Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : MarcF
Ben pourquoi ?
Suffit de voir les images d'Heidfeld tournant littéralement autour des autres dans le dernier tour pour être convaincu...
Il ne pouvait rien faire, à part peut-être contre Vettel, mais j'admets ne pas avoir vu les images.
Et Vettel avait à l'évidence rien à perdre du tout.
Dommage.
Enfin, si en F1 personne ne trouve du talent à Bourdais... tant pis:mad::thumbdown:
Heidfeld et Alonso devant Bourdais OK ils avaient changé de pneus et ils ont fait le bon choix stratégique même si il faut reconnaittre que c'était chaud et que pas grand monde y croyait sur le moment
Pour résumer pour se faire une place en F1 faut prendre des risques
ça me rappelle un des derniers GP de Prost sur Williams Renault (le Portugal je crois)il avait l'auto pour doubler Schumacher et gangner la course mais il a pas osé pour pas perdre le bénéfice des points
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
enfin, quand je vois où se trainent d'autres pilotes plus expérimentés en F1 que Bourdais en quand on connaît sa carrière US, ce serait vraiment dingue de ne plus le voir en F1.
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Message original : mad-math
Perso, je suis heureux de voir que Hamilton a été pénalisé de 25 sec
:mad::thumbdown::thumbdown::thumbdown:
D'habitude, tu as quand même plus l'esprit sportif mon cher Mathieu. ;)

Et puis pour revenir au sujet initial, BRAVO Bourdais :thumbup:
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : axlx
Message original : TITI
Message original : axlx Grrrr:mad:
Vrai qu'il aurait du laisser un peu d'avance à Raiko, mais il serait passé de toute façon:thumbup:
Grrr aussi parce qu'il nous a donné un superbe spectacle avec Raikonnen dans cette course et qu'il l'à poussé à la faute
Quant à Bourdais perdre 4 places dans un virage sous prétexte qu'il jouait sa tête difficile à croire!!...

[Edite le 8-9-2008 par TITI]
Tout à fait d'accord, pour une fois qu'ils font le spectacle, on en pénalise un:o:thumbdown:Raiko et Hamilton se sont battu à arme égale et Raiko va tout seul comme un grand dans le mur...Ils pouvaient aussi pénaliser Raiko qui a tapé l'arrière de Hamilton et risquait un accident, pfff c'est un grand prix de F1 pas un parking de supermarché, FIA= Ferrari Internationale Assistance…:mad:
Pas mieux...

Je suis super déçu de ce déclassement... Je trouve qu'Hamilton a vraiment eu les c*** d'aller chercher Raiko sous la pluie, alors qu'il aurait pu assurer tranquillement, ayant Massa derrière lui. C'est la trempe des grands champions, comme Schumi ou Alonso, pour qui seule la victoire est belle.

Je ne suis pas convaincu qu'il ait profité de la chicane pour dépasser, puisqu'il laisse Raiko repasser dans le bout droit qui suit. A la limite peu importe : c'était une belle empoignade, ils étaient tous les 2 au taquet, en glisse intégrale, et c'est ce qui manque à 95% des courses de F1...

Dommage qu'on soit pénalisé quand on fait le spectacle..... :mad::mad::mad:
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Le plus grand problème d'Hamilton dans ce genre de situation, c'est l'insigne sur le capot de sa voiture!!! :o
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
L'écurie McLaren-Mercedes a fait appel de la pénalité infligée à Lewis Hamilton devant le tribunal d'appel de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA), dimanche soir après le Grand Prix de Belgique de Formule 1 à Spa Francorchamps.

Hamilton avait remporté la course mais a reçu une pénalité de 25 secondes pour avoir coupé une chicane et en avoir conservé avantage durant une passe d'armes avec Kimi Raikkonen (Ferrari). Cela lui a fait perdre deux places.

Le tribunal d'appel de la FIA, qui se réunira dans les semaines à venir, devra à présent juger de cette affaire et décider si Hamilton doit se voir réattribuer la victoire.

Hamilton a tenté de dépasser Raikkonen à un freinage mais a dû couper une chicane pour éviter l'accrochage. Comme l'y obligeait le règlement, il a laissé repasser Raikkonen juste après mais les commissaires ont considéré qu'il n'avait pas assez levé le pied, ce qui lui a permis de reprendre la tête dans le virage suivant.


