Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Je relisais le post depuis le début.

Comparer Bourdais et Andretti par exemple ca n’a aucun sens. D’une part Bourdais roule sur une voiture qui si elle n’est pas une daube n’est quand même pas à la pointe. Andretti s’est vu offrir le volant d’une McLaren aux côtés de Senna. Ca n’est quand même pas l’écurie de deuxième partie de grille. D’autre part, il ne faut pas oublier que le gros mario ne s’est jamais installé en Europe et qu’en gros, il prenait l’avion chaque veille de weekend de course pour repartir aussitôt aux US. Pas vraiment des conditions pour réussir.

Autre différence de taille avec certains venus des US, Bourdais il garde la voiture sur la piste et je suis persuadé que s’il avait une voiture plus compétitive il répèterait des courses comme celle de dimanche.

Andretti, Montoya et autres, ils avaient quand même du mal à finir une course sans mettre la voiture dans l’herbe ou le gravier.

Quand à la place des français en F1, quand ils auront des sponsors, les pilotes français seront en F1. Je pense que dans le choix d’un pilote en F1 l’argent qu’il peut amener avec lui est quasiment plus important que son talent pur surtout dans des équipes de petite ou moyenne taille. Ca n’est pas pour rien qu’on voit régulièrement le fils d’un émir faire quelques courses sur une voiture classée 20ème à tous les gp 
Messages : 982
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:47 am

Message
oui tu as raison Arma, suis tout à fait d accord avec ton analyse,

je rajouterai que tout les pilotes venant de la Champ car n ont pas soutien comme les autres, Villeneuve, Montoya, Bourdais......

pour imager ce que dis Arma,
J'ai une connaissance, un ptit jeune qui à fait les qualif Windfield, avec Heidfeld pour venir en F1, il avait les meilleurs chrono, mais à la fin le total de cash etait inferieur à celui de heidfeld, he bien il ne fera jamais en F1 c quand meme dommage:thumbdown:
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Un Grand Prix de toute beauté !
Il y a des années que l'on a pas vu deux pilotes aussi talentueux se tirer une bourre pareille et c'était vraiment ma-gni-fi-que !

LEWIS HAMILTON
Pour ma part (et ce n'est que mon avis) la pénalité que le Britannique prend est très très dure.
Il passe Kimi Raïkonnen à la chicane mais il le laisse immédiatement repasser, ensuite s'il lui fait l'intérieur c'est la course.
=> S'il le prend pas la chicane, c'est l'accrochage, on le voit parfaitement sur cette vidéo à 3'56" :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n-vs_sport

KIMI RAIKONNEN
Malheureusement pour lui, il se plante tout seul et c'est bien dommage car il méritait de gagner cette course.
Lewis était le meilleur à ce moment de la course et on a l'impression que Kimi s'est un peu énervé avec son accélérateur.
Il sort hyper large et appuie encore alors qu'il est hors piste sur un sol glissant pour se remettre dans le traffic.
Maintenant, on ne peut pas lui reprocher d'avoir tout tenter et avec des si...

SEBASTIEN BOURDAIS
Ce mec mérite sa place en F1 mais il n'est malheureusement ni riche, ni bankable, ni fils de... ainsi va le monde...
Espérons qu'il pourra encore marquer des points dans les grands prix qui arrivent et rester encore l'année prochaine.
Sa course était impressionnante, quant aux qualifs, il a scotché tout le monde en Q1 en terminant devant les deux Ferraris et les deux Mc Laren.
Lorsque son temps est apparu sur les écrans, Jacques Laffitte est resté en apnée plusieurs secondes et la première chose qu'ils ont pensé chez TF1 c'est qu'il y avait certainement une erreur de chrono quelque part (ils se sont demandé si Sébastien avait coupé une chicane) avant de se réjouir de cette divine surprise.
Sa 7ème place est forcément une déception mais c'est un beau résultat quand même.

Ca va être chaud la semaine prochaine :thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : TERRY996
...
SEBASTIEN BOURDAIS
Ce mec mérite sa place en F1 mais il n'est malheureusement ni riche,
...

N'exagérons rien.

Si j'avais ne serait-ce qu'un dizième de ses revenus, je serais déjà ds mon Cab 356 ! ;)
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : vincent
Message original : mad-math
Perso, je suis heureux de voir que Hamilton a été pénalisé de 25 sec
:mad::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
D'habitude, tu as quand même plus l'esprit sportif mon cher Mathieu. ;)

Et puis pour revenir au sujet initial, BRAVO Bourdais :thumbup:
J'ai largement l'esprit sportif ;)

J'ai par exemple été très étonné de la pénalité infligé à Kova que je trouve pour le coup relativement injustifiée! :(
Les dépassements sont ce qu'ils sont, on est pas sur un parking de supermarché pour reprendre une expression en vogue ici! :D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Oue alors la non ! kova, il est bien gentil mais il a foutu la course de l'autre (je ne sais plus qui) en l'air et c'est pour ca qu'il méritait d'être sanctionné.

