Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Comme vous les avez, j'ai acheté un scooter pour pallier ma suspension provisoire du permis.
En appelant hier la MATMUT (où ma grenouille est garantie) pour assurer le scoot', j'en profite pour signaler, honnêtement il me semble, que je suis sous le coup d'une suspension provisoire.
Là, changement de ton immédiat, demande de copie de l'avis de suspension, que j'ai fourni ce matin.
Après appel téléphonique et discussion avec le chef d'agence, il m'informe qu'il n'assure pas le scooter. Et me fait comprendre à mots couverts que le renouvellement de l'assurance de la Porsche est plus qu'improbable...
Résumé:
- tu es suspendu de permis
- pour respecter cette suspension, tu lâches le volant et tu achètes un scooter pour aller bosser (40 kilomètres/jour à 45km/heure maxi...)
- tu veux assurer ton scooter
- tu te fais mettre dehors par ton assureur pour le scooter et bientôt pour la grenouille (je précise que l'excès de vitesse reproché était avec un autre véhicule, assuré professionnellement)

Moralité:
- Bien garder le doigt sur la couture et ne jamais sortir du rang sans quoi tu deviens le dernier des parias
- Le principe de la double ou triple peine, je commence à en saisir la portée.
- Comme beaucoup malheureusement, continue à conduire sans rien dire à personne en priant pour que rien ne t'arrive sinon tu finiras en taule...
- On est vraiment cernés par les cons, ça se confirme.

NB: j'ai 35 ans, une fille et une entreprise de Travaux Publics, tout le portrait d'un serial killer, non ??

NB2: Il y a une Porsche de plus à vendre sous peu...

[Edite le 3/7/08 par jeanluc.dfc]
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
c'est degueulasse:mad::(:thumbdown:
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
tu claques la porte préventivement:mad:
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
tu as beaucoup de contrats chez eux ?
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
+1:thumbup:
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
ah ça... les assureurs sont là... pour assurer les gens qui ne présentent pas de risque... :(

malheureusement, ne pas signaler ta suspension t'apporterait bcp plus de pepins si tu venais un jour à avoir un accident sans les avoir prévenu...

de tout coeur avec toi...
Messages : 119
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 10:59 pm

Message
Ou alors être malhonnête :

Suspendu de permis, il donc faut aller assurer ton "scoot" ailleurs sans rien dire.

Je sais, c'est mal, mais vu ce qu'il vient d'arriver ... un petit mensonge par omission !
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Message original : gedeon25
ah ça... les assureurs sont là... pour assurer les gens qui ne présentent pas de risque... :(

malheureusement, ne pas signaler ta suspension t'apporterait bcp plus de pepins si tu venais un jour à avoir un accident sans les avoir prévenu...

de tout coeur avec toi...
D'accord avec toi Ged, mais moi encore j'ai la chance de travailler pour mon compte. Imagine mon cas si tut es salarié, tributaire de ton permis de conduire. Que reste-t-il comme solution à ton avis à part de faire le mort et de transgresser les "règles" établies ??
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Bah surtout qu'un scoot 50 n'est pas soumis aux règles du permis de conduire
La je vois pas......
Demande à ton assureur qui assure ta boite, ça devrait aider
;)
Messages : 3960
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 10:50 pm

Message
Message original : Nico_993C2
Ou alors être malhonnête :

Suspendu de permis, il donc faut aller assurer ton "scoot" ailleurs sans rien dire.

Je sais, c'est mal, mais vu ce qu'il vient d'arriver ... un petit mensonge par omission !
C'est comme ça que cela risque de finir, en touchant du bois pour que rien ne m'arrive car l'assureur pourra t'opposer ce mensonge par omission, même si la prime est bien encaissée, elle...
Répondre
84 messages • Page 1 sur 9