"Nous avons étudié toutes nos données et les mettons à la disposition des commissaires de la FIA", a argumenté McLaren-Mercedes. "Elles montrent qu'après avoir coupé la chicane Lewis a levé le pied, il était de 6 km/h plus lent que Kimi. Après avoir cédé la tête à Kimi, Lewis a repositionné sa voiture sur la droite et il l'a battu au freinage à l'épingle. Au vu de ces données nous n'avons pas d'autre choix que de faire appel."

:thumbup::thumbup:
Messages : 982
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:47 am

Message
Superbe Grand Prix Hier!!!!!!

j ai lu la plupart des posts,

je pense que Sebastien Bourdais à largement sa place en F1.

1) Vettel n est pas à des années lumiere devant lui, pour preuve meilleur Chrono en Q2 ce Week end et Vettel 10eme

2) Bourdais n'est qu'à ca premiere saison, de F1 alors que Vettel n est pas un debutant malgre son jeune age, pour preuve, GP de Valence tout les pilotes au meme rang (premier GP las bas) et ou est notre Frenchie Seb juste devant Vettel.

3) La Champ Car est dix fois plus difficile que le F1, voiture Surpuissante, tracé pourri, hasphalte en plaque de beton, et en plus la voiture de securité en permance, he oui aux USA il faut du spectacle donc tu combats du debut à la fin, des que tu as 10 secondes d avance sur le 2eme hop la vouiture de securite revient, histoire que tout le monde revienne.

4) Bourdais n'a pas le temps d 'appprendre en faisant le con au volant de son auto, la preuve hier, 3 eme à 1Km de l arrivé, sous des trombes d eau, il n a pas pu attaquer au risque de casser sa voiture il devait assurer un mimnimum de point pour la suite, alors que heidfeld, Alonso, et Vettel eux ont un bacquet pour l'année prochaine donc peu importe à DONF et on verra.........:thumbdown:

5) Prenez Fisicho, Coultard, Piquet, Sutil, Trulli, Rosberg, ils sont tous derriere Bourdais et pourtant avec des autos de 2008 et pas des amateurs de F1, que faut il prouver de plus en une demi saison de F1.:mad:

6) Une F1 de M..er.....de, mise au point par Vettel, forcement qu il est devant Vettel..............

7) Je pense que cetaines ecuries feraient mieux de prendre Bourdais que des noms comme Piquet, Senna, Rosberg, et pourquoi pas Berger si il a un fils, :mad:

8) Hier Bourdais maitrisé Alonso, Kovai, Vettel, Heidfeld regarder les chronos tour apres tour, il ne lachait rien,:o

9) Je comprends pas bien comment une ecurie comme Toro Rosso peut d une annee sur l autre faire un RAZ sur deux pilotes et prendre deux news pilotes qui ne connaissent pas l auto et pour un pilote connait meme pas la F1:question:

10) si tu es francais tu ne cours pas en F1 sauf si tu as du pognon, si tu es Allemand oui (6 pilotes Allemand cette année en F1), si tu es bresilien tu cours forcement il y a eu Senna, si tu as un nom tu cours en F1 bon ou pas, si tu as du pognon tu cours en F1 (Belmondo), bref c'est un sport de mafieux, de pouvoir, de pognon, heureusement que la passion du sport auto nous gangraine pour regarder

c'est mon avis, et j ai pas fini

[Edite le 8-9-2008 par gpetit911]
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Message original : vincent
Le plus grand problème d'Hamilton dans ce genre de situation, c'est l'insigne sur le capot de sa voiture!!! :o
Exact:o;)
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : gpetit911
Superbe Grand Prix Hier!!!!!!

j ai lu la plupart des posts,
..................

c'est mon avis, et j ai pas fini

[Edite le 8-9-2008 par gpetit911]
On attend la suite alors !!! :D
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : gpetit911
Superbe Grand Prix Hier!!!!!!

j ai lu la plupart des posts,

je pense que Sebastien Bourdais à largement sa place en F1.

4) Bourdais n'a pas le temps d 'appprendre en faisant le con au volant de son auto, la preuve hier, 3 eme à 1Km de l arrivé, sous des trombes d eau, il n a pas pu attaquer au risque de casser sa voiture il devait assurer un mimnimum de point pour la suite, alors que heidfeld, Alonso, et Vettel eux ont un bacquet pour l'année prochaine donc peu importe à DONF et on verra.........:thumbdown:

c'est mon avis, et j ai pas fini

[Edite le 8-9-2008 par gpetit911]
Oui Bourdais a sa place en F1 c'est pas le problème simplement il s'est fait bouffer par les autres dans le dernier virage et ils sont passés notamment Kubica et Vettel !!!
rapide mais ....
Répondre
24779 messages • Page 8 sur 2478