Qu'on prenne des risques, c'est normal on en réclame même.

Mais la dès le départ il sait que ca ne passera pas et il était bien loin derrière: Roue avant gauche contre roue arrière droite, cherchez l'erreur :)

Et le pire, c'est que lui repart aussitôt tandis que l'autre a fait un tête à queue et a du sauf erreur repasser par les stands.

Même en wtcc ils sanctionnent ce genre de choses

[Edite le 8-9-2008 par arma]
Messages : 982
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:47 am

Message
Message original : TERRY996
Un Grand Prix de toute beauté !
Il y a des années que l'on a pas vu deux pilotes aussi talentueux se tirer une bourre pareille et c'était vraiment ma-gni-fi-que !

LEWIS HAMILTON
Pour ma part (et ce n'est que mon avis) la pénalité que le Britannique prend est très très dure.
Il passe Kimi Raïkonnen à la chicane mais il le laisse immédiatement repasser, ensuite s'il lui fait l'intérieur c'est la course.
=> S'il le prend pas la chicane, c'est l'accrochage, on le voit parfaitement sur cette vidéo à 3'56" :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n-vs_sport

KIMI RAIKONNEN
Malheureusement pour lui, il se plante tout seul et c'est bien dommage car il méritait de gagner cette course.
Lewis était le meilleur à ce moment de la course et on a l'impression que Kimi s'est un peu énervé avec son accélérateur.
Il sort hyper large et appuie encore alors qu'il est hors piste sur un sol glissant pour se remettre dans le traffic.
Maintenant, on ne peut pas lui reprocher d'avoir tout tenter et avec des si...

SEBASTIEN BOURDAIS
Ce mec mérite sa place en F1 mais il n'est malheureusement ni riche, ni bankable, ni fils de... ainsi va le monde...
Espérons qu'il pourra encore marquer des points dans les grands prix qui arrivent et rester encore l'année prochaine.
Sa course était impressionnante, quant aux qualifs, il a scotché tout le monde en Q1 en terminant devant les deux Ferraris et les deux Mc Laren.
Lorsque son temps est apparu sur les écrans, Jacques Laffitte est resté en apnée plusieurs secondes et la première chose qu'ils ont pensé chez TF1 c'est qu'il y avait certainement une erreur de chrono quelque part (ils se sont demandé si Sébastien avait coupé une chicane) avant de se réjouir de cette divine surprise.
Sa 7ème place est forcément une déception mais c'est un beau résultat quand même.

Ca va être chaud la semaine prochaine :thumbup:
suis d accord la sanction contre Hamilton est tres dure effectivment
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : arma
Oue alors la non ! kova, il est bien gentil mais il a foutu la course de l'autre (je ne sais plus qui) en l'air et c'est pour ca qu'il méritait d'être sanctionné.

Qu'on prenne des risques, c'est normal on en réclame même.

Mais la dès le départ il sait que ca ne passera pas et il était bien loin derrière: Roue avant gauche contre roue arrière droite, cherchez l'erreur :)

Et le pire, c'est que lui repart aussitôt tandis que l'autre a fait un tête à queue et a du sauf erreur repasser par les stands.

Même en wtcc ils sanctionnent ce genre de choses

[Edite le 8-9-2008 par arma]

S'il fallait pour dépasser qu'a chaque fois, le gars soit sur a 100% de ne toucher personne, les courses de F1 seraient bien ennuyeuses...
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Message original : TERRY996... et la première chose qu'ils ont pensé chez TF1 c'est qu'il y avait certainement une erreur de chrono quelque part (ils se sont demandé si Sébastien avait coupé une chicane) avant de se réjouir de cette divine surprise...
C'est dire s'ils s'y connaissent et suivent à l'écran les commentateurs de TF1 ...
Mais par contre ils sont très très bons pour préparer une vanne à la toto pendant cinq minutes avant de la balancer et de s'auto-congratuler pour leur finesse d'esprit :D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
le p'tit père Hamilton mérite pour moi cette sanction :
le petit malin utilise très bien le dégagement en coupant la chicane et en revenant à 1 cm de l'arrière de la Ferrari de Raiko : donc super aspiration très rapidement, qu'il n'aurait pas eu si il était resté derrière dans la chicane ! et il n'aurait pas passé la rouge si facilement ensuite ...

il est loin le temps où toute erreur finissait dans l'herbe ou dans le gravier (hein Jean, si tu nous lis :D), maintenant, on peut même profiter d'une erreur ! C'est un comble...
Répondre
24779 messages • Page 9 sur 2478