Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Bonjour
Je n'arrive pas à savoir si les controles avec jumelles font obligatoirement l'objet d'une interception ou non?
Je suis arrivé un peu vite sur un controle sur l'autoroute, j'ai freiné et j'ai vu le gendarme qui baissait à ce moment son epèce de pistolet à la c..
Aucune interception ensuite mais un radar 2 km après
Est-ce que le relevé du n° d'immatriculation est possible avec leur pistolet, auquel cas je vais bientot avoir le verdict dans ma BAL, ou est-ce que j'ai freiné à temps?
Messages : 6726
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 5:51 pm

Message
Je ne penses pas mais c'est possible ils ont tous les droits!!

Avec les jumelles si tu es trop vite il t'interceptent.

;)
Messages : 3939
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 1:39 pm

Message
Ils peuvent, par contre si pas de photo ou d'interception ils ne peuvent identifier avec certitude le conducteur, donc pas de retrait de point et/ou de permis.

Par contre vu ce que tu décris, lls ne t'ont pas pris, tu as eu de la chance et il en faut de nos jours :(:(:(
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Oui, ils peuvent te "jumelliser" sans t'arréter et t'envoyer la prune directement a la maison.
Mais dans ton cas, tu semble parler d'un autre moyen de controle ( pistolet laser ).
Si c'est le cas et si tu avais été en excés de vitesse, ils t'auraient arrété !!
Donc, a mon humble avis, pas d'inquiètude ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Merci pour vos propos rassurants
Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille
On verra bien au retour si j'ai une mauvaise surprise qui m'attends:o
Je faisais gaffe car ma petite boite avait bippé mais en vallée du rhone, elle bippe de Vienne à Orange:mad:
Le plus vache, c'est le radar 2 km plus loin maisça, je m'y attendais:D
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Ils peuvent relever un excès de vitesse "au vol", c'est à dire qu'ils relèvent la vitesse et ta plaque mais ne t'arrêtent pas sur le coup puisqu'ils enverront le PV chez le proprio de la carte grise. Ca c'est de la théorie.

En pratique, cette façon de faire est utilisée en agglomération où dans des endroits où il n'est pas difficile de pouvoir relever une immatriculation, sans pour autant devoir se lancer dans une interception (en ville, c'est pas aussi facile de courir après "les chauffards" que sur autoroute).

Dans ton cas, tu as précisé être sur une autoroute et à moins d'avoir des yeux d'aigle et de très bons réflexes, j'ai du mal à imaginer que l'opérateur puisse relever ta plaque dans ces conditions. Dans ton cas (et plus généralement pour tous les cas similaires sur autoroute ou voie rapide), si tu n'as pas été intercepté suite à un contrôle laser, c'est que tu devrais être tranquille ;)




[Edite le 10-8-2008 par Mariton]
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Bon, de retour de vacances, pas de mauvaises nouvelles dans la BAL:thumbup:
Ouf:P:exclamation:
Messages : 4731
Enregistré le : mar. mars 30, 2004 1:01 pm

Message
100/102 km/h compteur te donne environ 95 km/h réel, moins 5 de correction, donc 90 retenu, si c'était limité à 90 ......;)

Maintenant, les contrôles aux jumelles, restent egalement à la libre interpretation des F.O, et ils ne sont quand même pas tous zélés au point d'intercepter pour 1 ou 2 km/h d'excés, et attendent parfois le gros depassement, contrairement aux contôles automatiques, totalment impartial.

Si, si; ils y en a encore qui réflechissent encore un peu, ou ne partagent pas tout à fait la repression à outrance actuelle, ils sont rares, mais existent bien, pour les avoir rencontré il y a peu.;)
Répondre
26 messages • Page 1 sur 3