Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 982
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:47 am

Message
tout à fait raison, le calcul est vite fait, surcote du diesel, consomation en baisse pour les essences, fiabilité equivalente E/D, essence moins elevé que le diesel.

heuuu mais bizarre quand meme il est beaucoup plus difficile de raffiner de l essence que du mazout:question::question::question::question:

he oui mais 80% du parc auto Français roule au MAZOUT, d ou l augmentation affolente du prix, car il n y a jamais eu autant de petrole qu'aujourd'hui:mad::mad::mad:

En fait tout est raquette par l'état francais, bien que, soit disant c'est la faute aux pays emmergent, foutaise, ce sont ces pays qui pour la plupart on le petrole, alors j aimerai bien que l on arrete de me et ou nous prendre pour des jambons....................:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

bref j en ai plein le C.......L d'etre une planche à billet.

Je suis en train de reflechir si je ne vais pas me transformer en JEAN MOULIN du XXI siécle, pour organiser une enorme manif en septembre, pas pour les retraites je m en tape mais pour de la discrimination oui oui discrimination d'etre pris pour un CON!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : yoann


petit joueur, 120 euros pour le cayenne avec 500 km d'autonomie :D:D:D


on est tous le petit joueur de quelqu'un !!:D:D:D

120 euros pour le grand cherokee avec environ 300 kms d'autonomie :(

++:cool:
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : PIERRERS

Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
Absolument pas d'accord.

En conduite sport ou rapide, la conso d'une essence a cylindrée équivalente est explosive comparée a celle d'un diesel!!! :o :o :o

T'as déjà essayé de consommer plus de 12L/100 sur autoroute avec un diesel moderne???? ;)



[Edite le 26-5-2008 par mad-math]
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
ben moi je suis a 200% d'accord avec PierreRS:thumbup:

les mazout c'est bien pour les tracteurs ou les camions mais pour une auto:thumbdown:

la derniere fois que j'ai fait le plein de la Clementine j'ai fait comme la pub de la Citroen C3 je sifflotait et a coté l'autre avec son mazout tirait une tronche:D:D:D:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Message original : seth02
ben moi je suis a 200% d'accord avec PierreRS:thumbup:

les mazout c'est bien pour les tracteurs ou les camions mais pour une auto:thumbdown:

la derniere fois que j'ai fait le plein de la Clementine j'ai fait comme la pub de la Citroen C3 je sifflotait et a coté l'autre avec son mazout tirait une tronche:D:D:D:D
:D:D:thumbup:

prochain coup , je fais pareil ! :D:cool:
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
Message original : mt965
Message original : seth02
ben moi je suis a 200% d'accord avec PierreRS:thumbup:

les mazout c'est bien pour les tracteurs ou les camions mais pour une auto:thumbdown:

la derniere fois que j'ai fait le plein de la Clementine j'ai fait comme la pub de la Citroen C3 je sifflotait et a coté l'autre avec son mazout tirait une tronche:D:D:D:D
:D:D:thumbup:

prochain coup , je fais pareil ! :D:cool:
je t'assure j'etais heureux de mettre 50€ d'essence (ben oui j'etais a la moitié du plein:D)

pendant que l'autre voyait son compteur defiler:D:D:D:D:D
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
y a quelques années , en plein milieu de la cambrousse , j'étais en réserve , et j'ai fais le plein...92 l ...
le gars , il est sortie de sa guitoune , et s'est penché sous la voiture , pensant que j'avais une fuite !! ( j'avais dépassé les 80 l , et je continuais , peinard ! :D:D

[Edite le 26-5-2008 par mt965]
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : mad-math
Message original : PIERRERS

Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
Absolument pas d'accord.

En conduite sport ou rapide, la conso d'une essence a cylindrée équivalente est explosive comparée a celle d'un diesel!!! :o :o :o

T'as déjà essayé de consommer plus de 12L/100 sur autoroute avec un diesel moderne???? ;)

+1,

il pousse un peu mémé le grand Pierrers !

en l'occurence, je roule en mazout au quotidien et pour les déplacements familiaux avec une bmw 530d touring : il s'agit donc d'un caisse de 1.700 kg environ avec un 3.0 litres 6 cylindres, bref pas vraiment un lévrier.
c'est une voiture qui envoie vraiment bien et qui pousse au vice, très agréable à conduire.


en roulant en ville autour de paris, je fais du 8.0 / 8.5 litres grand grand maximum.
sur nationale, avec ma femme, les enfants et tout le bazar dans le coffre et en roulant entre 100 et 140 (parcours de référence = St Germain en Laye - St Dizier, soit 235 kms de périph + nationale 4 + un peu d'A4 et d'A13 ), je fais du 6.7 litres.
sur autoroute : à 150 / 160 c'est du 7.0 litres et si je me traine à 130, c'est du 6.5 litres.

en tout état de cause, je n'ai jamais réussi à faire plus de 9.0 litres.

J'attends la voiture essence qui fera les même perf, quoi qu'en dise.
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
:D:D:D:D

l'année derniere on revient de magny cours avec le cayenne des mes parents...

on arrive en reserve a la pompe (deja 30min d'attente...)apres c'est un guguss qui te fais le plein pour gagner du temps..

mon pere lui dit: le plein
ok monsieur


seulememt arrivé a 100€ il se pose des questions:y'en a encore beaucoup a remplir?

bilan un bon 130-140€ le type en revenait pas:o
Messages : 2096
Enregistré le : dim. nov. 24, 2002 11:07 pm

Message
Message original : CHC911
Message original : mad-math
Message original : PIERRERS

Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
Absolument pas d'accord.

En conduite sport ou rapide, la conso d'une essence a cylindrée équivalente est explosive comparée a celle d'un diesel!!! :o :o :o

T'as déjà essayé de consommer plus de 12L/100 sur autoroute avec un diesel moderne???? ;)

+1,

il pousse un peu mémé le grand Pierrers !

en l'occurence, je roule en mazout au quotidien et pour les déplacements familiaux avec une bmw 530d touring : il s'agit donc d'un caisse de 1.700 kg environ avec un 3.0 litres 6 cylindres, bref pas vraiment un lévrier.
c'est une voiture qui envoie vraiment bien et qui pousse au vice, très agréable à conduire.


en roulant en ville autour de paris, je fais du 8.0 / 8.5 litres grand grand maximum.
sur nationale, avec ma femme, les enfants et tout le bazar dans le coffre et en roulant entre 100 et 140 (parcours de référence = St Germain en Laye - St Dizier, soit 235 kms de périph + nationale 4 + un peu d'A4 et d'A13 ), je fais du 6.7 litres.
sur autoroute : à 150 / 160 c'est du 7.0 litres et si je me traine à 130, c'est du 6.5 litres.

en tout état de cause, je n'ai jamais réussi à faire plus de 9.0 litres.

J'attends la voiture essence qui fera les même perf, quoi qu'en dise.
A moi, à moi :D

En ce moment je roule en 330d et mon voisin/collègue en 330Ci.
On covoiture car 80km par jour et on roule tout les 2 aussi fort.

Bilan moi je tourne a 8l quand lui est a 13l.
Les 2 autos sont très comparable en sensation, tenue de route toussa mais pas à la pompe....

[Edite le 26-5-2008 par charlus]
Répondre
180 messages • Page 15 sur 18