 et une "bonne" saison ou il fini 10ème du championnat ...

Cette année est sa deuxième meilleure saison avec 20 pts.

L'année dernière Barrichelo ne marque aucun point pendant la saison, il est encore la :)

On pourrait parler de sato qui a fait quand même 5 saisons en F1 dont une bonne le reste étant mauvais ou très mauvais, de sutil qui fait sa deuxième saison après pourtant une première chez spyker avec 1 pt ....

Donner une voiture digne de ce nom à bourdais et je pense qu'il sera régulièrement devant (je ne dis pas tout devant)

Le problème c'est que pour rester en F1 avoir du talent ne suffit pas (sato par exemple s'il n'avait pas été japonais n'aurait peut être pas couru si longtemps, merci honda)

Pour revenir à la course d'aujourd'hui, j'avoue que j'étais dégouté de ne pas le voir démarrer et ce d'autant qu'après il a quand même réalisé des temps qui lui auraient surement permis de finir la course dans les 4/5 premiers.
Messages : 1010
Enregistré le : jeu. août 16, 2007 9:10 pm

Message
Le soucis, à mon avis, de Berger, c'est pas son choix de pilote mais son choix de budget, la vente des 50 % de part de Red Bull et le passage en ecurie cliente pour Torro Rosso, est un gros soucis ... Un sato vient avec de l'expérience en F1 et avec un potentiel de budget de l'asie ... alors qu'un Bourdais a été en dent de scie cette année, et ammène zéro budget à Torro Rosso.

Je suis pas si sur que seul le talent sera le critère de Berger l'année prochaine ...
Messages : 523
Enregistré le : mar. mars 02, 2004 9:26 pm

Message
Bourdais est un bon pilote, ses résultats en champ car le montrent bien. Il faut qu'il reste en F1 la saison prochaine et qu'il prenne exemple sur Vettel jusqu'à la fin de cette saison pour le booster et lui permettre d'être le "premier pilote" toro rosso la saison prochaine.

Outre cela, ce qui est bien cette saison c'est le nombre de vainqueurs différents et le relatif suspense pour savoir qui sera champion du monde dans 4 courses. Qui de Massa ou d'Hamilton ?
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Alex
Message original : Beb
Message original : ea32
:thumbdown::( looser :mad:
non, victime, le système automatique de départ a merdé..c'est pas sa faute...


c'est vrai qu'il est plus facile de refaire la course ( et le monde pour certains . .) derriere son clavier que derriere un volant . . .


:thumbdown:

[Edite le 14-9-2008 par Alex]
je n'ai pas dit que c'était sa faute, juste que c'est un looser sur ce coup là...

mais c'est quand même comme ça depuis le début de l'année !
on dit que la chance, il faut la provoquer aussi ...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Phylippe
En fait faudrait qu'il est la tronche de Vjim au bout de 2 jours en Lozère..... il n'irait pas plus vite mais bon.... et puis il pourrait lever les belettes qui porte les drapeaux au départ.... :D
Oui enfin, restons calme ...

A part le coude, je n'ai jamais vu Vjim lever grand chose ... :D
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : ea32


je n'ai pas dit que c'était sa faute, juste que c'est un looser sur ce coup là...


:o:o:o


là va falloir m'expliquer en quoi est ce un "looser" sur ce coup là ? ? ??
Messages : 2593
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 7:50 pm

Message
Belle course avec des dépassements (merci Lewis), de la stratégie (gestion des pneumatiques) et des rebondissements (le démarrage raté de Bourdais) :thumbup:

Bref, du grand spectacle vraiment agréable à regarder :P

Je suis désolé pour Bourdais qui mérite mieux que cela :(
Il a montré qu'il a du talent (excellents chronos en course), maintenant c'est les financiers qui vont trancher et nous dire s'il reste en F1 ou non ;)
Répondre
24779 messages • Page 19 sur 2478