Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
Message original : RS4
Sur route on nous fait la chasse, on ne peut plus aller sur circuit non plus... on fait koi ?? On se met à la photo et on fait des photos de nos grenouilles ?
ben non faut etre prez pour ca
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Si le bon Philco le permet 4 remarques :
1-La date d'installation des riverrains n'a RIEN a voir avec le respect de la loi sur le bruit qui date de 1993/95 sauf erreur.
2-Il y a bien eu une convention signée precisant des valeurs d'emergence à respecter et les riverains affirment (je n'ai pas verifié) que cette convention n'est pas respectée;
3- si vous voulez comme moi que les circuits perdurent des efforts sont obligatoires : même la FFSA l'admet en reduisant les bruit des autos en competition .
4-une auto qui fait du bruit n'a quer très rarement été plus vite qu'en silence .
5-pour Philco que j'aime : je crois connaitre pas mal les pb de bruit autour des circuits : le proprio du circuit de Bresse est un vieil ami et des pb...il en a !Mais les efforts faits sont considérables :mesures, expertises, buttes anti bruit, interdiction de tourner à certans vehicules (un celebre patron d'ecurie qui voulait essayer un proto pour les 24h du Mans, les vraies pas celles des vieiles, c'est fait virer : il l'a TRES mal pris mais a remis le proto dans le camion!!) !)et les pb peuvent ainsi s'arranger !
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Les problèmes pour les riverains oui, pour ceux qui veulent tourner et essayer leurs protos non…
Je suis OK avec le fait qu'il faille respecter la réglementation, mais dans ce cas la réglementation pourrait être adaptée pour les circuits non ?? Avoir la possibilité de faire un peu + de bruit.
Je vois par exemple que chaque fois que je vais à Champier ils interdisent aux autos non d'origine de tourner (d'ailleurs ils interdisent à certains véhicules genre GT3 ou F430 entièrement d'origine) de tourner car trop de bruit. Mais quand on est sur le bord du circuit on fait le constat suivant: au moment où la voiture passe devant nous (gros gaz ou charge partielle qu'importe) on n'entend certes un peu de bruit (ça n'a rien de terrifiant ou insurmontable…), mais dès qu'elle est à 70 mètres on n'entend plus grand-chose. Parfois même le bruit des moteurs est couvert par celui des pneumatiques crissants… il me semble que les riverains n'habitent pas à 50 mètres de la piste mais plus loin. Je me demande comment le bruit peut porter à ce point pour les géner…. Mais c'est le cas!
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
pour aller reguliérement chez des amis qui habitent exactement à 1500 metre du circuit Carole ( qui d'ailleurs va fermer ) , selon le sens du vent , le bruit est soit : quasi nul ,
soit , quasi insupportable !! :o

donc.... :(
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : mt965
pour aller reguliérement chez des amis qui habitent exactement à 1500 metre du circuit Carole ( qui d'ailleurs va fermer ) , selon le sens du vent , le bruit est soit : quasi nul ,
soit , quasi insupportable !! :o

donc.... :(
Insupportable à 1500m ???:question: ça porte autant (même dans le sens du vent :D) ??
Mais là il s'agit de moto, le son est encore différent... ça grimpe plus haut dans les tours:exclamation:
Enfin merci pour ton retour car je ne dois pas bien me rendre compte!
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : RS4
Message original : mt965
pour aller reguliérement chez des amis qui habitent exactement à 1500 metre du circuit Carole ( qui d'ailleurs va fermer ) , selon le sens du vent , le bruit est soit : quasi nul ,
soit , quasi insupportable !! :o

donc.... :(
Insupportable à 1500m ???:question: ça porte autant (même dans le sens du vent :D) ??
Mais là il s'agit de moto, le son est encore différent... ça grimpe plus haut dans les tours:exclamation:
Enfin merci pour ton retour car je ne dois pas bien me rendre compte!
je te confirme... j'y croyais pas non plus...
mais une fois sur place , c'est....:o
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Même constat chez un ami qui habite à 1200m du circuite de Bresse. Anecdote (pas comparable, je sais) à 15km du Mugello si le vent souffle dans le bon sens..les F1 Ferrari en esai s'entendent beacoup, beacoup !!;););)
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : jpc266
Même constat chez un ami qui habite à 1200m du circuite de Bresse. Anecdote (pas comparable, je sais) à 15km du Mugello si le vent souffle dans le bon sens..les F1 Ferrari en esai s'entendent beacoup, beacoup !!;););)
à 15 bornes ??!! ça envoie le paté dis donc!!
Y a des habitations à 1200m du circuit de la Bresse ?! j'y suis allé, il à l'air bien isolé tout de meme!
Bon, et bien vous changez ma vue des choses... pourtant je pensais avoir entendu de mes propres oreilles :D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Exemple : un bruit voit sa puissance doubler à 500m avec un vent de 6m/s...(toute petite brise!!)
Messages : 374
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 2:34 pm

Message
Nous avons eu l'occasion de louer Charade l'an passé, pour y organiser une journée, la mesure de bruit se fait avec un micro au fond du circuit a 15m du bord de la piste, avec des instruments tres precis caché dans une cage, les mesusres apparaissent au pc, et une moyenne est faite, cette moyenne ne doit pas depasser les 55Db, il y a des moments a 90 ou 95db et d'autres a 25db quand il n'y a pas de vehicules, de plus la pause dejeuner est inclus dans le temps de calcul de la moyenne, ce qui permet de faire baisser la moyenne si celle ci flirt avec les 55db.
par contre si toutefois le bruit devait egaler ou depasser les 55db c'est arret immediat des series jusqu'a faire baisser cette moyenne.
l'histoire de la moyenne est quelque chose de tres serieux, je crois meme que c'est la seule maniere legale de mesurer des nuisances sonores, enfin d'apres ce qu'on nous aveait expliqué...
et d'apres le circuit les associations de riverains ont toutes signés ce principe.

Anthony
Répondre
94 messages • Page 9 sur 10