Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 246
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 7:32 pm

Message
Tant qu'il y aura des passionnés, elles se vendront nos auto. Je suis pas inquiet.
A mon avis y'a plus à perdre en matière d'investissement immobilier à l'heure actuelle.
Ce ne sont pas des biens de consommation "courants", je ne pense pas qu'un acheteur potentiel qui fait 5 à 10000 Kms par an soit influencé par une augmentation du prix de l'essence. D'ailleurs la côte de nos autos augmente et le prix de l'essence n'a jamais cessé d'augmenter.
Je suis plus inquiet pour le marché automobile en général, pour le pouvoir d'achat des français que pour notre portefeuille de Porchiste qui, bien que nous ne soyons pas forcément riches comme crésus, avons tout de même les moyens pour consacrer un budget dans une passion qui n'est pas donnée à tout le monde.
Alors ne soyons pas inquiets et profitons du plaisir de rouler dans nos belles autos!!!;)

[Edite le 28-5-2008 par falco25]
Messages : 35
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 4:46 pm

Message
Dans un avenir court l'impact le pire va etre pour les vrais gourmandes sans heritage - viens de lire les deboires des gens en Angleterre qui perdent 40k€ en 6 mois avec des KN turbo.

Les 911s sont mieux placés pour passer une crise sans trop de degats, surtouts les "classiques". Le chose qui m'embete ce n'est pas le cout d'un plein, c'est plutot le lavage de cerveau par les vertes - t'es un chauffard, un polluer, tu roule trop vite...bref, t'es anti-social. L'attaque sur l'image peut avoir les impacts plus long term.
Messages : 697
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 8:46 pm

Message
moi ce qui minquiète le plus c'est la hausse du gasoil,
parce que si ça ocntinue comme ça on ne trouvera
plus personne pour nous vanter le plaisir de rouler
au mazout :o :D
Messages : 158
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 10:55 am

Message
Pensez a autre chose et faites vous plaisir avec vos brèles !:cool:
Messages : 155
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 9:26 pm

Message
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.

Quand cette bulle spéculative explosera on retrouvera un baril autour de 100 dollars, son cours naturel, sans parler des gisements inexploités, des nouvelles technologies de forage etc ...

A qui profite le crime (l'ambiance actuelle) ? Aux pays exportateurs qui n'ont surtout pas intérêt à produire plus quel que soit l'état de leur réserves et aux pétroliers ... Et nous on paye l'addition :D

Vous en faites pas, du pétrole y en a encore :D:D:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
j'arrete de creuser dans mon jardin , alors :question::D:D
Messages : 246
Enregistré le : ven. janv. 25, 2008 7:32 pm

Message
Message original : fredolo
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.

Quand cette bulle spéculative explosera on retrouvera un baril autour de 100 dollars, son cours naturel, sans parler des gisements inexploités, des nouvelles technologies de forage etc ...

Remarque judicieuse qui peut-être controversée selon ce à quoi on veut croire et selon les acteurs qui parlent de ce sujet passionnant. Voici un lien qui va dans le sens de ceque tu dis:
http://www.alterinfo.net/Precisions-sur ... 20064.html
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : fredolo
Vous oubliez juste que le prix actuel du baril de pétrole est surtout du à la spéculation sur sa raréfaction et dans une moindre mesure au cours du dollars.
Et si ce n'était que de l'intox. bien huilée afin de pouvoir faire grimper les prix sans que personne ne trouve cela anormal ?

réfléchissons à qui profite un pétrole cher ;)
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
j'suis d'accord avec ça !!!

Moi j'aurai fait cette remarque, mon pas sous forme de question mais sous forme d'affirmation.

Du pétrôle y'en a toujours eu. Le problème résidait dans le prix de son extraction. à partir de 100 Dollars le baril, les ressources sont maintenant exploitables en nombre.

Les compagnies pétrolières continuent à gagner de l'argent (de plus en plus d'ailleurs) et les entreprises sous traitantes de la filières n'ont jamais autant investi (Surf Bourbon fait contruire des bateaux en nombre et vu l'investissement et l'amortissement (2O ans), c'est bien là un signe clair qu'on nous prend pour des cons)

Comme il est dit plus haut, réfléchissez bien à qui profite l'embrouille

laurent;)
Messages : 158
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 10:55 am

Message
je ne sais pas si ca va devaloriser ta voiture mais en tout cas ton porte monnaie... oui!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D:D:D
Répondre
138 messages • Page 13 sur 14