Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 7359
Enregistré le : lun. janv. 12, 2004 8:27 pm

Message
je vais faire le rabat joie mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire concernant les verbalisations que tu as recu JM, à part la jouer soft, car çà aurait pu être pire...

Je m'explique : toutes les verbalisations recues correspondent à une infraction réelle constatée sur ta voiture :
1 : le pot est bruyant car il dépasse la limite sonore autorisée : sanction spécifique
2 : le pot ne porte pas les marquages obligatoires d'homologation : sanction spécifique
3 : la plaque d'immatriculation doit être rivetée ( et non collée, vissée, boulonnée) : sanction spécifique
etc, etc....
le mec qui verbalisait est un gros C....d, c'est un fait, mais, pour moi, il est parfaitement en droit de verbaliser pour chaque infraction constatée...:(
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : AC964C4
je vais faire le rabat joie mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire concernant les verbalisations que tu as recu JM, à part la jouer soft, car çà aurait pu être pire...

Je m'explique : toutes les verbalisations recues correspondent à une infraction réelle constatée sur ta voiture :
1 : le pot est bruyant car il dépasse la limite sonore autorisée : sanction spécifique
2 : le pot ne porte pas les marquages obligatoires d'homologation : sanction spécifique
3 : la plaque d'immatriculation doit être rivetée ( et non collée, vissée, boulonnée) : sanction spécifique
etc, etc....
le mec qui verbalisait est un gros C....d, c'est un fait, mais, pour moi, il est parfaitement en droit de verbaliser pour chaque infraction constatée...:(
Tu as raison et c'est bien le plus triste ;)
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Message original : hermios
oui de désincarcération si le patient est incarcéré dans sa caisse écrabouillée, je persiste ;)
Oui mais si elle est écrabouillée c'est qu'il avait pas d'arceau, non ? :o

:D
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
Sinon, "il" a une jolie voix et est sympa au téléphone, je trouve, killbill :)

Ca m'a détendu de ma réunion avec VW (non, rien à voir avec les plaques de garage) de te parler pendant ma pause clope ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : JEANNOTCUP35
Message original : roadking
Questions aux pros de la législation ;)

La semaine dernière, un ami garagiste me raméne la 2.2 à la maison pendant que je suis en vacances (merci à lui ;))...il se fait contrôler par la dite brigade : échappement bruyant = 1 prune, échappement non homologué = 1 prune, plaque minéarologique non conforme = 1 prune, ww garage non installé (normal, j'ai pas de support :D) = 1 prune :o
Bonjour,

Qu'elle est la meilleure suite à donner à ton affaire ???????? L'avis d'un avocat serait surement intéressant.............

Toutefois, en tant que grand connaissateur du W , je te donne le mien :D

Olivier est vraiment tombé sur un "cas" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, tout doit démarrer par le contrôle des papiers. C'est un garagiste qui est au volant et qui n'a pas appliqué ses plaques W garage ( à ne pas confonde avec les plaques WW qui sont des plaques d'immatriculation temporaire). Le policier décide de verbaliser pour cette infraction. Très bien ............. Puisqu'il à considéré que ce véhicule se devait de rouler sous cette "particularité" et qu'il à verbalisé cette infraction, les autres reproches me semble irrecevables dans la mesure ou rouler sous W garage autorise l'essai de prototype, de véhicule en cours de développement, et donc par définition non homologué............

Donc, je pense que par excès de zèle, le verbalisateur s'est emmêlé lui même les pinceaux et que tout cela est largement contestable.

Maintenant, est ce que le jeu en vaut la chandelle :question:

Jeannot ;)
tout à fait d'accord avec toi Jeannot, mais le pot de fer contre le pot de terre... tu connais la suite :(
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Tiens, la news 06 du France Tour:

Décibels sur les circuits
Suite au nouveau décret de mai 2006 portant réglementation des organisations automobiles entre autre, un paragraphe rends particulièrement attentif les préfectures qui sont chargées de délivrer les arrêtés (autorisations d'organiser).
Il s'agit de celui des nuisances qui concerne les riverains et donc du bruit engendré par les échappements trop bruyants.
Le FRANCE TOUR Classic étant un rallye, les véhicules y participant sont évidemment soumis au code de la route français et de ce fait doivent respecter les normes du contrôle technique obligatoire.
Certains circuit sont dans l'œil du cyclone et sont en butte aux exigences de certains groupes de pression, ils seront donc très vigilants concernant les décibels et pourront effectuer des contrôles au sonomètre sur leur circuit. Leur décision sera sans appel et le véhicule non conforme ne pourra pas courir sur ce circuit et son temps sera attribué forfaitairement par rapport à la moyenne calculée de ses résultats des autres circuits.



:D:D:D
:D:D:D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
J'ose esperer que ce post sur le TA finira par convaincre de nombreux pilotes (ou autoproclamés comme tels) que les "parano" qui annonçaient depuis des années la fin du bruit sur TOUS les circuits n'étaient pas des ayatollas debiles !;);););););)

[Edite le 20-8-2008 par jpc266]
Messages : 444
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 4:20 pm

Message
Bon courage a toi :(

Par ailleurs et sans vouloir interferer avec le sujet de depart, je tiens a ajouter que je roule sur une vieille petrolette de lambretta de 54, que oui elle fume et elle fait plein de bruit, et que je l'aime comme ca. En effet elle avance pas en rapport du bruit qu'elle fait, mais je n y trouve pas une justification a etre davantage emmerde par la marechaussee.

Pourtant moi aussi j'ai pris une prune pour plaque non conforme (peinte moi meme comme a l'epoque), agrementee de remarques stupides "Il faut pas rouler a Paris avec ca", "Il faut faire un trou .." ...
Messages : 362
Enregistré le : lun. janv. 24, 2005 12:03 am

Message
Pour avoir fait un bout de route dans le pare chocs de la belle orange ce matin sur l'A6 , je peux vous dire que j'entendais meme pas mon autoradio :D :D
Tres belle voiture :thumbup:
Mais enfin , c'est quand meme chaint d'etre a la merci de ces gens la :(
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : Cyprien
Pour avoir fait un bout de route dans le pare chocs de la belle orange ce matin sur l'A6 , je peux vous dire que j'entendais meme pas mon autoradio :D :D
Tres belle voiture :thumbup:
Mais enfin , c'est quand meme chaint d'etre a la merci de ces gens la :(
Sympa :)

Pour ton autoradio, j'ai une explication : on a passé l'auto au sonométre à MC et le verdict est difficilement négociable :o

110 db à 4000 et 120 à 6000, quasi le bruit d'un avion au décollage :D:D:D
Répondre
193 messages • Page 11 sur 20