Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Si si si !!!

J'avais acheté la GT2 en attendant de passer à la 997 GT3 ou 997 TT. Pour passer donc à ces autos il me faut me séparer du missile.

Historique :

Acheté en 2002 neuve par un collectionneur allemand (nom et adresse connu sur le carnet). Si on tappe son nom sur Google on se rend compte que c'est un gros architecte allemand qui a de la ferrari de collection.

Racheté en 2002 par un client (nom et adresse connu et je lui ai parlé) du CP St Etienne à 600 km à cet allemand. Ce client est un porschiste collectionneur connu de Lyon qui la fait suivre au CP ST Etienne et la garde jusqu'à 15 000 km suite à une grave maladie.

Racheté en 2006 par un autre client du CP de St Etienne, hôtelier à Val d'Isère (Nom et Adresse connu).

Enfin achetée par moi en février 2008 à 27 000 km.

Tous les entretiens faits chez Porsche St Etienne depuis l'origine (carnet et factures).

Lors de la livraison à 27 000 km, la révision des 40 000 km a été faite (facture à l'appui) : bougies, tous les filtres, geo, ....
Bien sûr étiquette sous le capot comme il se doit, trousse d'entretien compléte, tous manuels en français.

La voiture est donc garantie jusqu'en février 2009.

Suivi par Beef :

L'auto est grise métal, a le pack carbone et l'intérieur noir. Clim, radio CD, fonds de compteurs blancs, tapis de sol Porsche. Intérieur noir. Bi Xenon.

J'ai fait quelques petites choses dessus.

- Look : l'auto était une version confort (siège sports non baquet et pas d'arceau). J'ai fait poser les baquets Porsche d'origine avec logo Porsche gravé, l'arceau Tequipement, les ceintures rouges et le volant en peau retournée des 996 GT3 RS avec surpiqures rouges. Pédalier alu. BAR

- Chassis : la GT2 est quasi inutilisable sur route vu sa hauteur de caisse. Un travail de fou a été fait pour faire une étude destinée à relever l'auto. L'arrière a été relevé grâce au filetage des amortos arrières, l'avant grâce à 2 petites cales en alu. L'auto est plus haute de 2cm (invisible esthétiquement), la géo compléte a été faite. Le comportement est parfait et l'auto ne frotte plus nul part. Avant c'était l'enfer. Bien sûr c'est reversible et il suffit d'enlever les cales et de faire une géo, mais là usage piste et routes excellentes et pas de parking trop pentus :D

- Vidange de boîte : Porsche ne voulait pas me la faire car prévue à 80 000 km. Mais en bon maniaque je voulais que cela soit fait.

- plaquettes neuves à l'avant et 3000 km à l'arrière. Disques céramique nickels.

- embrayage (disque, mécanisme et butée) neuf : remplacé par un sachs racing plus costaud.

- pneus 500 km (Pilot Sport 2)

- purge liquide de frein : castrol SRF

Les bons points :

Cette auto est géniale, c'est une grosse 965 avec bcp bcp de cv. Des sensations fabuleuses, un joli bruit, un comportement sportif, un look génial. Une conso faible (10l sur autoroute, 13L en moyenne et 20 l en grosse attaque beefienne petites routes).
Etonnament cela va trés bien sous la pluie. J'aurais pas cru.

Les quelques petits défauts :

- une petite griffure au bas du PC avant (peu visible et je vais demander à mon carrossier de voir s'il peut rémédier à cela)
- auto physique à piloter. Ca envoie du gros et c'est pas une auto de fiotte donc à mener avec la tête froide mais quel bonheur.

Voilà, pourquoi pré-vente ?

Parce que je fais faire un check-up complet de l'auto le 29 juillet, que le klaxon 2 tons n'a qu'un ton et que cela sera au passage réparé en garantie et que je ne passerai des annonces (F6, web, ...) qu'à la rentrée. Auto dispo à partir de mi-aout.

Entre temps l'auto va trés peu rouler. Je vais profiter de ma 3,2l et sûrement d'une autre petite sportive sympa à petites routes.

Le tarif : 85 KE

L'auto a 34 000 km et disons entre 35 et 36 pour la vente. Et donc garantie Porsche Approved jusqu'en février 2009.

Contact Beef comme d'hab.

Ah oui, l'auto est expertisable par qui veut : elle n'a jamais cartonné et est trés saine et en état neuf ....;)

[Edite le 9-7-2008 par Beef]

[Edite le 15-7-2008 par Beef]

[Edite le 8-8-2008 par Beef]
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Tu as dû déjà mettre des photos sur le site ?
De l'intérieur pour voir avec les sièges baquets et le volant ?
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Mince, comme j'ai pas rouler avec toi cette année, je m'étais dit que j'y poserais mes fesses l'an prochain...bon ben tant pis :D

Tout ce que je peux dire, l'ayant tout de même vue de près (ben quoi ? parfois il est à l'arrêt le Beef :D), l'auto semble raide de neuf et avance VRAIMENT très très fort ! :thumbup:

Bonne vente Sylvanium le Grandum :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Non j'ai pas. Je ferais mais pas avant 2 semaines, l'auto est dans mon garage dans la Drôme et moi à Paris.
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
ça devait arriver.....:D:D:D
très belle auto....à ne pas mettre entre n'importe quelles mains....:o
t'as trouvé une GT3 blanche clubsport????:D.......ou une TT rouge à préparer???;);)
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
salut,
juste une petite question métaphysique, acheter une GT2 pour qq mois, comment tu fais ???
c'est parce que tu te lasses vite ?

ceci étant dit sans animosité aucune, mais plutôt en parfaite interrogation de béotien :o

fred ;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Je pense avoir répondu au début de mon post. Je ne me suis pas lassé. Je voulais acheter une GT3 997 mais je trouvais l'auto un peu chère à l'époque (dans les 115 à 120).

J'étais prêt à la payer quand je suis tombé sur cette GT2 en CP. J'ai essayé et cela m'a bcp bcp plu. Je me suis donc dit entre une GT2 qui a un super look et qui pousse trés fort à 92 KE et une GT3 à 115-120, la GT2 fera bien l'usage le temps que les GT3 baissent un peu.

Entre temps j'ai pas mal essayé de 997 TT et mon coeur balance entre la TT et la GT3 ...

J'ai quelques pistes en TT et pas encore en GT3 à des bons prix ... Donc je passe à l'action ;)

Je ne suis pas lassé (c'est impossible de se lasser de cet engin) mais j'aime changer et je visais depuis le début de la 997 ...
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Image


Ce sont ces sièges ?

[Edite le 9/7/2008 par Richard59]
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Oui mais en cuir noir avec le logo Porsche gravé dans le cuir.
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Celui ci est mieux je pense, en dehors du logo Porsche.


Image


Et dans une 996 GT2 en plus ;)
Répondre
73 messages • Page 1 sur 8