Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
DAV
Messages : 2009
Enregistré le : lun. sept. 30, 2002 4:39 pm

Message
Moi, j'ai fait le plein tout à l'heure, 17€ de SP 95!!!!:question::o:D







































Ben oui, mon Piaggio X9, environ 12 litres!:P
Messages : 9200
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 9:21 am

Message
Et dire que je viens d'acheter un mazout...

Ha ouais, mince, c'est une clio qui à 16ans, et pour 400€, j'allais pas dire non... :D:D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : Valé

J'ajouterais que même si la mode est de compter les grammes de CO2, on ferait bien compter les grammes de particules et de NO2 qu'on reçoit quand on est derrière un vieux gazout :mad::thumbdown:
+1
on le sait bien, les diesels sont soit-disant mieux pour conserver la couche d'ozone, mais ils sont largement plus polluants que des essences
stop au mensonge :mad:
Messages : 4410
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 10:49 pm

Message
Message original : TT150
J'ai fait le plein tout à l'heure: 95€ !!:o:o...avec du diesel:o:o

Et encore j'ai pris la station T la moins chère:mad::mad::mad:
Quand on aime on compte pas!!! :D:D
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
et si ça vous pose un problème de conscience cette envolée du baril et bin moi, j'vous indémnise pour vous débarrasser de vos 911 (seulement à air !!:D:D)
en fait j'veux bien vous rendre service

laurent:o
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 10:25 pm

Message
Les réserves de pétroles qui sont comptabilisées sont celles qui sont exploitées, mais de nouveau gisement sont découverts, ce qui ne veut pas dire que le prix du baril va baisser.
Beaucoup de personnes se plaignent du prix du carburant, mais je n'ai pas la sensation qu'il y ait moins de circulation et je vois toujours les même personnes faire 500 m en voiture pour emmener leurs gosses à l'école.
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
du pétrole mes amis, y'en a encore pour longtemps. Le problème réside dans son cout d'exploitation. A partir de 100 dollars le baril, pas mal de gisements inexploités (car trop couteux à 50 le baril) sont maintenant bien rentables et on est pas prêts de rouler à l'eau ni à l'hydrogène, électrique ect (sauf pour ceux qui acceptent de payer l'auto trois fois plus chère)

laurent;)
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Message original : yoann
Message original : TT150
J'ai fait le plein tout à l'heure: 95€ !!:o:o...avec du diesel:o:o

Et encore j'ai pris la station T la moins chère:mad::mad::mad:
petit joueur, 120 euros pour le cayenne avec 500 km d'autonomie :D:D:D
35 euros, pour 600 km d'autonomie.... merci au GPL ;)
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : PIERRERS
Message original : Valé
En tous cas je me demande si ça va pas devenir financièrement plus intéressant de rouler à l'essence, à force...
Indépendamment que je suis un anti-mazout forcené :mad::mad::D, je t'assure que c'est déjà le cas.

Tu prends en compte la différence (importante) à l'achat,
Tu prends en compte la différence (de + en + faible) de l'essence/mazout
Tu prends en compte la fiabilité de - en - bonne des mazout alors que c'est l'inverse avec les essences
Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
....
Tu secoues et t'arrives à la conclusion qu'il y a en gros 70 % d'acheteurs qui ne savent pas compter ! :thumbdown:

Et je ne parles pas de la notion de plaisir .... et qu'on ne me parle pas du couple des mazout
Le plaisir, ce n'est pas dans le couple, mais dans les tours no'om d'une pipe ! :mad::D
Je suis en partie d'accord mais tu ne tiens compte que des avantages de l'essence...

Le prix d'achat est certes un peu plus élevé mais la revente sera bien plus interessante avec un mazout qui décote moins. Quant à la consommation, objectivement elle reste nettement inférieur à motorisation équivalente.

Néanmoins, je reste à l'essence et me fais les mêmes remarques que toi...

A quoi bon être objectif! :D:D:D;)
STI
Messages : 53
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 1:37 pm

Message
Message original : PIERRERS
Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
....
moi qui ai jamais réussi à descendre sous les 10l/100 et qui ai un record de 30l, la sobirété c'est la dernièrement chose que connaisse cette saloperie de caisse :D ...
Blague à part, je rentre pas dans le detail concernant le prix du baril, même si on risque de voir le baril rapidement bien plus haut, surtout si le dollar reprend du poil de la bête... Les propios de mazout se sont bien fait avoir (jusque dernierement)... généralement il s'agit de familles, dont la plupart sont aux revenus modestes, et qui "investissent" dans un mazout pour économiser face à l'essence... quand on voit l'écart de prix à l'achat ben forcement ça laisse entrevoir bcp de km et d'années pour amortir l'écart avec une essence...
La bonne question derrière tout ça, c'est plutot "où va t on?"
Crise boursiere, pétrole au plus haut, marché du crédit en zone rouge, immobilier élevé, impots asphyxiants... on est loin de la bonne vieille crise des technologies nouvelles de 2000/2001... là c'est un poil plus impactant.
Répondre
180 messages • Page 14 sur 18