Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Hello,
En quète de ma 911, j'en ai trouvé une sympathique, mais je ne veux pas attendre plus longtemps pour l'avoir. Et elle est de 10/98, ce qui fait que si je l'achète aujourd'hui je vais devoir payer la CG plein pot.... Quest-ce que je risque de "faire durer" et de l'immatriculer (enfin faire la nouvelle carte Grise) qu'à partir de 10/2008 ?:question:
Car le délai est de 15 jours à partir de la vente pour effectuer la nouvelle CG normalement. :(
Si je ne roule pas avec l'auto je ne serais pas en infraction, si ?:question:
D'avance merci pour vos réponse :thumbup:
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Tant que tu ne te fais pas contrôler, pas de souci !!!
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : Lex911
Tant que tu ne te fais pas contrôler, pas de souci !!!
Ok, merci, pas de soucis alors!!
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
pas vu pas pris;) mefie toi aussi des radars....... car si l'ancien proprio reoit les PV et qu'il dit qu'il a vendu l'auto....tu risque de les voir debarquer chez toi;)

[Edite le 23-7-2008 par seth02]
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Sachant que si tu dépasses le délai, tu es quand même en infraction mais, tant qu'il n'ya pas de contrôle des forces de l'ordre, il n'ya pas de risques même au niveau de la préfecture où, bien qu'ils peuvent te faire la tête si et seulement si ils regardent la date lors du changement de carte grise, ils ne pourront pas te verbaliser.
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Message original : seth02
pas vu pas pris;) mefie toi aussi des radars....... car si l'ancien proprio reoit les PV et qu'il dit qu'il a vendu l'auto....tu risque de les voir debarquer chez toi;)

[Edite le 23-7-2008 par seth02]
+1 ;)

Et viens nous la montrer dès que tu l'as, car visiblement, on est voisins !!! ;)
Messages : 2638
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:44 pm

Message
Message original : Lex911
Sachant que si tu dépasses le délai, tu es quand même en infraction mais, tant qu'il n'ya pas de contrôle des forces de l'ordre, il n'ya pas de risques même au niveau de la préfecture où, bien qu'ils peuvent te faire la tête si et seulement si ils regardent la date lors du changement de carte grise, ils ne pourront pas te verbaliser.
Pour l'avoir fait récemment pour mon supermot', la préfecture ne tique même pas en voyant la date de vente.
Je suis resté un peu plus de 4 mois sans la faire.
Vu le barouf que fait le mono, j'avoue qu'il m'arrivait de serrer les fesses quand je croisais les FDO... :D
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Bon, ben te voila rassuré, alors !! ;)

[Edite le 23-7-2008 par Lex911]
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Clair, merci à tous je suis bien rassuré maintenant!
Les radards j'espère ne pas me faire flasher, et quoiqu'il en soit si je fais faire les nouvelles plaques et que je me fais flasher je devrais payer! Quoiqu'il arrive je payerai!

Lex911 ne t'en fais pas je te la montrerai dès que je l'aurais!! Tu es de quel coin exactement ? (par MP si c'est trop indiscret!).
Autrement et bien la pref va bien me faire payer moitier prix la CG? ils vont pas me la faire " ah non, vous deviez l'immatriculer + tôt, avant les 10 ans révolus, etc..." mais je pense qu'ils ne font pas tropa ttention!
Maintenant je suis en train de réfléchir à préparer un courrier au prefet pour essayer d'avoir le fameux 911... si vous avez des modèles n'hésitez pas!
@+ et merci pour vos témoignages et conseils! :thumbup:
Messages : 243
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 1:33 pm

Message
un petit conseil pour ma belle je me suis déplacé et j'ai demandé trés GENTIMENT :P si je pouvais avoir 964 sur ma plaque je suis tombé sur quelqu'un de super sympa et ça a marché :D alors diplomatie;) ciao pour ta carte grise pas de soucis ils ne te feront aucunes remarque ils s'en foutent:D
Répondre
25 messages • Page 1 sur 3