Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : boub42
Chef, chef, faut que je rapporte ma glacière électrique ( faut d'abord que je la retrouve!!:():question::D
INDISPENSABLE pour aller avec le Chablis ! ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pour revenir sur le sujet, et tout en restant sur Le Monde :D .....

Je suis précisément en train de lire celui du jour.
Que les amateurs lisent les pages 24+25

L'article s'appelle "rouler au diesel n'est plus rentable", et est intéressant
Messages : 520
Enregistré le : ven. août 03, 2007 11:47 am

Message
Pierre
As tu lu le Figaro Magazine de cette semaine avec un article consacré au pétrole?:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : whatelse?
... lu le Figaro Magazine ...
:o:o:o:o
Tu sais à qui tu parles ?
:D

C'est plus fort que moi, y'a des trucs que, même si je le voulais, je ne pourrais pas le faire ! :D

Les seules fois où je touchais le Figaro, c'était ds mon ancien Appt où les abonnés avaient droit à une livraison à domicile tous les matins ..... et comme j'étais tjs le 1er à partir au boulot, je les ramassais tous pour .... les mettre à la poubelle du coin !
Tu peux pas savoir comme ça tient à peu de choses de démarrer une journée de bonne humeur ! :D:D:D
RSJ
Messages : 193
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 2:42 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : whatelse?
... lu le Figaro Magazine ...
:o:o:o:o
Tu sais à qui tu parles ?
:D

C'est plus fort que moi, y'a des trucs que, même si je le voulais, je ne pourrais pas le faire ! :D

Les seules fois où je touchais le Figaro, c'était ds mon ancien Appt où les abonnés avaient droit à une livraison à domicile tous les matins ..... et comme j'étais tjs le 1er à partir au boulot, je les ramassais tous pour .... les mettre à la poubelle du coin !
Tu peux pas savoir comme ça tient à peu de choses de démarrer une journée de bonne humeur ! :D:D:D

j'adore :thumbup: :D
Messages : 2091
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:48 pm

Message
un mail reçu il ya qqs jours;)

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

IL FAUT EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT !!! Belle leçon de capitalisme

1 $ = 1 baril de pétrole en dollars = Soit 1 baril de pétrole en euros Prix du litre de gazole à la pompe

en 2000 1,20 � 60 $ 72,00 � => 0,82 �
en 2008 0,64 � 110 $ 70,40 � => 1,28 � au lieu de 0,80 �
Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est bas� sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000. En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.* * Jacques Quiblier, l'Humanite, 26 avril 2008Ces 50 % de plus sortent de la poche des salariés. Dans quelles poches vont-ils ?L'augmentation des fortunes des uns, c'est la baisse du pouvoir d'achat des autres.Les tenants du capitalisme entretiennent un mensonge : � le pétrole est plus cher �. Les technocrates et les médias relaient ce mensonge. Ils ont leurs � raisons �. Mais les salariés, les citoyen-nes ont-ils raison de gober (voire répéter) ce mensonge ? Ou bien vont-ils le dénoncer et le combattre ?


donc malgré l'augmentation , avec l'euro face au $ on l'achéte moins cher aujoud'hui ! sauf à la pompe :o
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
Message original : S.BLACKBIRD
un mail reçu il ya qqs jours;)

Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.

IL FAUT EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT !!! Belle leçon de capitalisme

1 $ = 1 baril de pétrole en dollars = Soit 1 baril de pétrole en euros Prix du litre de gazole à la pompe

en 2000 1,20 � 60 $ 72,00 � => 0,82 �
en 2008 0,64 � 110 $ 70,40 � => 1,28 � au lieu de 0,80 �
Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est bas� sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000. En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.* * Jacques Quiblier, l'Humanite, 26 avril 2008Ces 50 % de plus sortent de la poche des salariés. Dans quelles poches vont-ils ?L'augmentation des fortunes des uns, c'est la baisse du pouvoir d'achat des autres.Les tenants du capitalisme entretiennent un mensonge : � le pétrole est plus cher �. Les technocrates et les médias relaient ce mensonge. Ils ont leurs � raisons �. Mais les salariés, les citoyen-nes ont-ils raison de gober (voire répéter) ce mensonge ? Ou bien vont-ils le dénoncer et le combattre ?


donc malgré l'augmentation , avec l'euro face au $ on l'achéte moins cher aujoud'hui ! sauf à la pompe :o
Sauf que ce mail est de la désinformation car le baril n'a jamais dépassé les 30 USD en 2000...
Messages : 520
Enregistré le : ven. août 03, 2007 11:47 am

Message
Message original : PIERRERS
Message original : whatelse?
... lu le Figaro Magazine ...
:o:o:o:o
Tu sais à qui tu parles ?
:D

C'est plus fort que moi, y'a des trucs que, même si je le voulais, je ne pourrais pas le faire ! :D

Les seules fois où je touchais le Figaro, c'était ds mon ancien Appt où les abonnés avaient droit à une livraison à domicile tous les matins ..... et comme j'étais tjs le 1er à partir au boulot, je les ramassais tous pour .... les mettre à la poubelle du coin !
Tu peux pas savoir comme ça tient à peu de choses de démarrer une journée de bonne humeur ! :D:D:D

J'adore citer le Figaro à Pierre! Je suis jamais déçu de ses réactions :D:D:D
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
encore et encore.......................:mad::(

Le pétrole bondit de 5 dollars
Source : AFP
10/07/2008 | Mise à jour : 21:43 | Commentaires 1 .
Le pétrole a bondi de plus de cinq dollars à New York, un nouvel essai de missile de l'Iran ravivant les craintes sur une éventuelle pertubation des approvisionnements dans le Golfe en cas de conflit armé entre Téhéran et Israël.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a bondi de 5,60 dollars par rapport à la clôture de la veille, pour finir la séance à 141,65 dollars.

Les marchés pétroliers se sont enflammés lors des dernières minutes de la séance officielle, les investisseurs se lançant à l'achat en raison des nouvelles frictions au Moyen-Orient.

Ces tensions donnent une nouvelle opportunité aux investisseurs de revenir sur le marché, a commenté John Kilduff de la maison de courtage MF Global. "Nous sommes repartis vers les 150 dollars", a-t-il ajouté.
Messages : 4642
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

Message
Message original : Schwartz
Message original : Schwartz
Message original : charlus A moi, à moi :D

En ce moment je roule en 330d et mon voisin/collègue en 330Ci.
On covoiture car 80km par jour et on roule tout les 2 aussi fort.

Bilan moi je tourne a 8l quand lui est a 13l.
Les 2 autos sont très comparable en sensation, tenue de route toussa mais pas à la pompe....

[Edite le 26-5-2008 par charlus]
En cycle urbain, la 330i consomme 21% de plus que la 330d.
En cycle mixte, la 330i consomme 18% de plus que la 330d (chiffres BMW).
Quel est le but poursuivi en indiquant une surconsommation de plus de 62% (!), sur un site où, majoritairement, nous roulons au super?
Alors, les mazouteux, vous êtes en vacances? :D:D:D
ils ont du acheté des vélos electriques:D:D
Répondre
180 messages • Page 18 sur 18