Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 74
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:10 pm

Message
salut
je viens de recevoir un pv belge en courier simple non recommandé, rédigé sur page1 en flamand et page 2 en français, qui me demande re régler 195 euros pour excès de vitesse de 03/2008, par virement au bureau du receveur. Pas d'indication de la vitesse sur le pv.

Est c eque je dois payer ou "faire le mort"?
quels risques?
merci!!
PS AUCUNE prune avec mon coyote sur les routes de france depuis 2 ans, et 1 aller retour pour voir des meubles à la con en belgique et hop, radarisé.... J'adore mes amis d'outre quiévrain, mais Je suis pas près d'y retourner...
Messages : 2026
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 4:00 pm

Message
meuble à la con ???

t'es passé chez gaversich c'est ca ??top ce magasin :thumbup::thumbup:
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : AGPJ

J'adore mes amis d'outre quiévrain, mais Je suis pas près d'y retourner...
Là, je ne vois pas le rapport:o
C'est pas de la faute des Belges si tu roulais vite tout de même...

Néanmoins, je comprends, l'énervement de se faire gauler; mais pas de retrait de points..
Messages : 74
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 5:10 pm

Message
oui c'est chez gaservich, et bien sûr que j'y retournerai en belgique, c'est ma deuxième patrie !!
mais je me sens con d erecevoir un pv 6 mois après une infraction dont je ne me souviens pas, et aussi cher, sans savoir à combien je roulais...
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Ton pv vient de quelle province/ville?
Si c'est chez les Wallons, tu peux courrir ta chance et faire le mort, ça pourrait marcher.
Si c'est chez les Flamands, je te conseillerais de douiller car ils ne te lacheront pas.

Je parle d'expérience... :D:D:D ...., et du velu :D:D
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
et bien désolé, mais même chez les Wallons ils ne ta lâchent pas la grappe ... :mad:

l'été 2007, je me fait flasher à 57km/h dans un village, lors d'un rallye Porsche organisé par le CP Kronos ...
je n'ai rien vu ce jour là

puis en fin d'année, je reçois en lettre simple un PV de 60€ ... :o :thumbdown:

j'ai fait le mort ... deux mois après, un nouveau courrier, me rappelant que je leur devais 60€ ... :mad:

et en mai 2008, encore un courrier, avec obligation de payer dans les 5 jours, faute de quoi je comparaîtrais au tribunal ... :o

du coup, j'ai payé ... ;)

et ben 1 mois après, alors que j'avais effectivement fait le virement des 60€, je suis convoqué par la Gendarmerie de mon bled (en France, où j'habite ;) ... je suis frontalier)
pour être entendu dans le cadre d'une enquête demandée par le Parquet de Dinant (en Belgique) :mad: :mad: :mad:

j'ai apporté la démonstration que j'avais bien payé, et que le retard était dû à un changement d'adresse, et à la vente de mon auto depuis, donc carte grise à l'ancienne adresse ... :)

et plus de nouvelles !

comme quoi, quand ils veulent te faire ch... , ils peuvent :thumbdown:

[Edite le 12-9-2008 par Lionel996]
Messages : 469
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 3:52 pm

Message
Bonjour,

Le 1er Mai, en rentrant de Dinslaken,
j'ai été flashé par l'arrière sur l'autoroute A15 - direction Mons au niveau de Charleroi, par un radar Multanova 6F intégré dans le parechoc avant d'une Opel banalisée située au centre de l'autoroute et totalement invisible (à l'oeil et sur le cochote)

Résultat des courses 140 Km/h retenu pour 120 autorisé.

Je viens de recevoir un PV initial de la "Police fédérale de la route Hainault".
sans mention de ce que je risque...
+un formulaire de réponse à compléter avec toutes mes coordonnées, des questions sur la propriété du véhicule, reconnaissance de l'infraction, acceptation ou non d'une transaction du ministère public, circonstances particulières,...

Quel est le montant du PV pour ce genre d'infraction ?
Quid de la collaboration France/Belgique à ce jour ?

Merci ;)
Messages : 469
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 3:52 pm

Message
UP pour ce déterrage de post PV belge :D
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
pour l'amende: 100 euro :( voir http://www.moniteurautomobile.be/page.c ... ices_Taxes

pour la tenacité des persécuteurs: :(:(:(
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
et des Français ont déjà été convoqués au tribunal en Belgique pour des PV auxquels ils n'auraient jamais donner suite (ainsi qu'aux différentes relances) ?
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2